Les Carsington, Tome 2 : Un insupportable Gentleman

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-04-01T22:48:20+02:00

Daphné Pembroke se rend en Egypte pour retrouver son frère, un linguiste renommé, qui a disparu alors qu’il devait traduire un papyrus.

Face à l’indifférence des autorités, elle se tourne vers un individu peu recommandable, Rupert Carsington.

Extrait ajouté par LaChroniquedesPassions 2014-03-11T14:30:00+01:00

Une émotion à laquelle elle préférait ne pas songer parce qu'elle l'effrayait plus encore que la tempête. Si elle s'était éloignée de lui, un peu plus tôt, c'était pour ne pas céder à son envie de se glisser entre ses bras pendant qu'il dormait, de se blottir contre lui comme s'il lui appartenait. Comme si elle lui appartenait.

Elle s'était réfugiée dans l'étude des scènes qui ornaient les parois de la tombe. Qui étaient ces femmes ? Que signifiaient les fleurs qu'elles portaient? Tout, plutôt que de penser à lui, à l'attachement qu'elle ressentait pour lui. Elle avait pourtant toujours su - peut-être à l'instant où elle avait entendu le son de sa voix - que c'était un homme fait pour briser le cœur des femmes.

Elle s'était donné tant de mal pour ne pas souffrir à nouveau.

Et voilà où elle en était.

Commentaire ajouté par kakine16 2018-08-13T10:53:44+02:00

J'ai apprécié que l'histoire se déroule en Egypte, ça change ! Les sentiments se développent petit à petit et j'ai vraiment bien aimé voir le développement de l'histoire entre Daphné et Rupert !

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2017-05-01T21:13:51+02:00

Ca dépoussière ! Égypte ou l'étrange rencontre du muscle et du cerveau.

J'ai commencé par ce tome mais je vais m'empresser d'acheter le premier et les autres ... Hâte de connaître les autres frères !

Commentaire ajouté par lulu2010 2015-09-11T22:01:18+02:00

La principale qualité de l'histoire c'est qu'on voit progresser les sentiments des deux personnages. L'un les nie, l'autre les refuse. C'est intéressant. On se retrouve aussi, un peu, dans "La momie", le film. J'avais l'impression d'être avec la bibliothécaire et O'Connor. Elle va le chercher en prison comme dans "La momie". L'intrigue est assez soutenue et la présence de la mangouste est amusante... Excellent divertissement.

Commentaire ajouté par sameera 2015-01-12T23:54:31+01:00

Pas mal.

Je m'attendais à mieux de la part de Rupert vu ce qu'on dit de lui mais l'histoire est divertissante. Daphné est un personnage féminin qui m'a fait rire et que j'ai trouvé attachante. La pauvre, elle doit cacher son amour pour l'Egypte ainsi que son intelligence car cela n'est pas convenable.

Commentaire ajouté par scorpionne 2014-11-02T17:58:37+01:00

J'ai beaucoup aimé. Daphné et Rupert sont extrêmement attachants. La sensualité alliée à une pointe d'humour et de suspense fait qu'on passe un très agréable moment.

Commentaire ajouté par everalice 2012-08-17T10:19:10+02:00

A mon avis, quelques longueurs inutiles plombent le rythme général, et malgré tout le charme de Rupert, certains passages semblent fort longs. Mais pour la qualité de l'écriture, la tendresse dévolue aux personnages, principaux autant que secondaires, et l'évocation inspirée de l'Egypte et des premières découvertes archéologiques du XIXème siècle, je le recommande aux lecteurs aventureux.

Commentaire ajouté par didie9 2012-08-06T00:54:50+02:00

C'est pour moi le meilleur livre de Loretta Chase. Il allie humour, originalité et sensualité dans un dosage très plaisant. Les personnages m'ont plu et particulièrement Daphné l'intello complexée. Une jolie histoire d'amour qui ne se prend pas trop au sérieux, pleine de rebondissements avec en toile de fond l'Egypte. Un pur moment d'évasion qui met de bonne humeur.

Commentaire ajouté par ely142 2012-05-27T22:20:42+02:00

ce n'est pas mon livre préféré de Loretta Chase, j'ai vraiment eu de la peine à le finir.

Je ai trouvé que ça traînait un peu. Par contre le fin est pas mal ça bouge un peu. Donc ce n'est pas un coup de coeur pour moi

Commentaire ajouté par secret-girl 2011-11-12T21:51:03+01:00

vraiment bon au debut ce la traine un peu mais a mesure que l'histoire avance ca devient vraiment de mieux en mieux

Commentaire ajouté par jujube 2011-06-11T20:59:04+02:00

Un très bon livre. Au début, je n'en étais pas certaine puisque le héros avait vraiment l'air stupide, mais à mesure que l'histoire avance, on apprend à le connaître et à l'apprécier et même à le trouver drôle. Un livre à lire.

Les Carsington, Tome 2 : Un insupportable Gentleman

• France : 2014-04-02 - Poche (Français)

jess13 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-29T00:25:13+01:00