Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 3 : Mort

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-04-08T17:08:21+02:00

La fin des temps approche. Les Cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’Enfer sur Terre.

Thanatos, le plus mortel des Cavaliers, a enduré des milliers d’années de solitude et d’abstinence pour empêcher la fin des temps. Pourtant, il a suffi d’une nuit avec la séduisante guerrière aegie Regan Matthews, pour réduire à néant des siècles d’efforts. Mais leur étreinte enfiévrée aura une conséquence pire que l’Apocalypse : Regan tombe enceinte.

Furieux d’avoir été manipulé par la jeune femme, Thanatos va entrer dans une rage meurtrière, avant de comprendre que pour empêcher Armageddon, il doit sacrifier la seule chose qu’il a jamais désirée : une famille.

« — Rath a prononcé sa première phrase.

Arik serra Limos contre lui.

— Qu’a-t-il dit ?

Ares soupira.

— Quels sont les mots qu’on entend le plus souvent chez nous ?

— « Pas ce soir, Ares » ? proposa Thanatos.

— Hilarant, grogna Ares. Cara ne dit jamais ça.

— Ce soir, je pourrais, marmonna l’intéressée.

Limos rit, puis tapa dans ses mains.

— Je sais ! « Hal ! Méchant chien ! »

— Gagné ! »

Je ne me laisse pas de cette série. Lecture addictive, excellent tome.

C'est le livre de la quadrilogie que j'ai le moins apprécié, surtout basé sur la trahison, les non dits et les mensonges émis. C'est dommage car les personnages de Thanatos et Regan sont intéressants, et comme les autres, ils ont été bien choisis pour être ensemble. J'ai aimé avoir des nouvelles des autres couples et personnages que nous voyons depuis le début, cela fait une histoire moins décousue et plus suivie. Ce tome nous laisse sur la faim avec les révélations qui ont été faites dans les dernières pages et nous incitent à lire rapidement le dernier livre. Très bonne liaison car j'ai couru pour la lire :-)

Chaque tome que je lis de cette série me fait aimer un peu plus cette histoire et ces personnages fascinants. Ce livre m'a bouleversé sur bien des points et j'ai ressenti autant de joie que d'énervement durant toutes les péripéties qui ont ponctuées cette histoire. La trahison était le maitre-mot de ce roman et nous a rappelé à chaque page que personne n'était à l'abri d'un poignard dans le dos. Même si mon avis sur le personnage de Regan a été tout du long très mitigé, avec du recul il se trouve qu'elle m'a beaucoup touché et que chaque décision prise de sa part découlait d'un passé qu'elle a subit plutôt que vécue. Très bon tome, encore une fois!

Encore un tome haut en couleur, au début je préférait la saga Demonica, mais celle là la complète à merveille, j'adore !

Je vais très vite lire la suite pour savoir ce qu'il en est ... très bonne lecture !

Lecture sympathique. Dans le descriptif il manque érotique pour définir cette saga intéressante mais romance trop niaise et trop rapide je trouve et aussi très axée sur le sexe. Je trouve dommage que le caractère des personnages et l'aspect romantique n'aient pas été plus travaillé.

ce 3ème tome est plein de suspense comme les autres me direz vous.Il est vrai que les tomes des cavaliers sont assez addictif, les histoires même si elles diffèrent sont complémentaires.On s'attache a tout les personnages tellement que l'on regrette par moment de ne pas avoir plus de page sur nos anciens protagoniste,cara,ares,limos et arik.Ils deviennent comme nos amis on veux avoir plus de nouvelle lol.Enfin je le conseil comme les autres tomes et me jette de ce pas dans le dernier tome : pestilence !!

Un tome 3 vraiment passionnant que j'ai lu d'une traite !

(Même si je continue de préférer Ares et Cara), j'ai adoré le couple Thanatos et Regan ! La fin du tome 2 m'avait donné envie de lire la suite absolument... Et je l'ai lu très rapidement !

Regan apparaît avec une image totalement différente, que j'aime beaucoup. La voir en tant que femme enceinte est très intéressant et "le Petit Poney" attendrit ses deux parents de manière vraiment intéressante !

La fin m'a plutôt surprise, et j'en attends donc beaucoup du dernier tome.

J'ai adoré et donc dévoré ce tome !

Un chouette équilibre entre romance et action . Aucun reproche à formuler. J'attaque dans la foulée le dernier tome.

Pour les amatrices du genre, une série qui vaut le coup d’être lue et se bonifie à chaque nouveau tome .

Regan et Thanatos sont touchant et leur histoire vraiment agréable à suivre.

Un troisième tome plus sympa que les deux premiers. Thanatos est un personnage très intéressant, très bien abordé. Je n'étais pas fan de Regan dans les tomes précédents mais finalement,, le personnage a su me ravir !

Pestilence est toujours aussi horrible, j'ai hâte de découvrir son tome. Reaver et Harvester, ce sont mes chouchous ! Malgré la " méchanceté " de la déchue, je n'arrive pas à la détester. D'ailleurs, je ne supporte pas la manière dont les Cavaliers et l'Observateur céleste se comportent avec elle.

Et que dire de cette fin ? Spoiler(cliquez pour révéler)Reaver qui fait fi des règles pour sauver le gentil Cavalier emprisonné par son alter ego maléfique ? Je dis oui. Un grand et puissant oui !

Un troisième tome que j'ai beaucoup apprécié et qui, de par la légèreté d'écriture de Larissa Ione, nous transporte dans ce monde surnaturel !

JLR.

Thanatos était de loin mon personnage préféré depuis le début de la saga. Celui que j'avais le plus envie de découvrir, il a une face sombre qui le rend finalement encore plus attachant. L'auteure à sû retranscrire tant de chose à travers ce personnage, que le livre n'en est que meilleur.

Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 3 : Mort

• France : 2014-07-02 (Français)
  • France : 2015-07-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-01 (Français)
  • USA : 2012-05-22 (English)

Jo-36 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-25T17:26:04+01:00
Kergan le place en liste or
2020-06-06T11:06:55+02:00

• Lethal Rider (Lords of Deliverance, #3) - Anglais
  • Lethal Rider The eighth book in the Demonica / Lords of Deliverance series - Anglais