Une excellente suite!

J'avais très hâte d'en découvrir plus sur le personnage de Limos, que j'avais entraperçu dans les derniers tomes de Demonica. Ce tome ne m'a vraiment pas déçu! On entre très rapidement dans l'action, et on a l'amorce de l'histoire qui se déroulera dans le tome suivant (Mort).

Les personnages sont attachants, et j'ai vraiment adoré la personnalité de Limos et l'amour inconditionnel entre elle et ses frères. Elle vole un peu la vedette à Arik dans ce couple, car ce dernier est un peu moins... percutant que les trois autres Cavaliers. Les pages défilent rapidement et le roman est difficile à lâcher, car on veut toujours en apprendre plus.

Il y a eu une petite facilité à la fin pour le dénouement, et je ne peux pas croire que ça aura pris 5 000 ans pour trouver cette faille, mais bon, soit. Il y a également la crise des 80 % qui m'a fait lever les yeux au ciel, car j'ai trouvé que c'était très « out of character » de la part de Limos, et que ça n'allait pas du tout avec sa personnalité.

Bref, un très bon tome, et j'ai hâte de découvrir Spoiler(cliquez pour révéler)l'agimortus de Thanatos dans la suite!

J’ai adoré ce tome l’action est prenante et bien plus sombre. En revanche le couple fard ne m’a pas éblouis non plus. J’ai presque préféré les scènes à côtés comme avec Thanatos ou Reaver.

J'ai adoré ce livre.L'intrigue autour de l'apocalypse progresse bien et on mets en place le futur couple Regan/Thanatos du prochain tome.J'ai aussi adoré le personnages de Limos qui est tout aussi bien forte que vulnérable.J'ai bien aimé Arik ainsi que de revoir Ares et Cara ainsi que Wraith.C'est une série que je conseille de lire.

comme le premier, je l'ai dévoré en une journée... j'adore... personnages attachants, action, fluidité de lecture... go pour le 3ieme...

Bien qu'il y ait quelques longueurs, c'est un tome plutôt bon, mais ça reste que ce n'est pas ma série préférée.

Arik et Limos n'est pas vraiment mon couple préféré de la série. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas trop accroché avec eux. Par contre, j'ai adoré découvrir l'histoire de Limos et son parcours totalement différent de celui de ses frères. Le scénario est toujours aussi prenant, Pestilence et ses sbires gagnent du terrain tandis que l'Aegis se lance dans des magouilles douteuses, comme à leur habitude. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais il y a eu des moments où j'ai eu peur que ça ne finisse mal !

Pour moi, lorsqu'il s'agit de livres en série, j'appréhende toujours le deuxième et le troisième tome surtout quand j'ai adoré le premier, puisque j'ai peur que l'histroire devienne fade ou que ça parte dans tous les sens.

Or, Famine était la suite logique de Guerre et pour moi le livre n'a en rien perdu son côté fascinant accro

Dans ce tome c'est au tour de Limos/Famine d'avoir sa petite romance.

C'est une grande guerrière, elle adore les conflits et se battre. Elle ne crache jamais sur une bonne bagarre, et en même temps elle est très féminine dans sa vie de tous les jours et aime prendre soin d'elle. Ses jolis ongles et ses petites tenues légères et frivoles contrastent énormément avec ses cuirasses et ses armes de guerre, mais surtout il faut dire qu'au bout de 5 siècles cette charmante demoiselle est toujours vierge. Elle est en quelque sorte sous l’emprise d’un sortilège, en effet elle est fiancée à Satan en personne, et quiconque l'embrasse ou tente d’aller plus loin, se verra entraîner en enfer pour être torturé par des démons.

En parallèle de la romance, un peu d’action s’impose, et la guerre entre les trois cavaliers et leur frère Pestilence continue, toujours le même dilemme, soit le sauver soit le tuer.

Beaucoup de secrets sont dévoilés et il faut dire que je ne comprends pas tout. Entre les vraies prophéties et celles inventées pour piéger les cavaliers, les mensonges des uns et des autres pour camoufler des vérités pas bonnes à entendre, c'est difficile de faire la part des choses.

On en profite aussi pour  retrouver les anciens personnages, car même si ce tome est consacré à Limos et Arik, tous les anciens protagonistes de la série Demonica, refont leur apparition pour notre plus grand plaisir.

Un tome encore plein d'action, de démons, de sang, de torture mais aussi de sentiments et d'amour. On tourne les pages à un rythme fou et on ne voit pas le livre se terminer.

C'est vraiment un univers que j'apprécie. Ce côté démon et balance bien/mal change. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé notre 2e cavalier de l'Apocalypse qui s'avère être une cavalière. Bien que l'histoire de Limos et Arik est sympathique à suivre j'ai un peu moins accroché que celle d'Ares. Après je l'ai trouvé un peu plus "noyé" parmi les histoires des autres personnages. Avoir lu les tomes de Demonica me semble vraiment indispensable pour comprendre l'intervention de tous ces personnages et toutes les allusions aux histoires précédentes. Dans ce tome est très amorcée l'histoire de prochain tome de Thanatos qui donne vraiment envie de l'ouvrir.

Un bon livre, on a droit à plusieurs histoires et point de vue tout au long du roman. Il y a beaucoup de mensonges et de trahisons qui refont surface par rapport au passé de Limos qu'elle doit affronter. J'ai peut être légèrement aimer l'histoire d'Ares, mais à peine. J'ai hâte de lire l'histoire de Thanatos qui est beaucoup présent.