Les Cavaliers de la pyramide

Description ajoutée par anichinabe 2011-02-19T12:32:04+01:00

Antonus Crassus Samsala, organisateur des jeux du cirque à Rome, apprend de la bouche d’un gladiateur mourant l’existence d’une pyramide demeurée inviolée au cœur du désert.

Cette pyramide remplie d’or aurait été engloutie par une gigantesque poche de sables mouvants. Si l’on veut s’y introduire, il faut donc plonger dans son sillage… puis trouver le moyen d’en revenir vivant ! Dès lors, Antonus n’a plus qu’une idée : découvrir ce monument fantôme et s’en approprier les trésors.

Dans la lignée du Labyrinthe de Pharaon et des Prisonnières de Pharaon, ce « thriller antique » met en scène barbares et gladiateurs qui portent le glaive et le feu au cœur même des enfers.

Extrait ajouté par Maks 2016-09-13T23:53:50+02:00

Ils se turent et reportèrent leurs regards vers le temple fortifié. Sur le chemin de ronde, des centaines de lucioles immobiles semblaient flotter dans l’air. C’étaient les yeux des chats sacrés que la lumière de la lune rendait phosphorescents.

— Ils sont sans doute affamés, grogna Shagan, on m’a raconté que les prêtres de Bastet les nourrissaient avec de la chair humaine. Ils tirent à la courte paille pour savoir lequel d’entre eux offrira son corps à l’appétit des matous. Je ne sais si c’est vrai.

Humilié, Padkos fit enflammer des torches de résine et envoya de nouveau trois hommes avec une échelle pour forcer le passage. Cette fois, les brigands parvinrent à prendre pied sur le chemin de ronde. Hélas, dès qu’ils sautèrent dans la cour d’honneur ils furent submergés, et on les entendit hurler interminablement pendant que les chats furieux les déchiquetaient.

Commentaire ajouté par zbidou 2015-01-26T15:47:07+01:00

un livre bien fait suspens, fantastique, personnages attachants

à lire pour se relaxer

Commentaire ajouté par Delissia 2013-01-03T22:06:41+01:00

Encore un petit bijou de Brussolo qui nous garde entre ses griffes tant qu'on ne connait pas la fin. J'ai adoré découvrir l'histoire de Shagan et Junia réunis pour le meilleur et surtout pour le pire. Une histoire mélant religion et superstition où l'on croise un écorché vif, un cul de jatte, une géante, des malédictions, des babouins, des sables mouvants et même des scaphandres!

Les Cavaliers de la pyramide

• France : 2004-10-06 - Poche (Français)

Tia366 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-20T17:42:29+02:00
Flownia l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-08T18:43:25+02:00