Livres
682 677
Membres
869 636

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-02-27T12:34:05+01:00

Résumé

La fin des temps approche. Les cavaliers de l’apocalypse devront choisir de préserver Leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’enfer sur terre.

Ares, destiné à devenir Guerre, craint peu de choses. Fin stratège et redoutable guerrier, il a participé à toutes les grandes batailles de l’Histoire et les émotions n’ont aucune prise sur lui. Pourtant une femme va tout changer.

Cara Thornhart, humaine, entraînée dans un monde qu’elle ne comprend pas et auquel elle ne peut survivre, se retrouve porteuse de la marque qui fera d’Ares un démon à part entière. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra pourtant trouver le moyen de sauver la jeune femme d’une mort certaine, ou accepter d’être le héraut d’Armageddon.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 995 lecteurs

extrait

« Eidolon découpa le chemisier de Cara en deux, et une fureur jalouse dévora Ares. Tout le monde se figea. Il avait dû émettre un son infernal, car l’assemblée l’observait comme s’il venait de mordre les cornes d’une croix-vipère.

— Euh… désolé.

Il serra les poings, espérant que cela suffirait à les retenir. C’était étrange, tout de même. C’était la première fois qu’il se montrait aussi possessif envers une femelle.

— D’habitude, je ne suis pas… C’est juste…

Seigneur ! Ce n’était pas non plus son genre de balbutier comme un débile !

— Ce n’est rien, lui assura Eidolon non sans ironie. On parle couramment le « pas touche à ma compagne ou je te bute » par ici.

— Cara n’est pas ma compagne.

Certes, il la considérait comme sienne, mais ce terme impliquait la permanence, ce que Cara et lui n’auraient jamais.

— Bien sûr…, acquiesça Eidolon avec sagesse, mais Ares devina sans peine que le démon se payait sa fiole. Vous menacez souvent les docteurs de leur arracher la tête pour les exposer sur votre cheminée ?

Il avait dit ça ? Seigneur ! Il devait se vider l’esprit, et vite »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Génial.

Le début est un tout petit long mais nécessaire (explications sur les cavaliers et les prophéties de l'apocalypse).

Mais une fois que les 2 personnages principaux, Ares et Cara, se rencontrent, ça devient vite une addiction.

L'action est au rendez-vous et les pages défilent très vite.

Et quelle magnifique couverture...

A lire absolument.

Afficher en entier
Or

Tout d'abord, je précise que je n'ai pas lu Demonica car je savais que les nombreuses (soulantes) scènes de cul auraient eu raison de moi, même si l'univers de la saga m'attirait. Dés qu'on m'a assuré que dans Les Cavaliers elles étaient moindres de ce côté-là, je me suis empressée à la Fnouc surtout quand on voit la couverture pour la version grand format. C'est un magnifique livre-objet et le perso représentant Ares/Guerre a un côté Prince Of Persia, je craque.

J'ai espéré très fort qu'il me plaise et globalement, je suis soulagée car j'ai passé un bon moment malgré quelques hic qui auraient pu être évités et rendre ainsi ce premier tome phénoménal.

On encaisse dés le départ beaucoup de termes et de personnages, plusieurs sections et clans se font face afin de parvenir à contenir l'inévitable : l'Apocalypse/l'Amargedon ou au contraire à y précipiter l'Humanité. J'imagine que pour les habitués de Larissa Ione tout se passe bien, moi je me suis laissée embarquer, à force d'avancer dans l'histoire je savais que tout s'assimilerait parfaitement (termes, relations des personnages entre eux...). C'est ce qui m'a tenue en haleine et a fait que j'ai lu goulument ce livre. L'ambiance mystique et ésotérique influence l'action, les décors et donne une consistance à ce roman. C'est ultra addictif et l'écriture rythmée et fluide sert ce récit.

Les personnages clés :

- Ares, le guerrier (sans déconner) et

- Cara, une humaine qui se retrouve propulsée dans cet univers inquiétant. Cette dernière n'arrive pas à la cheville (allez au mollet) d’Ares mais on va lui laisser le bénéfice du doute dû à la différence d'âge (juste quelques milliers d'années), elle peut plaire à certaines lectrices, j'en suis sûr. Elle ne m'a ni plu, ni déplu, son histoire et son caractère m'ont laissé de marbre bien qu'elle soit spéciale. Ares a relevé le niveau, il dégage quelque chose. — "La guerre, le sexe, c'est du pareil au même pour moi. Je baise comme je me bats, jusqu'à ce que mon adversaire implore ma pitié".

Petit à petit, certaines infos sont distillées de sorte qu'on se pose des questions et qu'on veuille en savoir plus sur le reste de la fratrie : Thanatos/Mort, Reseph/Pestilence et j'ai surtout hâte de voir Limos/Famine, la seule fille et celle qui cache le plus de secrets.

La rapidité de la romance ne m'a trop dérangé, dans le sens où l’on sait qu'on a un tome pour développer une histoire autour d'un couple. On ne peut pas s'attendre à ce que ce soit plus évolué. Là où j'ai déchanté (brièvement) c'est une scène dans la douche où pourtant érotiquement ça avait bien commencé mais "un truc" a été rajouté qui n’était vraiment pas nécessaire (vraiment WTF xD) mais rien de grave en soi (vous verrez). L'autre hic... les phrases durant l'acte "Tu es si mouillé. Si étroite" (serously ? je vais mettre ça sur le compte de l'anglais parce que ce n'est pas digne de l'univers, ni de l'écriture de l'auteure). Ce n'était absolument pas nécessaire parce que le reste est très bien écrit, la tension est palpable jusqu'à ce qu'il ouvre sa (put^$n de) bouche qui fait débander sévère. Si je puis dire ! On rajoute à cela une fin un peu trop alambiquée à mon goût ce qui vient nuancer l'aventure.

Un presque coup de coeur, vraiment dommage ! Il avait tous les ingrédients à mes yeux : background mystique, action, combats, romance… mais cette partie et les quelques scènes de sexe ont fait pencher la balance vers le bon au lieu de l'excellent. Je n'en tiendrai pas rigueur parce que l'univers est riche, détaillé et que je suis une grande fan de ces histoires légendaires. Parce qu'on suit ce récit et qu'on trépigne de savoir comment tout ça va s'arranger, comment sauver la Terre de son funeste destin. Un très beau premier tome que je recommande sans hésiter.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'aime beaucoup la plume de Larissa Jone, elle est addictive et ce premier tome de cette série est CAPTIVANT! Elle sait nous entraîner dans ces récits. Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

Un roman tout simplement fascinant! Entraînant. Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. De fantastique. Une série entraînante...

#passion #désir #séduction #amour #suspense #loupsgarous #paranormale #humour #entredeux #suggestiondelecture #BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #démons #érotisme #attirance #CavaliersApocalypse

Afficher en entier
Diamant

Les scènes de cul torrides toutes les 2 pages ça devient vraiment lourd...

Afficher en entier
Lu aussi

Je sors de ma lecture mitigée j’ai aimé par moment, mais est trouvé beaucoup de longueurs ce qui a gâché ma lecture donc en résumé ce livre est sympa mais pas transcendant

Afficher en entier
Or

je l'ai lu en une journée... j'ai adoré.. lecture facile, personnages attachant et intrigue... tout ce que j'aime...

Afficher en entier
Or

je l'ai lu en une journée... j'ai adoré.. lecture facile, personnages attachant et intrigue... tout ce que j'aime...

Afficher en entier
Diamant

Une histoire géniale plus sombre que la saga précédente de l’auteur avec un personnage très charismatique. On retrouve dans l’histoire nos anciens protagonistes de Demonica et c’est un régal.

Afficher en entier
Diamant

J'ai bien moins aimé les personnages de ce spin-off que ceux de Demonica. Autant j'adore les frères seminus, autant je trouve les Cavaliers un peu antipathiques. A part cela, l'histoire est toujours aussi géniale, l'Apocalypse démonique est lancée et tout le monde (ou presque) s'échine à l'arrêter. J'ai beaucoup aimé les passages où on voit les personnages des tomes précédents et j'adore voire Reaver au premier plan en tant qu'Observateur des Cavaliers.

Afficher en entier
Bronze

C'était quand même un bon tome, les personnages étaient intéressants et le fait de côtoyer les personnages de la série Daemonica était bien aussi.

Afficher en entier
Diamant

Ce premier tome était super ! J’ai dévoré cette histoire.

Mais attention , c’est mieux d’avoir lu les Demonica ( son autre série ) avant. Car des personnes apparaissent de cette série.

J’en ai lu quelques uns donc j’ai compris mais ça serai d’avoir tout lu avant je pense.

Mais n’hésite pas, c’était super !

Afficher en entier
Or

Un livre tellement accrocheur qu'après j'ai fini la serie des cavaliers et tout la serie de demonica

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre

  • France : 2013-10-31 (Français)
  • France : 2014-07-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-12-03 (Français)
  • Canada : 2014-08-01 - Poche (Français)

Activité récente

Crowbar l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-26T08:08:38+02:00

Titres alternatifs

  • Eternal Rider (Lords of Deliverance, #1) - Anglais
  • Eternal Rider The sixth book in the Demonica / Lords of Deliverance series - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1995
Commentaires 230
extraits 71
Evaluations 510
Note globale 8.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode