Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de ChroniquesDeCeline

Les Catilinaires


Commentaire ajouté par ChroniquesDeCeline 2022-06-29T07:46:22+02:00

Comme pour la plupart des romans de cette autrice, ils se lisent d’une traite et celui-ci en fait partie. J’ai adoré le couple que forment Juliette et Emile, on ressent une très belle complicité entre eux et le fait aussi qu’Emile soit le narrateur cela a pour effet qu’il se confie à nous, qu’il nous raconte sa relation avec sa femme mais aussi, ses sentiments à l’égard de leur voisin Palamède Bernardin.

Effectivement monsieur Bernardin m’a paru très étrange au début, je ne comprenais pas pourquoi il allait importuner Emile et Juliette chez eux si en plus, il ne parle pas, il ne s’affirme qu’en répondant par « oui » et par « non ». Vient le jour, où Emile et Juliette rencontre Bernadette, la femme de Palamède qui va quelque peu changer le regard de Juliette sur ce couple étrange.

Amélie Nothomb a réussi à m’embarquer avec brio dans cette comédie noire où les descriptions ironiques sur les protagonistes ne manquent pas, enfin surtout celles concernant le physique de Bernadette.

En plus de sourire à l’intrigue, il y a aussi une belle moralité dans le dénouement et, la psychologie des personnages nous est très bien dépeinte.

Pour conclure, un petit Nothomb qui m’a encore fait passer un très bon moment de lecture tout en détente.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de ChroniquesDeCeline

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode