Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 4 : Pestilence

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-03-01T01:22:23+01:00

La fin des temps approche. Les Cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’Enfer sur Terre.

Perdu au milieu de nulle part, Reseph ignore tout de sa propre vie excepté son nom. Lorsqu’une jeune femme, Jillian Cardiff, lui porte secours, il tombe immédiatement sous son charme. Et c’est réciproque.

Mais Reseph se révèle être l’effrayant Pestilence, qui a semé la mort et la destruction parmi les hommes. Un passé terrifiant qu’il devra affronter s’il veut sauver le futur qu’ils désirent tous les deux.

(Stacey)— Et si c'était vous la menace ? Pouvez-vous affirmer le contraire, en toute honnêteté ? Et si vous vous réveilliez demain et vous rappeliez que vous êtes un violeur en série ? Ou un baron de la drogue ? Ou un marchand d'esclaves ?

[...]

(Reseph)— Si j'étais ce que vous venez de dire, croyez-vous vraiment que je me serais retrouvé dans ce trou perdu ? Je ne pense pas que le trafic de drogue ou d'esclaves constitue un fléau pour votre minuscule village et son unique feu rouge.

(Stacey)— Deux, lui rétorqua-t-elle avec colère. Nous avons deux feux rouges !

(Reseph)— Oh, eh bien dans ce cas, je vais essayer de monter un réseau mafieux dans votre florissante métropole.

Génial.

Beaucoup mieux que ce que je m'attendais.

Je m'explique:

Reseph était de loin, le cavalier que j'aimais le moins, donc je craignais de ne pas aimer ce tome.

Et quelle surprise...

La première partie de ce livre concerne l'amnésie de Reseph, du coup ça nous permet de le redécouvrir, de voir "son côté gentil", son humour et ses taquineries.

La deuxième partie concerne l'apocalypse et tous ses intervenants.

Haverster et Reaver m'ont beaucoup plu, j'espère qu'un tome leur sera dédié.

Bref, une saga géniale.

Génial : Pestilence détruit, Reaver s’est rendu à Sheoul-gra pour voir son âme et se retrouve face à Reseph, anéanti par toutes les atrocités générées par Pestilence, s’autodétruisant pour faire cesser les images d’horreurs d’une malveillance et d'un sadisme inédits. Reaver brave un interdit et le renvoie sur terre, amnésique le temps qu’il guérisse puisqu’il a encore un rôle important à jouer. Après une attaque de démons qui l’a traumatisée, Jillian s’est refugiée dans son chalet au milieu de nul part s’occupant de ses animaux. Quand au coeur d’une tempête, elle tombe sur un homme nu et inconscient dans la neige, elle prend soin de lui. Elle s’attache rapidement à ce bel homme qui ne connait plus que son nom : Reseph. Protecteur, charmeur et sexy, Reseph est à l’opposé de Pestilence et pour la première fois connait le bonheur mais celui-ci va être de courte durée quand la nouvelle de sa survie est connue et que son passé ressurgit... Un 4ème tome excellent où nous retrouvons avec plaisir tous les personnages, une belle romance et des révélations qui nous donnent envie de connaitre la suite.

J'avais adoré le couple Cara/ Ares et je pense que Pestilence n'est pas loin d'être mon préféré ! Je sais qu'il a fait plein de choses méchantes et immorales mais l'énergie qu'il dépense pour essayer de se faire pardonner par tous et tout le monde m'a émue. Et le soutient inconditionnel de Jillian qui a souffert et souffre encore à cause de lui n'en n'est que plus émouvant à mes yeux. Ce livre clos malheureusement cette série, je déplore juste le manque d'épilogue ou un dernier tome réservé à Reaver et Harvester, 2 personnages que j'ai adoré et dont j'aurai aimé connaître l'histoire en profondeur.

OMG !

Je crois que de toute la saga des Cavaliers de l'Apocalypse (+ Demonica réunie), c'est mon préféré !

Et je suis aussi surprise que vous car j'ai détester Reseph pendant plusieurs tome !

Un coup de maître de la part de l'autrice !

Un énorme coup de coeur !

Très bon tome reseph est un personnage complexe. J ai tout de même un mauvais point a donner... je trouve (c personnelle bien sure) q ce tome est baclé, une fin trop rapide et une suite aurait été appréciée. Que va devenir harvester?

Lecture sympathique. Dans le descriptif il manque érotique pour définir cette saga intéressante mais romance trop niaise et trop rapide je trouve et aussi très axée sur le sexe. Je trouve dommage que le caractère des personnages et l'aspect romantique n'aient pas été plus travaillé.

Un bon tome mais ce n’est pas le meilleur.

Un tome 4 qui m'a moins plu que les précédents, ou plutôt que le tome 3 et le tome 1. Je pense que c'est aussi parce que j'avais autant aimé le tome 3 que celui-ci m'a paru un peu fade à côté.

Jillian ne m'a pas autant touché que Cara, par exemple. Je ne sais pas trop ce qui m'a gênée chez elle, mais ce qui est sûr c'est que le couple Jillian/Reseph m'a moins touché que le premier.

Je suis quand même contente de voir la fin de la série qui semble bien se terminer !

Je me suis régalée.

La série monte crescendo . Reseph est un personnage vraiment attachant, je crois même que c'est celui que j'ai préféré (oui oui ^^ ) .

Le suspens est au rendez vous , et on a hâte de connaître la conclusion . Petit bémol, j'attendais plus de réponse à mes questions.

Bon, je présume que les réponses se trouvent dans la série de la voisine (Demonica), il n'y a plus qu'à se plonger dedans ^^ .

Pour autant, cette série aura été une vraie bonne surprise que je vous conseille, si vous êtes amatrice du genre.

Super !

Dans ce tome, nous pouvons découvrir un Reseph joueur, attentionné et aimant. Sa manière d'agir et de protéger Jillian prouve son attachement et son amour, nous permet de faire fi de Pestilence et de se rendre compte qu'ils sont deux personnes bien distinctes et totalement opposées !

J'ai adoré le passage où les Cavaliers arrivent chez Jillian afin de ramener Reseph. Son enthousiasme fut contagieux l'espace d'une petite seconde, le temps qu'il recouvre la mémoire. Après, j'ai eu mal pour lui. Jillian le sauve, heureusement, tant physiquement que mentalement.

Une saga à la hauteur de mes espérances. Moi qui avais aimé Demonica, cette saga est encore meilleure. J'ai hâte de lire le tome dédié à Reaver et Harvester, mes petits chouchous.

Je recommande !

JLR.

Génial ! Hâte de retrouver cet univers, ces personnages dans Demonica

Un quatrième tome que j'attendais au tournant !

En effet, travailler un personnage qui pendant trois livres étais l'ennemi public n°1 n'ai pas chose aisé !

Mais cela a été plus que réussi, Reseph en devient attachant, et nous voulons qu'ils connaissent la même fin que ses frères et sa sœur.

J'attend également de voir si une suite est prévue, car deux personnages ont été plus qu'introduit dans ce tome ce qui mériterais une suite !!

Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 4 : Pestilence

• France : 2014-11-19 (Français)
  • France : 2016-04-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-15 (Français)

cleooo le place en liste or
2020-10-05T00:11:14+02:00
Iolanta l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-24T20:46:38+02:00
Kergan le place en liste or
2020-06-10T13:47:27+02:00

• Rogue Rider (Lords of Deliverance, #4 ) - Anglais
  • Rogue Rider The ninth book in the Demonica / Lords of Deliverance series - Anglais