Les Célibataires de Bow Street, Tome 1 : Les Mariés du secret

Description ajoutée par Ju_Books 2020-12-14T17:52:36+01:00

Pour échapper à un mariage forcé, Georgiana croyait avoir trouvé la parade idéale : épouser un condamné à mort déniché à la prison de Newgate. Sitôt mariée, sitôt veuve... Enfin, elle sera libre ! Quelle n'est pas sa stupeur quand, lors d'un bal, elle se retrouve nez à nez avec son mari ! Le soi-disant bagnard était en réalité un agent gouvernemental en mission secrète. Désormais, ils sont légalement unis.

Or, le fringant Benedict déborde de charme et n'est pas du genre à se laisser ignorer...

Sous le regard insistant de ce scélérat, Georgie fut parcourue d’une onde de chaleur. Quelle question impertinente ! Et il jubilait, de surcroît. Après plusieurs années à fréquenter les salons de la haute société, la jeune femme était habituée aux œillades graveleuses. Mais pas une fois elle n’avait réagi physiquement à ces attentions. Pas une fois elle n’avait eu le souffle court comme en cet instant. Pieter grommela dans sa barbe et fit un pas en avant. Aussitôt, Wylde leva les mains en signe d’apaisement, un sourire narquois sur les lèvres.

— Ça ne coûte rien d’essayer, railla-t-il. D’autant que ça me démange…

— Il n’y aura pas de nuit de noces, affirma Georgie. Je veux votre nom, monsieur Wylde, pas votre…

— Ma queue ? suggéra-t-il, hilare.

— Votre compagnie, corrigea-t-elle, fière de sa froideur affichée. Le sourire de Wylde révéla des dents éclatantes.

— Pourquoi pas ? Vous ne me reverrez plus. Nul n’en saura rien, à part ces charmants messieurs, bien sûr. Je suis certain qu’ils nous accorderaient quelques instants d’intimité.

— Je refuse d’avoir… des relations conjugales… dans une prison crasseuse… avec un inconnu que je viens seulement de rencontrer.

Agréable à lire, personnages sympathiques et qui changent un peu des standards. La thématique annoncée n’était cependant pas une de mes préférées donc je suis restée un peu de côté sur cette romance.

Histoire très sympathique qui me fait beaucoup penser à Shanna de Woodiwiss !

Une romance entraînante, le personnage féminin est volontaire et déterminé. Elles est aussi monstrueusement riche. Le personnage masculin est sans le sou et un brin impertinent. Une rencontre particulièrement croustillante : à lire !

Ces derniers mois, j’ai enchaîné les romances historiques, mais je dois dire que celle-ci se démarque. Si elle ne suit pas le schéma ennemies to lovers que j’affectionne tant, elle possède beaucoup d’autres atouts.

À commencer par une romance dénuée d’une once de toxicité, ce qui est rarissime ! Bien que Benedict soit fortement attiré par la très indépendante Georgiana, à aucun moment, il ne se comporte comme un conquérant sûr de son bon droit. Non, il lui fait comprendre qu’elle l’attire beaucoup et qu’il serait disposé à lui faire découvrir le monde de la volupté et des sens si tel était son désir. Il n’insiste pas, ne se montre pas possessif, n’essaie pas de diriger sa vie ou de l’empêcher de prendre des risques malgré sa peur qu’il lui arrive malheur, il exprime sa sincère admiration devant son indépendance, son intelligence et ses compétences dans différents domaines… En un mot comme en cent, il la respecte et la traite bien comme un individu à part entière, et non comme une frêle personne à protéger d’elle-même et des autres ! Et cela fait de Benedict l’un de mes protagonistes masculins préférés…

Quant à Georgiana, je l’ai tout simplement adorée ! À la tête de sa famille depuis le décès de son père dont elle était proche, elle gère d’une main de maître, et avec une rare intelligence, les affaires familiales qu’elle a su faire fructifier. Richissime et belle à souhait, elle a tout pour plaire, ce qui, hélas, lui attirera l’attention d’hommes, plus ou moins honnêtes, qui aimeraient bien mettre la main et sur la belle et sur sa fortune. Et parmi ces hommes, il y a son très insistant cousin qu’elle est bien décidée à tenir à distance, quitte à employer des moyens radicaux comme épouser un condamné à mort juste avant son exécution. C’est que question liberté, une veuve est bien mieux lotie qu’une belle héritière !

Malheureusement pour elle, ou pas, le condamné ne l’était pas vraiment, et ce n’est pas à un malfrat auquel elle s’est liée, mais à Benedict, un noble sans fortune, en mission pour une unité de police un peu spéciale. De fil en aiguille, les deux époux décident de collaborer : Benedict va faire semblant de la courtiser avant de l’épouser publiquement afin de prévenir tout scandale lié aux circonstances de leur précédent mariage. La jeune femme va, quant à elle, mettre ses relations et ses compétences dans le domaine maritime au service de Benedict afin de l’aider à résoudre son enquête et à déjouer un complot visant à libérer Napoléon ! Une tâche qu’elle est ravie d’accomplir, elle qui rêve tant d’aventure. Après cette mission et ce mariage public, la route des deux intrigants devrait se séparer, une réelle relation maritale entre les deux semblants exclue… Mais l’est-elle vraiment ?

Bien qu’on reste très éloigné d’une enquête digne d’un roman policier, j’ai beaucoup apprécié cette petite touche policière qui apporte un certain suspense et une tension intéressante, les deux époux/associés se retrouvant parfois dans des situations non dénuées de danger. Un danger qui va les rapprocher et qui va les pousser, chacun de leur côté, à réfléchir à leurs sentiments et à leur attirance mutuelle. Je n’ai eu, pour ma part, aucun mal à croire aux sentiments qui se développent entre eux, leur complicité teintée de désir s’imposant aux lecteurs dans toute sa force et sa beauté !

J’ai, en outre, adoré la manière dont l’autrice a su gérer leur attraction mutuelle. C’est fait avec élégance, douceur, bienveillance et sensibilité tout en étant assez passionné pour que l’on ressente l’intensité du désir qui crépite entre Benedict et Georgiana. Cette dernière, partagée entre raison et sentiments, va devoir apprendre à lâcher-prise quand Benedict va apprendre, à ses côtés, à oublier ce que la société attend d’un homme dans un mariage… Il y a d’ailleurs quelque chose, du moins pour l’époque, d’avant-gardiste dans leur couple, encore une chose à porter au crédit de l’autrice !

En ce qui concerne les personnages secondaires, j’aurais peut-être aimé qu’ils soient un peu plus développés, mais cela ne m’a pas empêchée d’être très amusée par la sœur de Georgiana et son prétendant, un poète au talent très subjectif. Un couple qui se révèle, à sa manière, plutôt attendrissant d’autant qu’il va devoir affronter les réticences d’une mère qui aurait aimé que sa cadette fasse un très beau mariage, sous-entendu un mariage avec quelqu’un de riche et de titré… Ce premier tome nous permet également de faire la connaissance des amis de Benedict qui seront probablement au centre des tomes suivants de la série. Je croise d’ailleurs les doigts pour apprécier leurs aventures parce qu’avec Benedict, l’autrice a mis la barre assez haut. Mais vu les atouts de ce premier tome, j’aurais tendance à lui faire totalement confiance…

En conclusion, sans être un coup de cœur, cette romance historique m’a enchantée, l’autrice nous offrant une relation amoureuse saine et pleine de tendresse entre deux personnes attachantes, dont le désir va croître dans la complicité, la compréhension, la bienveillance et l’aventure. Une belle romance que je recommanderais aux romantiques dans l’âme, mais aussi aux personnes ayant envie d’une histoire qui les tiendra autant en haleine par le dénouement amoureux qu’une enquête les conduisant dans les bas-fonds de Londres.

Un bon roman historique avec une héroïne qui sort de l'ordinaire et un suspense à plusieurs moments. Le fait que Géorgie soit fortuné et cultivé plus que Ben apportait un grand plus.

J'ai passé un bon moment de lecture et ce tome donne envie de découvrir l'histoire d'Alex et de Seb.

Super!

J’ai beaucoup aimé ce livre, le point fort étant Georgie! Quelle femme! Ben m’a plu également bien que moins attachant! J’aime beaucoup l’idée d’un fils cadet de comte désargenté et d’une chef d’entreprise riche. La relation évolue bien. On apprécie également la rencontre rocambolesque des deux protagonistes.

L’humour est légèrement présent et l’histoire bien écrite.

8/10

Une romance historique très agréable à lire où se mêle humour, amour, intrigue et enquête. Pour s'échapper des griffes de son cousin Josiah, Georgie décide de se marier avec un condamné à mort afin d'être tranquille. Sauf que malheureusement tout ne va pas se passer comme prévu, puisque son mari, Ben Wylde fait son apparition dans sa vie. Si au début, ils souhaitent annuler l'union, ils décident finalement de rester mariés et de construire leur vie chacun de leur côté, une fois que la bonne société aura eu vent de leur union. Mais là encore, les sentiments vont s'inviter puisque Ben et Georgie vont s'entraider dans une mission commandé par l'Amirauté.

Que dire des personnages ? Ils sont extrêmement attachants ! Georgie est une femme indépendante, forte, rebelle et courageuse. Elle gère d'une main de maître l'entreprise de son défunt père, et héritant d'un nom mais surtout une sacré fortune convoitée, elle a su se faire une place dans le monde des hommes d'affaires. Elle sait se montrer douce et forte, et elle assume ses choix.

Ben, quant à lui, est un homme charismatique, plein d'humour, fort, un vrai héros de guerre sans un sou mais capable de tout pour mes amis et son frère. Sa complicité avec Georgie ne cesse de progresser au fil des pages palpitantes de réparties et moments assez drôles. La tension enfle entre eux jusqu'à céder, laissant le couple face à la vérité de leur sentiment.

Les personnages secondaires apportent une touche supplémentaire au récit, surtout Juliet, l'éternelle amoureuse, la mère au bout de vie à cause de ses deux filles intrépides, Alex et Seb les meilleurs amis canailles qui y vont de leur petit commentaire.

Dans cette romance, nous entrons dans le monde de la navigation. Nous avons également la présence citée de Napoléon, créant ainsi la petite intrigue du roman. Ne cherchez pas une grande enquête à la Sherlock. Ici, c'est surtout la romance qui est mise en avant.

Je me suis laissée transporter par la plume fluide et simple de l'auteure qui a su détaillé sans excès et nous plonger dans le monde mondain de la société londonienne. L'histoire addictive est prenante, les pages se tournent très vite.

Cependant, comme malheureusement beaucoup de romances historiques, la fin m'a laissée un peu sur ma faim. J'aurai aimé un épilogue des années plus tard pour voir l'évolution du couple.

Un point souvent délaissé et qui me manque dans les romances historiques.

En tout cas, j'ai vraiment hâte de poursuivre la série et lire les deux tomes suivant. Seb et Alex m'ont déjà plu dans celui-ci, vivement leur propre histoire.

Une superbe romance historique comme je les aime: drôle, touchante avec un un soupçon d'intrigue ou d'enquête et surtout des personnages attachants! C'est un premier tome très réussi et il me tarde de lire la suite des aventures des deux autres célibataires Alex et Séb! Ici pour une fois on a une jeune femme dynamique, intelligente et qui n'a pas froid aux yeux: Georgiana je l'ai tout simplement adoré! Tout comme Bénédict que j'ai trouvé parfait en tout point! J'aurai aimé un petit épilogue mais bon c'est tout de même une superbe découverte :)

Je poursuis!

une romance sympathique , avec une petite touche d’enquête. J’ai passé un bon moment avec Georgiana et Benedict mais il m’a manqué le côté pétillant des autres livres de l’auteure. C'est un peu fade, et lisse, malgré les différents personnages, j’aurais aimé que le côté enquêteur de Bénédict soit un peu plus exploité. Les personnages secondaires sont très peu développés, et surtout centrés sur la romance de la petite sœur de Georgiana et sincèrement je suis bien contente qu’elle n’est pas un tome qui lui est consacré, vu son grand côté superficiel. Je lirai la suite pour connaître l’histoire des deux amis de Benedict.

Une belle surprise que ce roman. Il s'agit du deuxième livre de Kate Bateman que je lis, après l'excellent "Diaboliquement vôtre", que je conseille vivement.

Dans ce roman j'ai d'abord apprécié les personnages, avec une héroïne avant-gardiste qui ne rêve que d'une chose : reprendre les rênes de l'entreprise de son père. le mariage ne faisant pas du tout parti de ses priorités. Après avoir repoussé tous ses soupirants, tous plus intéressés par sa dot que par sa personne, elle se retrouve dans la prison de Newgate afin d'épouse un condamné à mort, et ainsi se retrouver veuve et empêcher son cousin de la poursuivre de ses asiduités afin de mettre la main sur sa dot. Mais rien ne va se passer comme prévu quand elle croise son mari lors d'un bal dans la société londonienne, alors qu'il est censé être déporté en Australie.

Les deux protagonistes forment un joli duo et c'était vraiment plaisant de suivre l'évolution de leur relation au cours du roman. Par ailleurs il y a un petit côté enquête policière qui ajoute un réel plus au roman. Une belle découverte que je conseille vivement à tous les fans de romances historiques.

Les Célibataires de Bow Street, Tome 1 : Les Mariés du secret

• France : 2021-01-06 - Poche (Français)

CoCo_84 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-17T21:29:16+02:00