Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Cauchemars de Lovecraft



Description ajoutée par Mijak 2015-01-10T14:50:06+01:00

Résumé

Une œuvre aussi angoissante que fascinante

C'est avec L'Appel de Cthulhu que l’écrivain H. P. Lovecraft signe l'acte de naissance officiel d’une inquiétante mythologie... Ce que l’on sait moins, c’est qu’en plus de ce célèbre texte il a signé quantité d’autres nouvelles toutes aussi angoissantes et morbides, faisant de lui l’un des écrivains d’horreur les plus influents de son époque, au même titre qu’un Edgar Allan Poe. Retrouvez, compilées dans cet ouvrage, pas moins de 18 récits de Lovecraft – parmi lesquelles, outre L’Appel de Cthulhu, d’autres pépites de la littérature d’épouvante comme La Couleur tombée du ciel, L'Abomination de Dunwich ou Je suis d'ailleurs – illustrés par le noir et blanc redoutable du maître argentin de l’horreur : Horacio Lalia.

Avec Les Cauchemars de Lovecraft, frissonnez et entrez dans l’univers sombre et inquiétant de celui que Stephen King décrit comme « le plus grand artisan du récit classique d'horreur du vingtième siècle. »

(Glénat)

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par catf 2024-04-13T16:57:32+02:00

"CE QUI DORT N'EST JAMAIS MORT... 

...A LA FIN DES TEMPS, MÊME LA MORT PEUT MOURIR."

La cité sans nom

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par catf 2024-04-21T10:26:26+02:00
Bronze

Je n’ai lu qu’une nouvelle de Lovecraft.

Comme il est encensé par Stephen King, je souhaitais le découvrir davantage. En voyant cette bande dessinée je me suis dis : « c’est le support idéal pour faire le tour de ses créations. »

En résumé, je suis déçu, j’ai eue l’impression que les même histoires se répétées…

Toujours une entité inconnu qui hante les lieux ou les êtres…

J’hésite maintenant à lire ses œuvres !

Point positif : très jolie graphisme, agréable à regarder, et découvrir les détails des dessins.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mijak 2019-07-19T01:12:16+02:00
Bronze

J'ai commencé il y a... 4 ans, waouh. Le commentaire du bas a été fait à la moitié du bouquin environ.

Du coup je fais un nouveau commentaire, parce bon à ce niveau là...

Mon avis actualisé donc :

Les dessins, décors, visages, immergent très bien. La terreur notamment, est très bien retranscrite sur les personnages. Le problème de situe dans le texte. D'une part parce que l'auteur aurait du éviter de tenter de mettre du dialogue ; on sent que ça n'a rien à faire dans un récit à postériori (ce que sont ces nouvelles). Juste une narration pour accompagner les illu aurait été très bien.

D'autre part, la traduction a laissé passer pas mal de coquilles (lettres manquantes, espaces manquants...), d'erreurs de temps (de l'imparfait narratif dans un dialogue...), ça la fout mal pour un éditeur comme Glénat qui, je pense, pourrait se permettre des relecteurs. Je me demande, si le texte est celui de Lovecraft, si la traduc n'a pas été faite en mode copier/coller.

Sinon on retrouve les grandes nouvelles de Lovecraft, du moins beaucoup des célèbres, L'appel de Cthulhu, Dagon, la couleur tombée du ciel, le molosse, l'Abomination de Dunwich... Pas Innsmouth, hélas :(

Bref un gâchis quand même pour le texte mal adapté/traduit qui casse un peu l'immersion. Mais de belles illus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skritt 2016-05-29T12:03:35+02:00
Diamant

Ce recueil de plus de 200 pages est imposant et propose les récits adaptés en bande dessinée par un dessinateur qui nous fait revivre des vieux récits d’horreurs dans le style particulier des Contes de la Crypte. Le dessin est en noir et blanc et donne toute sa couleur à l’horreur indicible des nouvelles de Lovecraft qui, comme jamais aucun auteur n’a réussi, nous fait frémir de peur sans écrire une seule scène violente.

L’adaptation est assez fidèle aux nouvelles d’origine mais reste une appréciation du dessinateur. Le découpage des cases qu’il réalise en est aussi la preuve, parfois un peu déroutant, il nous fait vivre dans les expressions de peur intense toute l’horreur psychologique des personnages mutilés mentalement après avoir découvert la vérité, l’ultime vérité.

Le dessin est quant à lui excellent, magnifique, les décors sont glauques, pesants. Les personnages sont effrayants, transis dans des expressions fantastiques, réelles. C’est d’un réalisme saisissant.

Le recueil est un bel hommage rendu autant à Lovecraft qu’à Lalia. Les amateurs ne pourront qu’y trouver un beau moment de lecture passionnant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mijak 2015-02-01T10:00:18+01:00
Bronze

Des adaptations fidèles des nouvelles de Lovecraft. Hélas, comme ces dernières sont très descriptives et indirectes, côté bande dessinée, on n'a pas beaucoup de dialogues ni rien. L'auteur ne fait vraiment que retranscrire.

Les dessins sont sympathiques, en noir et blanc (pas en nuances de gris, vraiment bichromes), mais parfois du coup un peu confus. Et le texte est avant tout narrateur ; accompagne les images, nous lit la nouvelle, de façon résumée.

EDIT : Bien souvent on a l'impression que le dessinateur n'a fait aucun effort d'adaptation ou de retranscription ; juste pris des extraits ou passages pour brosser un vulgaire résumé de la nouvelle, et illustré indépendamment ces passages ; on a une impression du coup de non-continuité, des fois, juste des illustrations éparses qui se collent au texte. Bref ça n'a rien d'une bande dessinée.

Ah, et les visages sont aussi parfois assez mal foutus, enfin ça c'est mon jugement.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode