Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 3 : Mort

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-04-08T17:08:21+02:00

La fin des temps approche. Les Cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’Enfer sur Terre.

Thanatos, le plus mortel des Cavaliers, a enduré des milliers d’années de solitude et d’abstinence pour empêcher la fin des temps. Pourtant, il a suffi d’une nuit avec la séduisante guerrière aegie Regan Matthews, pour réduire à néant des siècles d’efforts. Mais leur étreinte enfiévrée aura une conséquence pire que l’Apocalypse : Regan tombe enceinte.

Furieux d’avoir été manipulé par la jeune femme, Thanatos va entrer dans une rage meurtrière, avant de comprendre que pour empêcher Armageddon, il doit sacrifier la seule chose qu’il a jamais désirée : une famille.

« — Rath a prononcé sa première phrase.

Arik serra Limos contre lui.

— Qu’a-t-il dit ?

Ares soupira.

— Quels sont les mots qu’on entend le plus souvent chez nous ?

— « Pas ce soir, Ares » ? proposa Thanatos.

— Hilarant, grogna Ares. Cara ne dit jamais ça.

— Ce soir, je pourrais, marmonna l’intéressée.

Limos rit, puis tapa dans ses mains.

— Je sais ! « Hal ! Méchant chien ! »

— Gagné ! »

Excellent! ! Thanatos est mon personnage préféré! J'ai adoré ce livre plein de rebondissements!

De mieux en mieux. Un tome plus centré sur Thanatos (contrairement au tome de Limos qui était pas mal partagé entre les personnages). Un univers vraiment intéressant avec cette balance bien/mal pas toujours facile à équilibrer surtout pour des personnages qui sont à moitié démon. Mais ils sont attendrissant dans leur "apprentissage". On retrouve avec plaisir les personnages de la saga initiale Demonica. Vivement que j'ouvre le tome de Reseph.

Encore une fois une excellente histoire, bien ficelé avec des personnages très bien écrit. On comprend mieux comment fonctionne Thanatos avec toutes ces âmes qu'il doit gérer. J'ai également hâte de connaître la suite pour Reaver et Harverster. Et bien entendu pour Pestilence ( Reseph ), comment il va surmonter tous les actes qu'il a commis.

Je ne suis pas déçu de ce tome ! J'avais peur d'une rechute après le superbe tome qu'à été Famine mais heureusement il a suivi la lancé !

J'avais déjà énormément aimé Regan dans le tome précédent et je m'étais attaché à elle. Dans ce tome elle reste fidèle à elle-même, et en apprendre plus sur son passé et qui elle est m'a fait énormément plaisir.

Concernant Thanatos, je dois avouer. Que je n'étais pas du tout emballé par ce persos au début de la saga. Au tome de Limos ça allait un peu, parce qu'on commençait à voir la profondeur des autres personnages. Mais là on a vraiment appris à le découvrir et il m'a finalement conquise. On n'en apprends pas énormément sur qui il était avant d'être maudit et j'ai trouvé ça un peu dommage mais ça n'est pas dérangeant.

Maintenant j'ai espoir que le dernier tome ne soit pas décevant...

Un des meilleur tome.

Alors que Thanatos est Mort c'est pourtant le plus touchant des cavaliers.

On en enfin de dénouement de toute cette histoire avec Pestilence (et il était tant)

Spoiler(cliquez pour révéler)Vraiment mention spécial pour le personnage de Thanatos qui meritait d'avoir sa fin heureuse

Je ne me laisse pas de cette série. Lecture addictive, excellent tome.

C'est le livre de la quadrilogie que j'ai le moins apprécié, surtout basé sur la trahison, les non dits et les mensonges émis. C'est dommage car les personnages de Thanatos et Regan sont intéressants, et comme les autres, ils ont été bien choisis pour être ensemble. J'ai aimé avoir des nouvelles des autres couples et personnages que nous voyons depuis le début, cela fait une histoire moins décousue et plus suivie. Ce tome nous laisse sur la faim avec les révélations qui ont été faites dans les dernières pages et nous incitent à lire rapidement le dernier livre. Très bonne liaison car j'ai couru pour la lire :-)

Chaque tome que je lis de cette série me fait aimer un peu plus cette histoire et ces personnages fascinants. Ce livre m'a bouleversé sur bien des points et j'ai ressenti autant de joie que d'énervement durant toutes les péripéties qui ont ponctuées cette histoire. La trahison était le maitre-mot de ce roman et nous a rappelé à chaque page que personne n'était à l'abri d'un poignard dans le dos. Même si mon avis sur le personnage de Regan a été tout du long très mitigé, avec du recul il se trouve qu'elle m'a beaucoup touché et que chaque décision prise de sa part découlait d'un passé qu'elle a subit plutôt que vécue. Très bon tome, encore une fois!

Encore un tome haut en couleur, au début je préférait la saga Demonica, mais celle là la complète à merveille, j'adore !

Je vais très vite lire la suite pour savoir ce qu'il en est ... très bonne lecture !

Lecture sympathique. Dans le descriptif il manque érotique pour définir cette saga intéressante mais romance trop niaise et trop rapide je trouve et aussi très axée sur le sexe. Je trouve dommage que le caractère des personnages et l'aspect romantique n'aient pas été plus travaillé.

Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 3 : Mort

• France : 2014-07-02 (Français)
  • France : 2015-07-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-01 (Français)
  • USA : 2012-05-22 (English)

evang le place en liste or
2022-05-06T13:39:33+02:00
woushy l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-01T22:15:04+02:00
Jehbel l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-06T16:48:51+01:00

• Lethal Rider (Lords of Deliverance, #3) - Anglais
  • Lethal Rider The eighth book in the Demonica / Lords of Deliverance series - Anglais