Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-02-27T12:34:05+01:00

La fin des temps approche. Les cavaliers de l’apocalypse devront choisir de préserver Leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’enfer sur terre.

Ares, destiné à devenir Guerre, craint peu de choses. Fin stratège et redoutable guerrier, il a participé à toutes les grandes batailles de l’Histoire et les émotions n’ont aucune prise sur lui. Pourtant une femme va tout changer.

Cara Thornhart, humaine, entraînée dans un monde qu’elle ne comprend pas et auquel elle ne peut survivre, se retrouve porteuse de la marque qui fera d’Ares un démon à part entière. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra pourtant trouver le moyen de sauver la jeune femme d’une mort certaine, ou accepter d’être le héraut d’Armageddon.

« Eidolon découpa le chemisier de Cara en deux, et une fureur jalouse dévora Ares. Tout le monde se figea. Il avait dû émettre un son infernal, car l’assemblée l’observait comme s’il venait de mordre les cornes d’une croix-vipère.

— Euh… désolé.

Il serra les poings, espérant que cela suffirait à les retenir. C’était étrange, tout de même. C’était la première fois qu’il se montrait aussi possessif envers une femelle.

— D’habitude, je ne suis pas… C’est juste…

Seigneur ! Ce n’était pas non plus son genre de balbutier comme un débile !

— Ce n’est rien, lui assura Eidolon non sans ironie. On parle couramment le « pas touche à ma compagne ou je te bute » par ici.

— Cara n’est pas ma compagne.

Certes, il la considérait comme sienne, mais ce terme impliquait la permanence, ce que Cara et lui n’auraient jamais.

— Bien sûr…, acquiesça Eidolon avec sagesse, mais Ares devina sans peine que le démon se payait sa fiole. Vous menacez souvent les docteurs de leur arracher la tête pour les exposer sur votre cheminée ?

Il avait dit ça ? Seigneur ! Il devait se vider l’esprit, et vite »

Génial.

Le début est un tout petit long mais nécessaire (explications sur les cavaliers et les prophéties de l'apocalypse).

Mais une fois que les 2 personnages principaux, Ares et Cara, se rencontrent, ça devient vite une addiction.

L'action est au rendez-vous et les pages défilent très vite.

Et quelle magnifique couverture...

A lire absolument.

Tout d'abord, je précise que je n'ai pas lu Demonica car je savais que les nombreuses (soulantes) scènes de cul auraient eu raison de moi, même si l'univers de la saga m'attirait. Dés qu'on m'a assuré que dans Les Cavaliers elles étaient moindres de ce côté-là, je me suis empressée à la Fnouc surtout quand on voit la couverture pour la version grand format. C'est un magnifique livre-objet et le perso représentant Ares/Guerre a un côté Prince Of Persia, je craque.

J'ai espéré très fort qu'il me plaise et globalement, je suis soulagée car j'ai passé un bon moment malgré quelques hic qui auraient pu être évités et rendre ainsi ce premier tome phénoménal.

On encaisse dés le départ beaucoup de termes et de personnages, plusieurs sections et clans se font face afin de parvenir à contenir l'inévitable : l'Apocalypse/l'Amargedon ou au contraire à y précipiter l'Humanité. J'imagine que pour les habitués de Larissa Ione tout se passe bien, moi je me suis laissée embarquer, à force d'avancer dans l'histoire je savais que tout s'assimilerait parfaitement (termes, relations des personnages entre eux...). C'est ce qui m'a tenue en haleine et a fait que j'ai lu goulument ce livre. L'ambiance mystique et ésotérique influence l'action, les décors et donne une consistance à ce roman. C'est ultra addictif et l'écriture rythmée et fluide sert ce récit.

Les personnages clés :

- Ares, le guerrier (sans déconner) et

- Cara, une humaine qui se retrouve propulsée dans cet univers inquiétant. Cette dernière n'arrive pas à la cheville (allez au mollet) d’Ares mais on va lui laisser le bénéfice du doute dû à la différence d'âge (juste quelques milliers d'années), elle peut plaire à certaines lectrices, j'en suis sûr. Elle ne m'a ni plu, ni déplu, son histoire et son caractère m'ont laissé de marbre bien qu'elle soit spéciale. Ares a relevé le niveau, il dégage quelque chose. — "La guerre, le sexe, c'est du pareil au même pour moi. Je baise comme je me bats, jusqu'à ce que mon adversaire implore ma pitié".

Petit à petit, certaines infos sont distillées de sorte qu'on se pose des questions et qu'on veuille en savoir plus sur le reste de la fratrie : Thanatos/Mort, Reseph/Pestilence et j'ai surtout hâte de voir Limos/Famine, la seule fille et celle qui cache le plus de secrets.

La rapidité de la romance ne m'a trop dérangé, dans le sens où l’on sait qu'on a un tome pour développer une histoire autour d'un couple. On ne peut pas s'attendre à ce que ce soit plus évolué. Là où j'ai déchanté (brièvement) c'est une scène dans la douche où pourtant érotiquement ça avait bien commencé mais "un truc" a été rajouté qui n’était vraiment pas nécessaire (vraiment WTF xD) mais rien de grave en soi (vous verrez). L'autre hic... les phrases durant l'acte "Tu es si mouillé. Si étroite" (serously ? je vais mettre ça sur le compte de l'anglais parce que ce n'est pas digne de l'univers, ni de l'écriture de l'auteure). Ce n'était absolument pas nécessaire parce que le reste est très bien écrit, la tension est palpable jusqu'à ce qu'il ouvre sa (put^$n de) bouche qui fait débander sévère. Si je puis dire ! On rajoute à cela une fin un peu trop alambiquée à mon goût ce qui vient nuancer l'aventure.

Un presque coup de coeur, vraiment dommage ! Il avait tous les ingrédients à mes yeux : background mystique, action, combats, romance… mais cette partie et les quelques scènes de sexe ont fait pencher la balance vers le bon au lieu de l'excellent. Je n'en tiendrai pas rigueur parce que l'univers est riche, détaillé et que je suis une grande fan de ces histoires légendaires. Parce qu'on suit ce récit et qu'on trépigne de savoir comment tout ça va s'arranger, comment sauver la Terre de son funeste destin. Un très beau premier tome que je recommande sans hésiter.

J'avais été interpellée par le résumé et par l'univers tournant autour de la mythologie biblique qu'il mettait en avant mais, au final, je ne suis pas entrée dans l'histoire. Je n'ai pas trouvé les personnages intéressants.

J'ai passé un bon moment de lecture. Un peu difficile au tout début, le temps que l'histoire s'installe correctement mais cela semble nécessaire pour une bonne compréhension de la suite.

J'ai bien aimé cette ambiance qui diffère un peu de tout ce qu'on peut lire.

J’ai absolument dévoré les 4 livres j’ai adoré cette superbe série je recommande fortement pour les gens qui aiment autant avoir de l’action que ressentir la tristesse des personnages et autant avoir des scènes torrides tous cela en même temps. Bravo à l’aiteur

J'ai été tout bonnement subjugué par ce premier tome, découvrir l'histoire des cavaliers de l'apocalypse sous cet angle, c'était juste génial et captivant.

De plus, j'ai trouvé ce premier tome riche en action et en révélation, donnant fortement envie de lire la suite et de découvrir l'autre saga en parallèle, Daemonica, malgré des scènes de sexes pas très folichonnes....

Vivement le tome 2 !!!

La suite de Démonica avec les cavaliers de l'apocalypse

Grosse déception.

Je suis tombée un peu par hasard sur le résumé des Cavaliers de l'apocalypse et j'ai tout de suite été hyper enthousiaste. Ça fait plusieurs mois que je cherche à me procurer ce premier tome que j'ai commencé hier soir.... Et c'est la grosse désillusion, je n'ai pas du tout accroché.

Dès le début nous sommes plongés dans cet univers inconnu et il y a pas mal de nouvelles notions à intégrer. Trop. Je trouve que l'auteur a été beaucoup trop brusque. On arrive dans cet univers, on ne sait pas où l'on est et pourtant tout nous est déballé sans vraiment expliquer ce qui nous arrive. La prophétie, les actions s'enchaînent et on n'a pas vraiment le temps de tout comprendre de bien se positionner dans cette histoire. J'ai presque ressenti ce début comme un agression tant c'est soudain. C'est dommage parce que je pense que l'intrigue aurait pu nous être expliqué au fur et à mesure. Un petit peu de suspense aurait été un vrai plus.

Pour être tout à fait franche, je me suis arrêtée bien avant le milieu du livre. Je n'ai pas accroché, les personnages semblent vides. Je n'ai accroché ni avec Arès ni avec Cara qui m'ont paru creux, tout semble beaucoup trop facile.

C'est dommage parce qu'il y a de bonnes idées quand même, les cavaliers de l'apocalypse, tout ça auraient pu donner une histoire vraiment sympathique. Spoiler(cliquez pour révéler)Bataille qui se place sur le bras d'Arès qui peut l'invoquer à volonté, j'ai trouvé ça génial.

Bref, de bonnes idées mais un récit trop rapide, trop brusque et des personnages creux.

La bonne petite série de l'été ^^

Rien de révolutionnaire sous le soleil , mais ce tome 1 fait le job que je lui demande. Un moment d'évasion sans prise de tête.

Effectivement, le demarrage un peu laborieux mais nécessaire pour planter le décor. Une fois l'intrigue lancée, j'ai pris plaisir à suivre les aventures de Cara et Arès.

Cara est attachante, sous ses airs de jeune demoiselle en detresse, elle se révèle coriace . Arès, quant à lui, est la quintessence du mâle alpha en chaleur. Le duo fonctionne bien et les personnages secondaires s'avèrent attrayants.

Le rythme est soutenu , on ne s'ennuie pas , et on a quand même bien envie de connaître la suite ^^.

En un mot, du Milady pure souche .

J adore tout d abord les animaux! Les chiens des enfers sont terribles!!! Les cavaliers sont waouh, je dirai que mon chouchou c est ares mais j en suis au tome 1. Il est brut de pomme. Cara a un caractere fort et j aime quand ils se disputent aux debuts. En fait j aime tout! A lire, a lire, a lire!

Un premier tome très sympathique !

Les personnages, aussi bien principaux que secondaires, sont assez attachants. L'intrigue est addictive, on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Le fait que Pestilence soit un tel enfoiré va largement jouer en sa faveur dans son tome : je sens que je vais l'adorer !

Je ne suis pas trop branchée pour le second tome, je n'apprécie pas de ouf Limos. On verra bien.

L'écriture de Larissa Ione est toujours aussi fluide et agréable à lire. J'ai trouvé sympa de retrouver les personnages de Demonica.

Un premier tome qui laisse présager une saga sympathique.

JLR.

En achetant ce livre, je ne m'attendais vraiment pas à cela !

L'histoire est vraiment bien, Cara et Arès sont des personnages vraiment très intéressants et vraiment bien travaillés. Mais, n'ayant pas fait attention en l'achetant et ne connaissant pas l'auteure, je me suis retrouvée très surprise des nombreuses scènes de sexe. Mais, elle n'enlève rien à l'histoire de fond, en effet, elles ne cassent pas le rythme, du texte, et on peut les passer aisément sans que cela n'impacte la qualité de lecture.

L'histoire a été travailler de tel que l'on se pose des questions dès le début sur l'ensemble des autres personnages, ce qui nous donne envie de continuer à lire la saga !

Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre

• France : 2013-10-31 (Français)
  • France : 2014-07-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-12-03 (Français)
  • Canada : 2014-08-01 - Poche (Français)

meon272 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-24T10:59:36+01:00
sylvief l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-15T21:33:25+01:00

• Eternal Rider (Lords of Deliverance, #1) - Anglais
  • Eternal Rider The sixth book in the Demonica / Lords of Deliverance series - Anglais

Quiz terminés récemment