Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-02-27T12:34:05+01:00

La fin des temps approche. Les cavaliers de l’apocalypse devront choisir de préserver Leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’enfer sur terre.

Ares, destiné à devenir Guerre, craint peu de choses. Fin stratège et redoutable guerrier, il a participé à toutes les grandes batailles de l’Histoire et les émotions n’ont aucune prise sur lui. Pourtant une femme va tout changer.

Cara Thornhart, humaine, entraînée dans un monde qu’elle ne comprend pas et auquel elle ne peut survivre, se retrouve porteuse de la marque qui fera d’Ares un démon à part entière. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra pourtant trouver le moyen de sauver la jeune femme d’une mort certaine, ou accepter d’être le héraut d’Armageddon.

« Eidolon découpa le chemisier de Cara en deux, et une fureur jalouse dévora Ares. Tout le monde se figea. Il avait dû émettre un son infernal, car l’assemblée l’observait comme s’il venait de mordre les cornes d’une croix-vipère.

— Euh… désolé.

Il serra les poings, espérant que cela suffirait à les retenir. C’était étrange, tout de même. C’était la première fois qu’il se montrait aussi possessif envers une femelle.

— D’habitude, je ne suis pas… C’est juste…

Seigneur ! Ce n’était pas non plus son genre de balbutier comme un débile !

— Ce n’est rien, lui assura Eidolon non sans ironie. On parle couramment le « pas touche à ma compagne ou je te bute » par ici.

— Cara n’est pas ma compagne.

Certes, il la considérait comme sienne, mais ce terme impliquait la permanence, ce que Cara et lui n’auraient jamais.

— Bien sûr…, acquiesça Eidolon avec sagesse, mais Ares devina sans peine que le démon se payait sa fiole. Vous menacez souvent les docteurs de leur arracher la tête pour les exposer sur votre cheminée ?

Il avait dit ça ? Seigneur ! Il devait se vider l’esprit, et vite »

Génial.

Le début est un tout petit long mais nécessaire (explications sur les cavaliers et les prophéties de l'apocalypse).

Mais une fois que les 2 personnages principaux, Ares et Cara, se rencontrent, ça devient vite une addiction.

L'action est au rendez-vous et les pages défilent très vite.

Et quelle magnifique couverture...

A lire absolument.

Tout d'abord, je précise que je n'ai pas lu Demonica car je savais que les nombreuses (soulantes) scènes de cul auraient eu raison de moi, même si l'univers de la saga m'attirait. Dés qu'on m'a assuré que dans Les Cavaliers elles étaient moindres de ce côté-là, je me suis empressée à la Fnouc surtout quand on voit la couverture pour la version grand format. C'est un magnifique livre-objet et le perso représentant Ares/Guerre a un côté Prince Of Persia, je craque.

J'ai espéré très fort qu'il me plaise et globalement, je suis soulagée car j'ai passé un bon moment malgré quelques hic qui auraient pu être évités et rendre ainsi ce premier tome phénoménal.

On encaisse dés le départ beaucoup de termes et de personnages, plusieurs sections et clans se font face afin de parvenir à contenir l'inévitable : l'Apocalypse/l'Amargedon ou au contraire à y précipiter l'Humanité. J'imagine que pour les habitués de Larissa Ione tout se passe bien, moi je me suis laissée embarquer, à force d'avancer dans l'histoire je savais que tout s'assimilerait parfaitement (termes, relations des personnages entre eux...). C'est ce qui m'a tenue en haleine et a fait que j'ai lu goulument ce livre. L'ambiance mystique et ésotérique influence l'action, les décors et donne une consistance à ce roman. C'est ultra addictif et l'écriture rythmée et fluide sert ce récit.

Les personnages clés :

- Ares, le guerrier (sans déconner) et

- Cara, une humaine qui se retrouve propulsée dans cet univers inquiétant. Cette dernière n'arrive pas à la cheville (allez au mollet) d’Ares mais on va lui laisser le bénéfice du doute dû à la différence d'âge (juste quelques milliers d'années), elle peut plaire à certaines lectrices, j'en suis sûr. Elle ne m'a ni plu, ni déplu, son histoire et son caractère m'ont laissé de marbre bien qu'elle soit spéciale. Ares a relevé le niveau, il dégage quelque chose. — "La guerre, le sexe, c'est du pareil au même pour moi. Je baise comme je me bats, jusqu'à ce que mon adversaire implore ma pitié".

Petit à petit, certaines infos sont distillées de sorte qu'on se pose des questions et qu'on veuille en savoir plus sur le reste de la fratrie : Thanatos/Mort, Reseph/Pestilence et j'ai surtout hâte de voir Limos/Famine, la seule fille et celle qui cache le plus de secrets.

La rapidité de la romance ne m'a trop dérangé, dans le sens où l’on sait qu'on a un tome pour développer une histoire autour d'un couple. On ne peut pas s'attendre à ce que ce soit plus évolué. Là où j'ai déchanté (brièvement) c'est une scène dans la douche où pourtant érotiquement ça avait bien commencé mais "un truc" a été rajouté qui n’était vraiment pas nécessaire (vraiment WTF xD) mais rien de grave en soi (vous verrez). L'autre hic... les phrases durant l'acte "Tu es si mouillé. Si étroite" (serously ? je vais mettre ça sur le compte de l'anglais parce que ce n'est pas digne de l'univers, ni de l'écriture de l'auteure). Ce n'était absolument pas nécessaire parce que le reste est très bien écrit, la tension est palpable jusqu'à ce qu'il ouvre sa (put^$n de) bouche qui fait débander sévère. Si je puis dire ! On rajoute à cela une fin un peu trop alambiquée à mon goût ce qui vient nuancer l'aventure.

Un presque coup de coeur, vraiment dommage ! Il avait tous les ingrédients à mes yeux : background mystique, action, combats, romance… mais cette partie et les quelques scènes de sexe ont fait pencher la balance vers le bon au lieu de l'excellent. Je n'en tiendrai pas rigueur parce que l'univers est riche, détaillé et que je suis une grande fan de ces histoires légendaires. Parce qu'on suit ce récit et qu'on trépigne de savoir comment tout ça va s'arranger, comment sauver la Terre de son funeste destin. Un très beau premier tome que je recommande sans hésiter.

J'ai bien aimé ce tome, même si ça n'a pas été un coup de cœur.

J'ai eu du mal a apprécier Cara au départ... Mais c'est heureusement passé XD

J'ai beaucoup aimé la trame avec les chiens des enfers ! *.*

J'espère que le second tome sur Limos sera mieux

Premier tome que je lis de cette série.

Tres adictif.

Un peu long au début mais il faut se faire a tout le vocabulaire propre à l'histoire.

On veut toujours en savoir plus ...

Très bon tome 1. J'ai été attirée par la couverture que je trouve très belle et par le titre. La mise en situation est très bien faite et donne envie de lire ce livre. J'ai aimé leur histoire, Cara est très attachante, elle semble fragile aux premiers abords mais elle est très volontaire et sait tenir tête à Ares avec lequel elle va très bien, ils se complètent à merveille et leur image donne envie de les suivre. Je lis la suite bien volontiers

Dans cette Fantasy, nous sommes en présence des 4 cavaliers de l'apocalypse. L'un d'eux, «Pestilence » est déchaîné et bien décidé à faire basculer ses frères et sœur de l'autre côté avec lui.

Ce tome est consacré à Arès qui deviendra "guerre" si son sceau est brisé, et celui-ci est transféré sur une humaine, qui ne l'est pas tant que ça, car celle-ci possède un pouvoir de guérison sur les animaux.

Ce don exceptionnel lui a fait du tort durant son temps vécu parmi les humains. Mais une fois au milieu des démons celui-ci va devenir un atout majeur dans sa survit.

Arès, lui est impitoyable, c'est un guerrier qui aime le sang, la révolte, la guerre, tuer et accessoirement le sexe.

L'histoire se met en place doucement avec un début explicatif sur une sorte d'historique démoniaque.

Plusieurs personnages entrent en scènes, et on passe de l'un à l'autre sans problème, l'écriture est fluide et on ne perd pas le fil entre tous ses protagonistes. Il est vrai que d'avoir lu la série "Démonica" aide beaucoup, mais ce n'est pas obligatoire car l'auteure explique bien les termes et un glossaire est présent au début du livre.

Une histoire bien rythmée avec beaucoup d'action et de massacre.

Une écriture qui se lit très facilement et on devient vite addict à cette romance née dans l'horreur et au centre d'une guerre.

J'ai lu la série Demonica, que j'ai adoré, j'ai enchaîné avec les cavaliers de l'Apocalypse et suis toujours aussi emballée dans ma lecture. Franchement très bonne Saga.

N'ayant pas lu Démonica, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cet univers, et pour être honnête, je n'ai pas compris le passage ou Reseph devient Pestilence. Il manque trop d'éléments, du moins c'est mon ressenti.

Concernant l'histoire Arès / Cara, leurs interactions sont complexes. Ces Cavaliers sont vraiment hautains vis-à-vis des humains, c'est navrant. Ils sont immortels mais ont une mentalité de l'âge de pierre.

Bref une première moitié qui ne casse pas des briques, mais il faut persister car la seconde moitié (avec plus d'action) se dévore ! Même si certaines scènes de sexe sont vraiment en trop...

Je vais continuer avec le tome 2, en espérant qu'il ressemblera plus à la seconde partie de celui-ci qu'à la première.

Bon, une nuit pour le lire, je peux donc affirmer que ça se lit bien. L'histoire est intéressante, et on explore un monde avec pas mal de bestioles étranges et de prophéties inquiétantes.

Ca, c'est pour le speech. Pour les persos, rien de transcendant. Comme pour Démonica (même auteure), ils sont sympas, et on passe un bon moment en leur compagnie. Même si quelques dialogues très familier m'ont un peu gêné (les mecs ont plus de cinq milles ans et communiquent comme vous et moi), ça reste une découverte sympatique.

Très belle découverte! Cette série m'a plongé dans un monde qui m'était très peu familier et m'a complètement séduite. Il est vrai qu'au début il m'a été un peu difficile de rentrer dans l'histoire parce qu'il y a beaucoup d'éléments à retenir, de termes et d'espèces, mais au bout d'une cinquante de page j'étais déjà complètement intégrée dans ma lecture. J'ai trouvé les personnages très attachants et le thème original. En tout cas, la manière dont a été amené l'histoire est clairement pas très commune et c'est ce qui en fait toute son originalité et sa spécificité. Je conseille vivement cette lecture à toutes les personnes qui apprécient le genre fantastique et à qui l'imagination ne faut pas défaut.

Attention : cette saga se passe entre le tome 4 et 5 de Demonica.

Avec cette nouvelle série l'actrice nous ouvre les poste d'un monde beaucoup plus complexe. Les enjeux sont plus grands, les personnages ont une grande importance aussi.

On retrouve quasiment tous les personnages principaux (mais pas que) des 4 premiers tomes de Demonica.

Sinon ce premier livre est addictif et plein de suspense.

J'ai beaucoup aimé Ares et Cara.

Lecture sympathique. Dans le descriptif il manque érotique pour définir cette saga intéressante mais romance trop niaise et trop rapide je trouve et aussi très axée sur le sexe. Je trouve dommage que le caractère des personnages et l'aspect romantique n'aient pas été plus travaillé.

Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre

• France : 2013-10-31 (Français)
  • France : 2014-07-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-12-03 (Français)
  • Canada : 2014-08-01 - Poche (Français)

pracci l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-16T22:09:50+01:00
Valpom l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-14T19:12:20+01:00
9iana le place en liste or
2020-12-11T22:15:50+01:00

• Eternal Rider (Lords of Deliverance, #1) - Anglais
  • Eternal Rider The sixth book in the Demonica / Lords of Deliverance series - Anglais