Les Cartographes, Tome 2 : Le Passage d'Or

Description ajoutée par Bloop 2016-11-03T12:42:16+01:00

1892

Après des mois de recherches, Sophia découvre que la clé pour retrouver ses parents disparus est cachée dans un Âge lointain, en Europe, sous la forme d’un journal laissé par sa mère. La jeune fille part donc à l’aventure de l’autre côté de l’océan, guidée par une mystérieuse carte mémorielle de cet Âge. Mais à la dernière minute, Theo ne peut l’accompagner car son passé a ressurgi et menace sa nouvelle vie à Boston. Entre intrigues politiques et menaces de guerre, il va devoir enquêter pour prouver l’innocence de Shadrack, l’oncle de Sophia, accusé de meurtre.

Et quand le calme reviendra, tu découvriras que tu n'as rien perdu.

Si dans ce tome les routes de Theo et Sophia divergent par la force, l'histoire n'en reste pas moins palpitante des deux côtés et on découvre de nouveaux personnages passionnants tel que Genêt d'or, Winnie, Nettie, le Capitaine Wren, etc... J'ai beaucoup apprécié les deux aventures de nos héros qui se poursuivra dans le prochain tome et qui nous rapproche d'un but d'un côté et de l'autre nous laisse en plein suspens pour l'avenir de Théo et sur comment faire face a un ennemi du passé aussi rusé qu'impitoyable. On en apprend énormément ici sur les Âges, sur la disparition des parents de Sophia et sur bien d'autres éléments et je ne peux que conseiller de foncer sans hésiter dans l'aventure.

Un livre plein de suspense avec plein de rebondissements ! J'ai beaucoup ! On en apprend plus sur Théo qui est un personnage assez mystérieux...

Je conseille cette série !

Le tome 2 répond à toute mes attente, il es dans la continuité du tome 1 avec des rebondissements, du suspense.

l'histoire es original dans un univers peu commun. l'écriture est fluide et bien décrite.

Cette saga es vraiment fantastique.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome !

Riche en aventures et en suspense. Il met un peu trop de temps à commencer, selon moi, mais une fois bien démarré, il est vraiment génial et est très original, l'auteure est très creative !

Série à lire, si vous ne voulez pas passer à coté de quelque chose ;-)

Comme le tome 1, j'ai beaucoup aime cette histoire ! Malheureusement je trouve qu'elle met beaucoup de temps à commencer. Mais ensuite, les personnages nous emportent pour une aventure merveilleuse !

Ce second tome est encore meilleur que le premier, il y a plus d'action.

Un second tome juste sublime. On poursuit les aventures de Sophia qui part à la recherche de ses parents. Le style d'écriture est toujours aussi plaisant à lire et vous vous laissez emporter au fil des pages, au gré des émotions et du suspens, de l'action et des rebondissements. Je le recommande vivement en attendant le troisième opus...

Un tome deux aussi magique que le tome un, le suspens est toujours présent, on est là et on retient notre souffle ce tome est très émouvant, riche en action.

Un chef d'œuvre à dévorer au plus vite

On a une double intrigue, passé toutes les données englouties lors du premier tome, on a plus facile de se concentrer sur l'histoire. Néanmoins, l'auteur sait glisser de petites nouveautés et des éclaircissements passionnants sur son monde. J'ai passé un bon moment à redécouvrir les cartes et à parcourir les petits extraits en début de chapitre. Ça donne un relief merveilleux et une profondeur incroyable à l'ensemble. Les deux histoires sont liées, pourtant on ne le dirait pas comme ça, j'ai été scotchée par la maîtrise des intrigues et des sous-intrigues. Chaque élément possède son importance.

Ce second tome est meilleur, parce qu'il est moins introductif et plus dans l'action. Les intrigues sont très bien maîtrisées et permettent de découvrir davantage nos personnages principaux ainsi que le monde inventé par l'auteur. La plume de S. E. Grove est soignée, l'esthétique du livre l'est tout autant et l'atmosphère est sombre, avec de l'émotion et un bon rythme. Le tout s'avère une nouvelle fois captivant et génial, j'ai passé un bon moment avec.

On retrouve Sophia et Théo qui vont avoir tout les deux des quêtes différentes (et la narration va être différente : un chapitre Sophie et l'autre Théo par exemple) pour ma part j'ai préféré quand la narration été avec Théo = il y a une enquête (je ne dirais pas sur quoi XD) et le côté justement addictif de trouver les réponses qu'il se posait rend les passages ou la narration est sur Théo plus agréable (pour ma part). Même si j'ai plutôt bien aimé la partie avec Sophia = dans ce tome, elle va partir à la recherche de ses parents disparus. Dans cette narration on va plutôt apprendre plein de détails sur la région ou se trouve Sophia (et d'autres personnages) mais j'ai moins apprécié car pour moi il manquait un peu d'action et il y avait trop de description. En tout cas j'ai très hâte de pouvoir lire la suite (qui sort en septembre :D) car la fin (notamment le dernier chapitre de narration avec Théo) donne très très envie de lire la suite. :p

Les Cartographes, Tome 2 : Le Passage d'Or

• France : 2016-10-06 (Français)
  • USA : 2015-07-14 (English)

ag10 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-21T22:32:12+01:00