Les Cavaliers de la Mort

Description ajoutée par ludo 2011-03-16T17:03:21+01:00

Deux soldats de l'Empire découvrent la réalité de la guerre en prenant part à la campagne destinée à repousser les sauvages tribus du Nord. Tandis que l'hiver touche à sa fin, leurs vies vont irrévocablement être transformées par la tourmente, quand les circonstances qui les séparent les jetteront dans des camps opposés. Le pouvoir de la corruption dans ces terres hostiles et terrifiantes est tel qu'il peut en un instant métamorphoser les meilleurs des amis en les pires des ennemis. Précipités vers un face-à-face final aux proportions cataclysmiques, ils verront le destin de leurs âmes scellé à tout jamais.

Extrait ajouté par Fnitter 2020-04-26T08:51:19+02:00

C’est un Chaman doté de grands pouvoirs. Il ressent une force particulière en toi.

Il n’y a aucun mystère là-dedans, répondit Karl. Il sait que je sais lire.

Les mots sont le pouvoir, dit Uldin.

Non, Kurgan. C’est le savoir qui est le pouvoir. Les mots ne sont qu’une façon de l’acquérir.

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-03-29T09:41:34+02:00

Violent, sanglant, prenant

Deux soldats de l'Empire. Deux destins. Après une première bataille, que dis-je, un premier massacre. L'un est fait prisonnier et s'élève parmi les forces du Chaos, le second rejoint les forces locales kislevsites, des cavaliers émérites.

L'univers de Warhammer. (Pas celui de Wh 40K). Un univers qu'on devine dense et riche. Mélange de High, Dark et Flintock Fantasy. Où Humains, elfes, nains côtoient allègrement orques gobelins et forces du Chaos.

L'auteur ne nous fait pas l'histoire de l'univers, censé être connu, mais qu'importe. L'immersion se fait très facilement. Au plus simple : les barbares du Nord, les forces du Chaos, attaquent l'Empire, au sud. (C'est marrant, comme c'est toujours le nord les méchants hein ? ).

Le roman est assez dense, (car court) et alterne la vie au sein des forces barbares et celle des cavaliers de la mort.

D'un personnage un peu pénible au début, on fera un guerrier. D'un personnage plus sympathique, on fera une descente aux enfers.

Aucun temps mort. de l'action savamment distillée et un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par Cyril-Sche-Sulken 2018-04-13T16:35:56+02:00

Dan Abnett est sans conteste l'une des meilleures plumes de Warhammer (voire l'une des rares bonnes plumes). Les Cavaliers de la Mort nous montre un monde vicié, sombre, sale et violent. C'est à mes yeux l'une des plus fidèles adaptations littéraires de Warhammer.

Commentaire ajouté par Skritt 2015-09-18T20:45:22+02:00

Ce roman nous fait découvrir deux soldats de l'Empire durant l'invasion des forces d'Archaon. L'un est vraiment un personnage antipathique mais au fur et à mesure de l'histoire, on va se prendre d'amitié. Dans ce roman, l'un des deux soldats est recueilli par les cavaliers de la mort, des cavaliers de la steppe, alors que le second soldat se fait faire prisonnier par les ennemis de l'Empire... C'est l'un des meilleurs roman de la série... Il y a beaucoup d'héroïsme, de combats épiques et l'histoire reste très intéressante... J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le lire.

Commentaire ajouté par tarzajuju 2013-01-25T13:32:51+01:00

Voila une histoire très originale qui nous raconte l'histoire des Kislévites. Deux amis et guerriers vont être amenés dans des camps opposés. Dan Abnett nous fait assister au développement de leur pensées pour finir par les mettre au face à face au cours d'une guerre terrifiante.

Les Cavaliers de la Mort

• France : 2005-11-22 - Poche (Français)

Pyr6529 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-18T18:34:19+02:00