Livres
477 318
Membres
457 708

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Carsington, Tome 3 : Un lord si parfait



Description ajoutée par Underworld 2019-03-26T22:20:03+01:00

Résumé

— Madame Wingate, votre fille s'est enfuie avec mon neveu ! Benedict Carsington toise Bethsabée qui est atterrée.

Elle savait bien qu'elle aurait dû refuser de donner des cours de dessin au jeune Peregrine Lisle ! Maintenant, son intrépide Olivia a entraîné le garçon dans une aventure rocambolesque : connaissant la situation précaire de sa mère, la fillette s'est mis en tête de retrouver le trésor de son ancêtre, le pirate Edmund DeLucey. Et les deux chenapans ont disparu dans la nature ! Les retrouver est impératif, d'autant que, si l'affaire s'ébruite, Bethsabée et Benedict pâtiront également du scandale.

Ainsi, alors que tout les sépare, le parfait gentleman et la jeune veuve à la sulfureuse réputation vont se lancer à la poursuite des jeunes fugueurs et plonger eux-mêmes dans des aventures auxquelles rien ne les avait préparés...

* * *

Bethsabée est atterrée. Elle savait bien qu'elle aurait dû refuser de donner des cours de dessin au jeune Peregrine, le neveu de Benedict Carsington. Pour aider sa mère, Olivia a décidé de retrouver le trésor de leur ancêtre, le pirate Edmund DeLucey, et elle a entraîné le jeuen garçon dans l’aventure. Il faut les retrouver pour éviter le scandale. Ainsi, Benedict, le si parfait gentleman, et Bethsabée, la jeune veuve à la sulfureuse réputation, partent à la recherche des jeunes fugueurs et plongent dans des aventures auxquelles rien ne les avait préparés.

Afficher en entier

Classement en biblio - 95 lecteurs

Extrait

Elle recula, mais il fut plus rapide et la souleva dans ses bras.

— Oh, non ! s’écria-t-elle. Vous n’utiliserez pas ces méthodes primitives avec moi. Reposez-moi immédiatement.

Elle lui décocha un coup de poing dans la poitrine.

— Faites attention à ma côte cassée, mon amour, dit-il en riant.

— Je ne suis pas votre amour, espèce de brute sarcastique et arrogante, rétorqua-t-elle en se tortillant pour se libérer. Vous n’êtes pas mon seigneur et maître. Vous ne…

— Vous faites une scène.

— Je n’ai même pas commencé, assura-t-elle comme ils arrivaient à la porte. Un pas de plus et je…

La bouche de Rathbourne se plaqua sur la sienne.

Le monde bascula et s’obscurcit.

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai été plus intéressée par le périple de Peregrine et Olivia que par l'histoire d'amour des adultes. J'ai hâte de les voir grandir et de découvrir leur histoire à eux !

Afficher en entier
Lu aussi

Très emballée par le résumé. Et pendant les 50 premières pages. Puis le manque de rebondissements (qui te font deviner d’avance ce qui va arriver, c’est à dire pas grand-chose) m’a fait lâcher le livre pendant de longs mois avant de reprendre. Dommage, j’aime beaucoup les personnages (très attachants et que je n’oublierai pas) mais… ce manque de suspens !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, la relation entre Benedict et Bethsabée ne m'a pas fait rêver.

C'est agréable à suivre, l'écriture est de qualité et les dialogues omniprésents donnent du rythme au récit, mais dans l'ensemble, ce n'est pas un roman qui m'aura donné envie de le relire ni de connaître les autres tomes.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé la personnalité de Bethsabée. Elle est passionnée et elle assume ce fait. J'aurais aimé apprendre un peu mieux comment elle avait aimé son mari et surtout comment elle avait surmontée sa peine de le perdre. C'est la faiblesse du livre je dirais. J'ai bien aimé aussi l'expression : "La scène se joue sur scène". A une époque où les apparences sont aussi importantes que les faits, ça m'a paru presque philosophique... Excellent !

Afficher en entier
Or

Jolie histoire.

Un livre qui aurait pu être meilleur s'il avait été raccourci. J'ai fini par sauter des pages à cause des longueurs et de la course poursuite sans fin après les enfants. Leurs retrouvailles ne marquent même pas la fin du récit qui s'allonge encore. Seuls les passages avec Olivia et Peregrine sont divertissants. L'histoire de Bethsabée et Benedict m'a lassé.

Afficher en entier
Or

Lord Perfect est un specimen bien captivant de ces gentlemen anglais au maintien impeccable qui se laisse emporter par une passion au détour d'un musée et au fil de trois rencontres percutantes... Les personnages sont attachants, et ce livre fait passer un excellent moment de lecture, parcouru de nombreux passages qui font mouche (j'ai éclaté de rire plusieurs fois et me suis vue relire à haute voix certaines phrases pour le plaisir des mots, et de l'humour pince-sans-rire manié élégamment par cette auteure !). Une pastille de bonne humeur, en somme...

Afficher en entier
Pas apprécié

Mon avis: tome assez insipide.

Développement de la relation très peu originial, personnages peu attachants, peu de suspense, pas très drôle.

Seul point fort de ce livre: les personnages (secondaires) hilarants de Peregrine et Olivia!

Grosse déception suite à Un insupportable gentleman. Je n'ai pas continué la série (sauf Lady Carsington où l'on retrouve les deux larrons susmentionnés).

Afficher en entier
Diamant

Subtil, pétillant d'humour et de scènes cocasses, ce roman est une vraie réussite!

Le roman est articulé sur une course poursuite engagée pour retrouver deux enfants en goguette, Olivia, fille de Bethsabée, au culot monstre pour ses treize ans et Peregrine, neveu de Benedict Carsington. L'odyssée des deux adultes qui, dans un joyeux désordre, s’enfonce lentement mais sûrement dans le scandale multiplie les péripéties désopilantes, voire rocambolesques.

Le lord si parfait, si flegmatique et conventionnel tombe peu à peu sous le charme incisif de Bethsabée, et les frissons que lui procure l’aventure...

Les personnages sont prenants, on s'amuse, on rit beaucoup, tout en restant très fin psychologiquement.

Afficher en entier
Or

le meilleur d entre tous d apres moi drole personnage attachant memme que est moins sage qui le semble paraitre dans les tomes precedent mais pour c'est de loin le meilleur

Afficher en entier
Or

Un autre livre de cette série que j'ai adoré. De l'humour, de la sensualité et des personnages attachants, j'ai passé un agréable moment de lecture. La fin est un peu tirée par les cheveux, mais bon, on pardonne à l'auteur et on continue la série avec plaisir!

Afficher en entier

Date de sortie

Les Carsington, Tome 3 : Un lord si parfait

  • France : 2014-05-07 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Lord Perfect, The third book in the Carsington series - Anglais
  • Lord Perfect, The third book in the Carsington series - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 95
Commentaires 10
Extraits 5
Evaluations 18
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode