Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-02-27T12:34:05+01:00

La fin des temps approche. Les cavaliers de l’apocalypse devront choisir de préserver Leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’enfer sur terre.

Ares, destiné à devenir Guerre, craint peu de choses. Fin stratège et redoutable guerrier, il a participé à toutes les grandes batailles de l’Histoire et les émotions n’ont aucune prise sur lui. Pourtant une femme va tout changer.

Cara Thornhart, humaine, entraînée dans un monde qu’elle ne comprend pas et auquel elle ne peut survivre, se retrouve porteuse de la marque qui fera d’Ares un démon à part entière. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra pourtant trouver le moyen de sauver la jeune femme d’une mort certaine, ou accepter d’être le héraut d’Armageddon.

« Eidolon découpa le chemisier de Cara en deux, et une fureur jalouse dévora Ares. Tout le monde se figea. Il avait dû émettre un son infernal, car l’assemblée l’observait comme s’il venait de mordre les cornes d’une croix-vipère.

— Euh… désolé.

Il serra les poings, espérant que cela suffirait à les retenir. C’était étrange, tout de même. C’était la première fois qu’il se montrait aussi possessif envers une femelle.

— D’habitude, je ne suis pas… C’est juste…

Seigneur ! Ce n’était pas non plus son genre de balbutier comme un débile !

— Ce n’est rien, lui assura Eidolon non sans ironie. On parle couramment le « pas touche à ma compagne ou je te bute » par ici.

— Cara n’est pas ma compagne.

Certes, il la considérait comme sienne, mais ce terme impliquait la permanence, ce que Cara et lui n’auraient jamais.

— Bien sûr…, acquiesça Eidolon avec sagesse, mais Ares devina sans peine que le démon se payait sa fiole. Vous menacez souvent les docteurs de leur arracher la tête pour les exposer sur votre cheminée ?

Il avait dit ça ? Seigneur ! Il devait se vider l’esprit, et vite »

Génial.

Le début est un tout petit long mais nécessaire (explications sur les cavaliers et les prophéties de l'apocalypse).

Mais une fois que les 2 personnages principaux, Ares et Cara, se rencontrent, ça devient vite une addiction.

L'action est au rendez-vous et les pages défilent très vite.

Et quelle magnifique couverture...

A lire absolument.

Tout d'abord, je précise que je n'ai pas lu Demonica car je savais que les nombreuses (soulantes) scènes de cul auraient eu raison de moi, même si l'univers de la saga m'attirait. Dés qu'on m'a assuré que dans Les Cavaliers elles étaient moindres de ce côté-là, je me suis empressée à la Fnouc surtout quand on voit la couverture pour la version grand format. C'est un magnifique livre-objet et le perso représentant Ares/Guerre a un côté Prince Of Persia, je craque.

J'ai espéré très fort qu'il me plaise et globalement, je suis soulagée car j'ai passé un bon moment malgré quelques hic qui auraient pu être évités et rendre ainsi ce premier tome phénoménal.

On encaisse dés le départ beaucoup de termes et de personnages, plusieurs sections et clans se font face afin de parvenir à contenir l'inévitable : l'Apocalypse/l'Amargedon ou au contraire à y précipiter l'Humanité. J'imagine que pour les habitués de Larissa Ione tout se passe bien, moi je me suis laissée embarquer, à force d'avancer dans l'histoire je savais que tout s'assimilerait parfaitement (termes, relations des personnages entre eux...). C'est ce qui m'a tenue en haleine et a fait que j'ai lu goulument ce livre. L'ambiance mystique et ésotérique influence l'action, les décors et donne une consistance à ce roman. C'est ultra addictif et l'écriture rythmée et fluide sert ce récit.

Les personnages clés :

- Ares, le guerrier (sans déconner) et

- Cara, une humaine qui se retrouve propulsée dans cet univers inquiétant. Cette dernière n'arrive pas à la cheville (allez au mollet) d’Ares mais on va lui laisser le bénéfice du doute dû à la différence d'âge (juste quelques milliers d'années), elle peut plaire à certaines lectrices, j'en suis sûr. Elle ne m'a ni plu, ni déplu, son histoire et son caractère m'ont laissé de marbre bien qu'elle soit spéciale. Ares a relevé le niveau, il dégage quelque chose. — "La guerre, le sexe, c'est du pareil au même pour moi. Je baise comme je me bats, jusqu'à ce que mon adversaire implore ma pitié".

Petit à petit, certaines infos sont distillées de sorte qu'on se pose des questions et qu'on veuille en savoir plus sur le reste de la fratrie : Thanatos/Mort, Reseph/Pestilence et j'ai surtout hâte de voir Limos/Famine, la seule fille et celle qui cache le plus de secrets.

La rapidité de la romance ne m'a trop dérangé, dans le sens où l’on sait qu'on a un tome pour développer une histoire autour d'un couple. On ne peut pas s'attendre à ce que ce soit plus évolué. Là où j'ai déchanté (brièvement) c'est une scène dans la douche où pourtant érotiquement ça avait bien commencé mais "un truc" a été rajouté qui n’était vraiment pas nécessaire (vraiment WTF xD) mais rien de grave en soi (vous verrez). L'autre hic... les phrases durant l'acte "Tu es si mouillé. Si étroite" (serously ? je vais mettre ça sur le compte de l'anglais parce que ce n'est pas digne de l'univers, ni de l'écriture de l'auteure). Ce n'était absolument pas nécessaire parce que le reste est très bien écrit, la tension est palpable jusqu'à ce qu'il ouvre sa (put^$n de) bouche qui fait débander sévère. Si je puis dire ! On rajoute à cela une fin un peu trop alambiquée à mon goût ce qui vient nuancer l'aventure.

Un presque coup de coeur, vraiment dommage ! Il avait tous les ingrédients à mes yeux : background mystique, action, combats, romance… mais cette partie et les quelques scènes de sexe ont fait pencher la balance vers le bon au lieu de l'excellent. Je n'en tiendrai pas rigueur parce que l'univers est riche, détaillé et que je suis une grande fan de ces histoires légendaires. Parce qu'on suit ce récit et qu'on trépigne de savoir comment tout ça va s'arranger, comment sauver la Terre de son funeste destin. Un très beau premier tome que je recommande sans hésiter.

J'ai littéralement dévoré ce livre. Je suis peu habituée aux histoires de Vampires, succubes, démons et compagnie et c'est pour ça que j'ai voulu commencer par cette saga avant d'entamer Demonica mais la... Wow, l'auteur m'a totalement aspirée dans son univers, les personnages d'Ares et Cara m'ont envoûté de même que leur histoire d'amour et jusqu'à la dernière ligne le suspens m'a faite frissonner ! Je relirai ce tome, comme la totalité de cette saga d'ailleurs, j'en ai déjà la certitude !

Un peu mitigée par ma lecture, j'aivais tellement aimé les premiers tomes de Demonica ... et l'équipe de l'hôpital que j'ai été déçue de ne pas plus les voir. J'ai trouvé celui ci beaucoup plus cru bizarrement et long (ou alors je n'ai pas accroché avec les persos principaux je ne sais pas) Je vais voir avec le tome 2 sinon je passerai ma route et reprendrais la suite des Demonica.

Un vrai coup de cœur pour moi ! Sachant que mon dernier coup de cœur était rebbecca kean... (ça date...) Il était temps d'en avoir un autre !

Vraiment j'ai adoré ! Il y a tout ce qu'il faut ! J'ai adoré l'histoire, les personnages, l'écriture (enfin un bit lit qui n'est ni cru et ni vulgaire ! Même si j'ai crains au début.)

L'histoire de la saga est bien amorcée et on ne s'ennuie pas.

Un vrai coup de cœur

Un peu indécise sur ce livre, l'histoire est bien mais il m'a fallu arrivé a la moitié du livre pour réellement accroché.

L'histoire est longue a ce mettre en place, même si c'est nécessaire pour tout comprendre c'est trop long de mon point de vu bien sur.

Une fois tout mis en place sa devient intéressant.

Une saga qui commence fort. Plein de personnages, de différentes espèce mais c'est très bien fait.

On a des scènes de tensions, de combats, des créatures poilues et ailées... Bref, un super décors.

Ensuite les personnages principaux et secondaires sont très attachants et on a envie de connaître la suite de leur aventure !

Le meilleurs des quatre tomes pour moi. L'histoire d'Ares et Cara est vraiment fantastique, on s'attache très vite à eux.

La trame principale, le fils rouge de la tétralogie se met en place en parallèle de leur histoire mais les deux s'interconnecte entre elles. C'est vraiment bien écrit.

De plus il n'est pas forcément nécessaire d'avoir lu les démonica pour lire celui-là ce qui est vraiment cool.

L'Apocalypse menace le monde.

Cara entre brutalement dans un monde où les anges les démons et autres métamorphes existent vraiment.

Ares,le ténébreux Guerre, trouve cette faible petite humaine très attirante.

Il va devoir la protéger car de la survie de Cara dépend le sort de l'humanité et celui d'Arès.

Les cavaliers de l'Apocalypse 2.0 la fin du monde revue de façon très moderne.

Un récit qui tient en haleine, des personnages hauts en couleur, quelques scènes un peu chaudes et un s'est d'humour : le tout réuni pour un résultat parfait.

Un premier tome qui s'inscrit dans le cadre de la série Demonica. Bien qu'il ne soit pas absolument essentiel de lire cette dernière pour entamer Les Cavaliers de l'Apocalypse, je pense que la connaissance et l'attachement développés envers les personnages et l'univers ne nous permettent que mieux d'apprécier ce premier tome et les suivants.

Le début est un peu long, mais nécessaire afin de bien poser les bases de la série. Une fois lancé, on ne peut plus s'arrêter : les personnages sont attachants et l'écriture addictive.

Un premier tome qui poursuit bien la série Demonica et lance bien la série des Cavaliers de l'Apocalypse, qu'on ne demande qu'à mieux connaître...

J'ai lu les Demonica il y a quelques années et aujourd'hui j'ai eu envie de me replonger dans le même univers.

Je ne suis pas familière de cet univers et j'étais donc très curieuse de ce que l'auteure a bien pu écrire sur les Cavaliers de l'Apocalypse. Et je n'ai nullement été déçue !

Ares est un guerrier, un homme élevé pour gagner, pour penser stratégie et pour utiliser tous les moyens à sa disposition. Quand il rencontre Cara, il n'a aucune idée de ce que la jeune femme peut bien avoir en commun avec sa vie.

Cara n'est qu'humaine et ne connait pas cet univers rempli de démons.

La première partie du tome nous donne le contexte et l'ignorance de Cara nous permet de nous familiariser en même temps qu'elle avec Ares et sa famille ainsi que la prophétie qui les entour.

L'histoire est pleine de rebondissements et il est très compliqué de ne pas enchaîner directement la suite !

J'ai adoré ce livre du début jusqu'à la fin, les personnages sont tres attachant, et l'histoire vraiment prenante je le conseils vivement

Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre

• France : 2013-10-31 (Français)
  • France : 2014-07-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-12-03 (Français)
  • Canada : 2014-08-01 - Poche (Français)

lenacia l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-08T06:08:05+01:00
Worine l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-03T13:00:25+01:00
Lalelis l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-25T18:25:39+01:00
Lea-37 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-06T23:59:58+01:00
CCH38 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-04T23:14:30+01:00

• Eternal Rider (Lords of Deliverance, #1) - Anglais
  • Eternal Rider The sixth book in the Demonica / Lords of Deliverance series - Anglais