Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
782 586
Membres
1 265 155

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-02-27T12:34:05+01:00

Résumé

La fin des temps approche. Les cavaliers de l’apocalypse devront choisir de préserver Leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’enfer sur terre.

Ares, destiné à devenir Guerre, craint peu de choses. Fin stratège et redoutable guerrier, il a participé à toutes les grandes batailles de l’Histoire et les émotions n’ont aucune prise sur lui. Pourtant une femme va tout changer.

Cara Thornhart, humaine, entraînée dans un monde qu’elle ne comprend pas et auquel elle ne peut survivre, se retrouve porteuse de la marque qui fera d’Ares un démon à part entière. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra pourtant trouver le moyen de sauver la jeune femme d’une mort certaine, ou accepter d’être le héraut d’Armageddon.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 143 lecteurs

extrait

« Eidolon découpa le chemisier de Cara en deux, et une fureur jalouse dévora Ares. Tout le monde se figea. Il avait dû émettre un son infernal, car l’assemblée l’observait comme s’il venait de mordre les cornes d’une croix-vipère.

— Euh… désolé.

Il serra les poings, espérant que cela suffirait à les retenir. C’était étrange, tout de même. C’était la première fois qu’il se montrait aussi possessif envers une femelle.

— D’habitude, je ne suis pas… C’est juste…

Seigneur ! Ce n’était pas non plus son genre de balbutier comme un débile !

— Ce n’est rien, lui assura Eidolon non sans ironie. On parle couramment le « pas touche à ma compagne ou je te bute » par ici.

— Cara n’est pas ma compagne.

Certes, il la considérait comme sienne, mais ce terme impliquait la permanence, ce que Cara et lui n’auraient jamais.

— Bien sûr…, acquiesça Eidolon avec sagesse, mais Ares devina sans peine que le démon se payait sa fiole. Vous menacez souvent les docteurs de leur arracher la tête pour les exposer sur votre cheminée ?

Il avait dit ça ? Seigneur ! Il devait se vider l’esprit, et vite »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Génial.

Le début est un tout petit long mais nécessaire (explications sur les cavaliers et les prophéties de l'apocalypse).

Mais une fois que les 2 personnages principaux, Ares et Cara, se rencontrent, ça devient vite une addiction.

L'action est au rendez-vous et les pages défilent très vite.

Et quelle magnifique couverture...

A lire absolument.

Afficher en entier
Or

Tout d'abord, je précise que je n'ai pas lu Demonica car je savais que les nombreuses (soulantes) scènes de cul auraient eu raison de moi, même si l'univers de la saga m'attirait. Dés qu'on m'a assuré que dans Les Cavaliers elles étaient moindres de ce côté-là, je me suis empressée à la Fnouc surtout quand on voit la couverture pour la version grand format. C'est un magnifique livre-objet et le perso représentant Ares/Guerre a un côté Prince Of Persia, je craque.

J'ai espéré très fort qu'il me plaise et globalement, je suis soulagée car j'ai passé un bon moment malgré quelques hic qui auraient pu être évités et rendre ainsi ce premier tome phénoménal.

On encaisse dés le départ beaucoup de termes et de personnages, plusieurs sections et clans se font face afin de parvenir à contenir l'inévitable : l'Apocalypse/l'Amargedon ou au contraire à y précipiter l'Humanité. J'imagine que pour les habitués de Larissa Ione tout se passe bien, moi je me suis laissée embarquer, à force d'avancer dans l'histoire je savais que tout s'assimilerait parfaitement (termes, relations des personnages entre eux...). C'est ce qui m'a tenue en haleine et a fait que j'ai lu goulument ce livre. L'ambiance mystique et ésotérique influence l'action, les décors et donne une consistance à ce roman. C'est ultra addictif et l'écriture rythmée et fluide sert ce récit.

Les personnages clés :

- Ares, le guerrier (sans déconner) et

- Cara, une humaine qui se retrouve propulsée dans cet univers inquiétant. Cette dernière n'arrive pas à la cheville (allez au mollet) d’Ares mais on va lui laisser le bénéfice du doute dû à la différence d'âge (juste quelques milliers d'années), elle peut plaire à certaines lectrices, j'en suis sûr. Elle ne m'a ni plu, ni déplu, son histoire et son caractère m'ont laissé de marbre bien qu'elle soit spéciale. Ares a relevé le niveau, il dégage quelque chose. — "La guerre, le sexe, c'est du pareil au même pour moi. Je baise comme je me bats, jusqu'à ce que mon adversaire implore ma pitié".

Petit à petit, certaines infos sont distillées de sorte qu'on se pose des questions et qu'on veuille en savoir plus sur le reste de la fratrie : Thanatos/Mort, Reseph/Pestilence et j'ai surtout hâte de voir Limos/Famine, la seule fille et celle qui cache le plus de secrets.

La rapidité de la romance ne m'a trop dérangé, dans le sens où l’on sait qu'on a un tome pour développer une histoire autour d'un couple. On ne peut pas s'attendre à ce que ce soit plus évolué. Là où j'ai déchanté (brièvement) c'est une scène dans la douche où pourtant érotiquement ça avait bien commencé mais "un truc" a été rajouté qui n’était vraiment pas nécessaire (vraiment WTF xD) mais rien de grave en soi (vous verrez). L'autre hic... les phrases durant l'acte "Tu es si mouillé. Si étroite" (serously ? je vais mettre ça sur le compte de l'anglais parce que ce n'est pas digne de l'univers, ni de l'écriture de l'auteure). Ce n'était absolument pas nécessaire parce que le reste est très bien écrit, la tension est palpable jusqu'à ce qu'il ouvre sa (put^$n de) bouche qui fait débander sévère. Si je puis dire ! On rajoute à cela une fin un peu trop alambiquée à mon goût ce qui vient nuancer l'aventure.

Un presque coup de coeur, vraiment dommage ! Il avait tous les ingrédients à mes yeux : background mystique, action, combats, romance… mais cette partie et les quelques scènes de sexe ont fait pencher la balance vers le bon au lieu de l'excellent. Je n'en tiendrai pas rigueur parce que l'univers est riche, détaillé et que je suis une grande fan de ces histoires légendaires. Parce qu'on suit ce récit et qu'on trépigne de savoir comment tout ça va s'arranger, comment sauver la Terre de son funeste destin. Un très beau premier tome que je recommande sans hésiter.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

🔥 J'ai aimé cette série. Chaque tome met en avant un Cavalier : Ares, Limos, Thanatos et Reseph. L'univers trouve sa source dans la prophétie de l'apocalypse. Ares et le reste de sa fratrie y jouent un rôle important, car ils peuvent l'empêcher comme la précipiter.

🔥 Le 1er tome est un tome d'introduction, il comporte pas mal de descriptions importantes pour bien comprendre l'univers, ainsi que ses personnages clés. Il est basé sur Ares, qui est Guerre. Du moins, il le deviendra si son sceau venait à se rompre. Ares est un ancien et redoutable guerrier. L'apparition soudaine de Cara dans sa vie va tout chambouler. Cara, elle, se retrouve subitement embarqué dans le monde obscur d'Ares. Mais elle est spéciale, et il a tout intérêt à la protéger. Si Cara tient tête à Ares au début, elle s'attache à lui en voyant ses failles.

🔥 C'est une série qui se lit vite, on ne s'ennuie pas !

Afficher en entier
Or

Bien que les Cavaliers de L’Apocalypse soit la suite directe de Demonica, je pense sincèrement que cette nouvelle série peut se lire indépendamment. Bien bien sur, vous vous y perdrez un peu dans l’univers de Larissa Ione mais vous y survivrez.

Dans ce nouvel épisode tant attendu, nous retrouvons Ares, futur Guerre si jamais son sceau venait à être brisé. Sans rentrer dans les détails, nous apprenons au tout début du roman, son histoire, ainsi que sa malédiction qui les frappe ses frères et sœur ainsi que lui même. Après que Reseph soit devenu Pestilence, amenant maladie et dévastation sur son passage sur terre, Ares est décidé coute que coute à préserver son propre sceau. Il ne faut pas que Pestilence le retrouve car s’il le brise l’avenir de l’humanité sera perdu à jamais (ni Bioman ni les Powers Rangers ne pourront rien y faire et encore moins les frères Winchester. Ne cherchez pas, si le sceau d’Ares se brise on est dans la mouise). En devenant Guerre, Ares pourrait sommer ainsi la fin de notre espèce.

Alors qu’elle n’avait rien demandé à personne, Cara, une jeune femme humaine, va vite se retrouver mêlée à tout ça. Sans le savoir, elle a sauvé un chien des enfers et grâce à son don, a réussi à la soigner. Par reconnaissance, ce dernier s’est lié à elle. Alors que des hommes tentent de la torturer, le chien est enlevé par un ange déchu. Cet Ange porte sur lui le sceau d’Ares. Très vite Ares se retrouve donc à faire équipe avec cette petite humaine qui paraît bien fragile en extérieur mais qui prouvera qu’elle veut bien plus que ce qu’il ne pouvait imaginer. De fil en aiguille, Cara deviendra pour Ares la personne numéro qu’il doit protéger de Pestilence.

Le découpage de l’histoire et de la romance ne change pas d’un iota. On retrouve tout ce que j’aime dans une romance paranormale : une jeune femme aux apparences fragiles qui de maillon faible, devient vite le maillon fort. Un héros aux allures de bad boys que rien ne touche et qui finira au fil du temps et des aventures qu’il vivra avec la fille, par craquer pour elle. Bien entendu, il y aura entre eux une sacrée tension sexuelle. Sinon, ce n’est pas drôle. Les personnages encadrant nos deux héros, ne manquent pas non plus ni de charme ni de peps et l’ambiance post apocalyptique est juste dosée comme il faut pour nous donner un récit captivant.

C’est bien simple, je n’ai pas pu lâcher le livre avant de l’avoir terminé. J’ai tout aimé et même si parfois il m’est arrivé de sourire à cause de certains clichés qui restent bien encrés dans ce style, j’avoue que mon sourire de dérision se finissait généralement par un sourire banane. Ben oui, j’aime la romance et j’aime bien aussi les scènes et situations ultra guimauve et « so romantic ». Bon, mais pas trop non plus, juste ce qu’il faut pour nous les filles.

Malgré un titre très fantasy, il s’agit bien d’une romance paranormale. Ne vous y trompez pas. Mais une bonne romance comme on les aime avec un mec alpha et une nenette qui sous des dehors fragile sait mener la danse elle aussi. Et une humaine qui plus est. J’avoue, j’aime bien quand l’héroïne est humaine et d’apparence un peu fragile et puis finalement qui en montre bien plus que ce qu’elle laisse paraître.

De plus Larissa Ione, encore une fois, ne ménage pas ses personnages, chacun possède un bagage bien lourd et des cicatrices pas vraiment refermées. Ce qui leur donne une aura plus sombre et qui joue sur leur relation bien plus qu’il ne le voudrait se l’avouer.

Ares est de ses héros fort et fier ; qui n’a pas peur de jouer les gros machos mais qui sait s’incliner quand il le faut. Je l’ai bien aimé même si, parce que je suis ultra maso (sans doute), j’attends avec impatience et excitation l’histoire avec Thanatos ET Pestilence car même si pour le moment il fait figure de grand méchant, il y a fort à parier qu’il aura son histoire lui aussi (ouais bon, j’ai triché et j’ai regardé sur Goodreads).

L’histoire quant à elle, est menée tambour battant sans un gramme de répit et le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde. Ca secoue fort la dedans ! Et cerise sur la gâteau, on retrouve certains personnages de Demonica comme Eidolon et ses frères et bien entendu Kylan et Gem. Logique, j’ai envie de dire.

Vous l’avez compris, à mon plus grand plaisir ce livre fut juste excellent et passionnant ! J’ai vraiment adoré, en fait je le disais depuis le tome 3 de Demonica mais Larissa Ione a pris une belle place de choix sur mon étagère. Vraiment. Elle ne fait pas que nous donner une romance entre deux personnages opposés, elle nous offre aussi une belle histoire bien ficelée que saura apprécier, à sa juste valeur, les lecteurs. On ne s’ennuie pas, les personnages secondaires et l’univers sont vraiment bien travaillés. Un pur régal !

Et pour ne rien gâcher, le livre, en tant qu’objet, est vraiment magnifique. Il donne envie bien avant d’avoir lu son résumé ! Bref, si vous avez encore des doutes… vous attendez quoi pour vous laisser tenter ?

Afficher en entier
Diamant

"Guerre" de Larissa Ione n'est pas juste un livre ; c'est une plongée à pleine vitesse dans un monde où les enjeux sont apocalyptiques et la passion brûle. Ce n'est pas juste une suite de la série "Demonica"; c'est un séisme, nous lançant au cœur de la saga des "Les Cavaliers de l'Apocalypse", où les Quatre Cavaliers ne sont pas juste des légendes – ils sont dangereusement réels.

Larissa Ione tisse magistralement un univers complexe de mythologie, d'action et de romance, exigeant toute votre attention. La construction de monde complexe, parsemée de personnages de "Demonica", crée une expérience riche et immersive.

Reseph, alias Pestilence, a brisé son sceau, déchaînant des fléaux et le chaos sur le monde. Ares, alias Guerre, et ses frères et sœurs sont pris dans une course désespérée contre la montre pour l'arrêter, tout en protégeant leurs propres sceaux. La tension est palpable, l'action implacable, et les enjeux ? Rien de moins que l'Armageddon.

Ares, un guerrier millénaire, est une force de la nature – un héros délicieusement alpha, à la fois exaspérant et irrésistible. Son voyage du soldat stoïque à l'amant vulnérable est une chevauchée sauvage. Larissa Ione n'élude pas ses défauts ; il est têtu, possessif et enclin à grogner. Mais sous l'extérieur bourru se cache un cœur capable d'un amour et d'un sacrifice profonds. Cara, une humaine avec un don caché, est son parfait contraire – une femme résiliente et compatissante qui remet en question toutes ses suppositions. Sa transformation de victime traumatisée en guerrière féroce est à la fois inspirante et stimulante.

La chimie entre Ares et Cara crépite, un mélange parfait de passion brute et de vulnérabilité émotionnelle. Leur voyage est semé d'embûches, les obligeant à affronter leurs peurs et leurs désirs les plus profonds. L'auteure n'écrit pas juste de la romance ; elle crée des champs de bataille émotionnels où l'amour est à la fois une arme et un bouclier.

Mais ce tome, c'est plus qu'une simple histoire d'amour. C'est une saga épique de famille, de loyauté et de rédemption. Larissa Ione intègre harmonieusement une vaste distribution de personnages, chacun avec ses propres motivations et secrets complexes. Limos, Thanatos et Reseph sont plus que de simples seconds rôles ; ils sont les architectes des conflits futurs, leurs histoires promettant d'être aussi captivantes que celles d'Ares et de Cara. Et les personnages qui reviennent ? Ils ajoutent de la profondeur et de la richesse au récit, nous rappelant l'interconnexion de ce monde complexe.

Afficher en entier
Diamant

Au début, un peu difficile à comprendre (je n'ai pas lu Daemonica). Donc le jargon ne m'étais pas familier.

Néanmoins, j'ai été prise dès le début de l'histoire.

J'adore le personnage d'Ares. Cara est plus "facile" mais au final, son don va avec son personnage.

Je veux connaître la suite de la famille!

Afficher en entier
Bronze

J'ai eu un peu de mal au début mais j'ai fini par rentré dans l'histoire et par apprécier. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Ma note n’est pas très bonne car je pense ne pas être dans une bonne période de lecture. Cependant j’ai trouvé le début de cette saga à la hauteur de demonica. Cela donne envie de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Nettement meilleur que Demonica!

J'ai lu toute la série Demonica avant d'entamer celle-ci. Grosse erreur, car je n'ai presque rien compris des deux derniers tomes... Toutefois, cette série spin-off m'a vraiment plu davantage que l'originale. Dans Demonica, j'avais l'impression qu'il ne se passait rien et qu'on tournait en rond, alors qu'ici, on comprend bien les enjeux.

C'est toujours un peu compliqué de se familiariser avec la « mythologie » de cet univers, ainsi que ses créatures, car rien n'est vraiment expliqué; on nomme des démons, mais on ne sait souvent même pas à quoi ils ressemblent.

J'ai bien aimé les protagonistes principaux, et je me suis attachée très vite à Cara. Si ce n'était d'une de ses décisions vers la fin qui m'a teeeellement fait lever les yeux au ciel, et que j'ai trouvé très « out of character », j'aurais davantage apprécié cette histoire. Un des points forts pour moi est la relation de Cara avec Hal. <3 La présence du Spoiler(cliquez pour révéler)lien entre les deux a ajouté un beau plus au récit.

Bref, une bonne bit-lit, comme à « l'époque », que j'ai vraiment su apprécier, contrairement à Demonica. Vous n'avez pas vraiment besoin d'avoir lu la série originale pour lire celle-ci. On y retrouve quelques caméos, mais rien de trop important.

Afficher en entier
Bronze

J'aime beaucoup la plume de Larissa Jone, elle est addictive et ce premier tome de cette série est CAPTIVANT! Elle sait nous entraîner dans ces récits. Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

Un roman tout simplement fascinant! Entraînant. Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. De fantastique. Une série entraînante...

#passion #désir #séduction #amour #suspense #loupsgarous #paranormale #humour #entredeux #suggestiondelecture #BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #démons #érotisme #attirance #CavaliersApocalypse

Afficher en entier
Diamant

Les scènes de cul torrides toutes les 2 pages ça devient vraiment lourd...

Afficher en entier
Lu aussi

Je sors de ma lecture mitigée j’ai aimé par moment, mais est trouvé beaucoup de longueurs ce qui a gâché ma lecture donc en résumé ce livre est sympa mais pas transcendant

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre

  • France : 2013-10-31 (Français)
  • France : 2014-07-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-12-03 (Français)
  • Canada : 2014-08-01 - Poche (Français)

Activité récente

keira l'ajoute dans sa biblio or
2025-05-01T23:02:42+02:00

Titres alternatifs

  • Eternal Rider (Lords of Deliverance, #1) - Anglais
  • Eternal Rider The sixth book in the Demonica / Lords of Deliverance series - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2143
Commentaires 235
extraits 73
Evaluations 535
Note globale 8.17 / 10