Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 4 : Pestilence

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-03-01T01:22:23+01:00

La fin des temps approche. Les Cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’Enfer sur Terre.

Perdu au milieu de nulle part, Reseph ignore tout de sa propre vie excepté son nom. Lorsqu’une jeune femme, Jillian Cardiff, lui porte secours, il tombe immédiatement sous son charme. Et c’est réciproque.

Mais Reseph se révèle être l’effrayant Pestilence, qui a semé la mort et la destruction parmi les hommes. Un passé terrifiant qu’il devra affronter s’il veut sauver le futur qu’ils désirent tous les deux.

(Stacey)— Et si c'était vous la menace ? Pouvez-vous affirmer le contraire, en toute honnêteté ? Et si vous vous réveilliez demain et vous rappeliez que vous êtes un violeur en série ? Ou un baron de la drogue ? Ou un marchand d'esclaves ?

[...]

(Reseph)— Si j'étais ce que vous venez de dire, croyez-vous vraiment que je me serais retrouvé dans ce trou perdu ? Je ne pense pas que le trafic de drogue ou d'esclaves constitue un fléau pour votre minuscule village et son unique feu rouge.

(Stacey)— Deux, lui rétorqua-t-elle avec colère. Nous avons deux feux rouges !

(Reseph)— Oh, eh bien dans ce cas, je vais essayer de monter un réseau mafieux dans votre florissante métropole.

Génial.

Beaucoup mieux que ce que je m'attendais.

Je m'explique:

Reseph était de loin, le cavalier que j'aimais le moins, donc je craignais de ne pas aimer ce tome.

Et quelle surprise...

La première partie de ce livre concerne l'amnésie de Reseph, du coup ça nous permet de le redécouvrir, de voir "son côté gentil", son humour et ses taquineries.

La deuxième partie concerne l'apocalypse et tous ses intervenants.

Haverster et Reaver m'ont beaucoup plu, j'espère qu'un tome leur sera dédié.

Bref, une saga géniale.

Génial : Pestilence détruit, Reaver s’est rendu à Sheoul-gra pour voir son âme et se retrouve face à Reseph, anéanti par toutes les atrocités générées par Pestilence, s’autodétruisant pour faire cesser les images d’horreurs d’une malveillance et d'un sadisme inédits. Reaver brave un interdit et le renvoie sur terre, amnésique le temps qu’il guérisse puisqu’il a encore un rôle important à jouer. Après une attaque de démons qui l’a traumatisée, Jillian s’est refugiée dans son chalet au milieu de nul part s’occupant de ses animaux. Quand au coeur d’une tempête, elle tombe sur un homme nu et inconscient dans la neige, elle prend soin de lui. Elle s’attache rapidement à ce bel homme qui ne connait plus que son nom : Reseph. Protecteur, charmeur et sexy, Reseph est à l’opposé de Pestilence et pour la première fois connait le bonheur mais celui-ci va être de courte durée quand la nouvelle de sa survie est connue et que son passé ressurgit... Un 4ème tome excellent où nous retrouvons avec plaisir tous les personnages, une belle romance et des révélations qui nous donnent envie de connaitre la suite.

Un tome 4 qui m'a moins plu que les précédents, ou plutôt que le tome 3 et le tome 1. Je pense que c'est aussi parce que j'avais autant aimé le tome 3 que celui-ci m'a paru un peu fade à côté.

Jillian ne m'a pas autant touché que Cara, par exemple. Je ne sais pas trop ce qui m'a gênée chez elle, mais ce qui est sûr c'est que le couple Jillian/Reseph m'a moins touché que le premier.

Je suis quand même contente de voir la fin de la série qui semble bien se terminer !

Je me suis régalée.

La série monte crescendo . Reseph est un personnage vraiment attachant, je crois même que c'est celui que j'ai préféré (oui oui ^^ ) .

Le suspens est au rendez vous , et on a hâte de connaître la conclusion . Petit bémol, j'attendais plus de réponse à mes questions.

Bon, je présume que les réponses se trouvent dans la série de la voisine (Demonica), il n'y a plus qu'à se plonger dedans ^^ .

Pour autant, cette série aura été une vraie bonne surprise que je vous conseille, si vous êtes amatrice du genre.

Super !

Dans ce tome, nous pouvons découvrir un Reseph joueur, attentionné et aimant. Sa manière d'agir et de protéger Jillian prouve son attachement et son amour, nous permet de faire fi de Pestilence et de se rendre compte qu'ils sont deux personnes bien distinctes et totalement opposées !

J'ai adoré le passage où les Cavaliers arrivent chez Jillian afin de ramener Reseph. Son enthousiasme fut contagieux l'espace d'une petite seconde, le temps qu'il recouvre la mémoire. Après, j'ai eu mal pour lui. Jillian le sauve, heureusement, tant physiquement que mentalement.

Une saga à la hauteur de mes espérances. Moi qui avais aimé Demonica, cette saga est encore meilleure. J'ai hâte de lire le tome dédié à Reaver et Harvester, mes petits chouchous.

Je recommande !

JLR.

Génial ! Hâte de retrouver cet univers, ces personnages dans Demonica

Un quatrième tome que j'attendais au tournant !

En effet, travailler un personnage qui pendant trois livres étais l'ennemi public n°1 n'ai pas chose aisé !

Mais cela a été plus que réussi, Reseph en devient attachant, et nous voulons qu'ils connaissent la même fin que ses frères et sa sœur.

J'attend également de voir si une suite est prévue, car deux personnages ont été plus qu'introduit dans ce tome ce qui mériterais une suite !!

très beau message sur le pardon et la rédemption même si il faut avouer qu'avec tout ce que pestilence à causer comme dégâts, c'est loin d'être facile ni même l'envie de lui tendre la main.

Encore une fois ce tome était super, j'avais du mal à m'arrêter de lire. J'étais surprise de trouver Reseph si charmant alors que pendant 3 tomes il a tout fait pour qu'on le déteste.

Les révélations sur Reaver et Harvester ont été surprenantes, Spoiler(cliquez pour révéler)j'espère qu'une nouvelle nous racontera la suite de leur histoire.

Bref une saga épique, j'ai tellement aimé que je vais me régaler avec la série Demonica.

Bonjour pour ceux qui ont aimaient cette série je vous invite à lire la série demonica il y a 7tomes et ils parlent et retracent l'histoire de plusieurs personnages qui sont dans les cavaliers de l'apocalypse

j'ai adoré ce tome!! la saga finit vraiment en beauté! j'ai tellement détesté Pestilence que je ne pensais pas pour accrocher à Reseph... ben perdu... c'est mon préféré!! vraiment j'ai adoré cette saga et mon seul regret... qu'il n'y ai pas une suite...

Eh bien ! Pendant 3 tomes on apprend à détester Pestilence... Je me demandais si et comment elle arriverait à nous faire "aimer" Reseph. Elle a bien réussit. On conclut la saga en beauté par une belle bataille. Dommage que ce crétin de Lance ne souffre pas trop !

Du coup, envie de lire la suite avec Demonica.

Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 4 : Pestilence

• France : 2014-11-19 (Français)
  • France : 2016-04-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-15 (Français)

Bbverie l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-15T02:26:39+02:00

• Rogue Rider (Lords of Deliverance, #4 ) - Anglais
  • Rogue Rider The ninth book in the Demonica / Lords of Deliverance series - Anglais

Quiz terminés récemment