Les cavaliers des lumières

Description ajoutée par PanicApfel 2011-08-19T11:40:39+02:00

Nous les Cinq cavaliers des Lumières, nous avons compris un jour que nous étions les descendants d'une confrérie plus que millénaire, les Cavaliers des Lumières, du Royaume du Monde Glorieux. Chevaliers ancestraux dotés de pouvoirs spirituels et magiques, nous avons pour mission de sauver le monde en affrontant les Barbarians, qui ont semé désordre et chaos sur la planète, décomposant la parole. Nous n’étions au départ que cinq adolescents ordinaires, vivant sur des continents différents, jouent à un jeu en ligne multi-players, Barbarian Killers, en même temps que des milliers d'autres internautes. Chacun d’entre nous étions au courant de l'existence des autres puisque nous faisions équipe contre nos ennemis virtuels, les Barbarian Killers, ayant à leur tête le Grand Chancelier, Yamider.

Mais nous ne communiquions jamais en dehors du jeu. Soudain des évènements étranges ont commencé à se produire: nos implacables ennemis du Jeu nous sont apparus dans la réalité, sous forme humaine, semant le trouble, la panique et enfin l’effroi dans notre vie réelle. Comme nous étions les seuls à les voir, nous avons d’abord douté de notre raison, mais nous avons vite été acculés à livrer un furieux combat contre ces terrifiantes créatures, lutte acharnée au cours de laquelle nous avons découvert qui nous étions vraiment. Les Cavaliers des Lumières. Une prophétie tapie au fond d’un grimoire ensorcelé, nous a dévoilé qu’un Lucide, dont l’identité ne nous fut pas révélée, connaissait le secret permettant d’annihiler l’Armée de l’Obscur.

Pourtant, impossible d’y avoir accès tant que nous ne nous rencontrerons pas tous les cinq, en chair et en os, dans la Salle du Conseil de Menaour Kazell. Ce n’est que dans le cinquième et dernier livre du Cycle, après avoir mené le lecteur sur chaque continent, le plongeant à travers les mythologies originelles et diverses de chacun d'eux, que nous, Les Cavaliers des Lumières, nous nous rencontrerons peut-être enfin tous ensemble. Que ferons-nous alors afin de restaurer l'harmonie universelle d'avant le désastre de Bab Yl Tor, date restée tristement célèbre dans l’histoire du Royaume du Monde Glorieux ?

Extrait ajouté par PanicApfel 2011-08-19T11:41:16+02:00

Commentaire ajouté par Elundriel 2018-08-02T11:56:42+02:00

Je n'ai pas trop apprécié ce premier tome.

Le plus gros défaut est pour moi que l'auteur ne s'est pas du tout documenté sur les sujets qu'elle aborde, et ça se sent. On en fini même par se demander "a-t-elle jamais joué à un jeu vidéo en ligne?", au vu du manque de crédibilité de son univers. Je veux bien qu'on parle de suspension consentie de crédulité, mais là, on en est au delà.

Les personnages, quand à eux, sont particulièrement clichés et manquent fortement de profondeur. J'ai eu particulièrement du mal avec Théo, l’héroïne, qui pour moi reste une jeune adolescente capricieuse, borné, colérique et stupide. Alors que le lecteur a parfaitement compris l'essentiel de l'intrigue dans les premiers chapitres, elle reste perdue, et pose sans arrêt des questions aux quelles le livre vient de nous donner les réponses.

Enfin, on trouve dans ce livre beaucoup trop d'incohérences et de facilités scénaristiques, et ce qui semble être un manque de soin et de relecture se transcrit aussi à travers une masse colossale de coquilles, et je pense qu'ici, la maison d'édition aussi est en faute, et que ce livre est sorti bien trop vite, avant d'être achevé.

Commentaire ajouté par Malocoqc 2015-11-26T03:04:04+01:00

J'ai bien aimé lire ce livre mais j'aurais préféré qu'il ne soit écrit que dans une langue. Je l'ai terminer et j'ai hâte de lire le deuxième. Je le conseille a tous ceux qui aime les jeux vidéo d'aventure avec des chevaliers et un peu médiéval.

Commentaire ajouté par sangar26 2015-07-21T18:01:53+02:00

Ce livre est plutôt pour un public adolescent voir pré ados j'aurais lu ce livre plus jeune je l'aurais adoré mais là c'est plus de mon age.

Après j'ai lu d'autres livres avec ce thème qui ont été beaucoup moins intéressant donc ce n'est pas non plus ce qui a de pire on le lit mais c'était pour ma part avec lenteur.

Pour ce livre les fans de jeux en ligne peuvent aimer et j'aime bien l'idée mais ça reste la cible d'age qui cause problème pour moi mais je n'ai pas détesté sans plus.

Après c'est vrai que l'on retrouve certains clichés sont les gamers ados la fille qui s'est renfermée sur elle même et ne pense qu'à son jeu. Toute cette idée correspond à la première partie du roman après on arrive dans l'histoire qui est bien trouvé et les créatures inventés sont vraiment sympas.

Mais l'auteur traite aussi d'autres problèmes liés à l’adolescence de façon subtile sans nous submerger d'informations ni dégradé le rythme de l'intrigue.

Concernant l'univers de ce roman on ne fait pas dans l'originalité des enfants qui doivent sauve le monde c'est un basique mais je ne vois vraiment pas comment l'auteur aurait pu nous surprendre avec les jeux en ligne.

J'ai constaté que l'idée principale ressemblait à la cité des ombres mais que celle-ci était plus intéressante que l'autre roman auxquels tout s'enchainait trop vite. Dans celui-ci on nous explique bien tous les détails de ce s'est passé pour nous amener à l'action et au cheminement de l'histoire.

Un autre problème que j'ai relevé c'est tout est trop facile il arrive à vaincre les barbarians trop facilement alors qu'au long du roman on les décrit comme effroyable et en un seul affrontement il gagne du premier coup sans vraiment chercher c'est dommage.

Finalement si vous êtes dans une tranche d'age entre 12-14 ans et fans de jeux vidéos il peut vous plaire mais pour les autres cela restera trop enfantin pour vous.

Commentaire ajouté par Eto-hale 2013-08-18T19:40:47+02:00

J'adore l'unnivers et l'héroïne de cette histoire.

Commentaire ajouté par Angels2786 2013-04-03T13:51:00+02:00

Histoire originale et bien ficelé. J'ai bien apprécié ce livre.

Commentaire ajouté par chouette 2012-07-10T15:16:39+02:00

j'ai beaucoup aimé ce livre! j'ai trouvé l'histoire originale!

Commentaire ajouté par lalibrivore 2011-12-10T16:48:28+01:00

J'ai eu du mal à rentré dans cette série et j'ai du m'accrocher pour finir le premier tome. Et puis finalement comme je n'aime pas laissé un truc en plan j'ai lu le deuxième tome. Je n'ai pas adoré mais je pense que sa reste une bonne série pour ceux qui aime le style !

Commentaire ajouté par NoMu 2011-03-30T18:11:23+02:00

Premier Tome.

Alors, c'est une histoire bien sympathique, où nous suivons une héroïne à la découverte de ses Racines, d'où elle provient, et quel est réellement son monde.

Elle et quelques amies, tous rencontré sur internet, recherche leurs véritable destinée, et leurs mission. Mais est-ce réellement la première fois qu'ils se rencontrent ? ..

Commentaire ajouté par Lyli 2010-10-18T17:42:00+02:00

J'ai bien aimé ce livre, je trouvais le début un peu long mais après j'ai bien aimé!!

Commentaire ajouté par Lyli 2010-09-19T13:41:24+02:00

j'ai beaucoup aimé se livre

Quilla l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-11T18:31:58+01:00