Les Célibataires de Bow Street, Tome 1 : Les Mariés du secret

Description ajoutée par Ju_Books 2020-12-14T17:52:36+01:00

Pour échapper à un mariage forcé, Georgiana croyait avoir trouvé la parade idéale : épouser un condamné à mort déniché à la prison de Newgate. Sitôt mariée, sitôt veuve... Enfin, elle sera libre ! Quelle n'est pas sa stupeur quand, lors d'un bal, elle se retrouve nez à nez avec son mari ! Le soi-disant bagnard était en réalité un agent gouvernemental en mission secrète. Désormais, ils sont légalement unis.

Or, le fringant Benedict déborde de charme et n'est pas du genre à se laisser ignorer...

Jolie petite histoire rocambolesque sur un léger fond de commerce et d’espionnage.

L’écriture est fluide et vive, les personnages sont pétillants, intéressants, l’intrigue sympathique.

Un agréable moment de passé.

Georgiana, pour ne pas laisser son cousin Josiah mettre la main sur l’héritage laissé par son père, décide de résoudre son problème en épousant un prisonnier sur le point d’être pendu. Ainsi, elle pourra ensuite s’occuper de l’entreprise familiale sans qu’un mari trop attentif ne vienne mettre le nez dans ses affaires.

Manque de bol, elle se retrouve mariée à un homme qui se faisait passer pour condamné dans le but de glaner des informations pour son big boss. Benedict est un agent secret sans le sou.

Comme vous le devinez aisément, les deux jeunes gens se retrouvent quelques semaines plus tard et les joutes verbales et autres confrontations entre eux n’en sont que plus délicieuse.

Georgiana est une féministe chevronnée avant l’heure et donc totalement anachronique pour son époque (1816). La jeune femme, effectivement dirige l’entreprise que son père lui a léguée. Pour être certaine que son mari n’ait pas la mainmise sur sa fortune, elle prend même le soin de rédiger un contrat de mariage protégeant ses biens. Oui, ça fait très 21e siècle, nous sommes d’accord.

Si Benedict est un homme viril et sûr de lui malgré la dèche totale qui le frappe (pauvre homme), cela ne le dérange pas trop que ce soit sa « femme » qui tienne la culotte et les cordons de la bourse. Benedicte aussi est un homme très 21e siècle puisqu’il ne remet pas en cause les activités de Georgiana et s’en montre même très fier.

Alors bien sûr, autour du couple, il y a les personnages secondaires, dont le fameux cousin qui ne rêve que de se marier avec notre héroïne pour mettre le grappin sur l’héritage. Et bien sûr, il y a le boulot de Benedict qui est un agent secret, rappelons-le. Là encore c’est avec l’aide de sa « si » charmante épouse qu’il remplira sa mission en court. Un peu de suspens au milieu de ce romantisme historique ne fait pas de mal.

Dans l’ensemble, même si sur le moment j’ai eu un trou de mémoire, j’ai beaucoup aimé malgré les anachronismes cités plus haut. Parce que oui, c’est bien écrit, bien tourné et que la sauce (et la pilule 2.0) passe bien.

Je lirai la suite de cette série avec beaucoup de plaisir.

Une délicieuse et pétillante romance historique comme j'en raffole tant ! Une intrigue finement menée. Des personnages au caractère fort. Des émotions bien présents. Des situations cocasses et des prises de bec savoureux à souhait. Du suspens. Du mystère. Des rebondissements. Et la passion. C'est tout ce qu'il me faut pour passer un très bon moment. Si vous cherchez une passionnante lecture à l'époque de Régence sur fond d'enquête qui vous tienne en haleine du début jusqu'à la fin et qui vous fasse vibrer, laissez-vous tenter par les aventures de Georgina & Benedict. Croyez-moi vous n'allez pas le regretter ! Quand à moi, il me tarde de savoir ce que Kate Bateman va me réserver dans la suite à venir... Alors rendez-vous le 3 mars prochain...

••••••

Mon avis complet sur le blog ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-8fu

Romance historique sympa mais ça casse pas 3 pattes à un canard

J’ai beaucoup aimé l’histoire est pleine de piquant et d’amour. Un combo parfait.

Une histoire vraiment originale, attachante, avec des personnages profonds et véritablement bien tournés. J'ai particulièrement apprécié l'héroïne qui a la tête sur les épaules et est particulièrement débrouillarde. De même j'ai trouvé vraiment super le fait que ce soit la femme qui soit riche et l'homme pauvre, et je trouve que l'auteure a merveilleusement su traiter le sujet en renversant le côté macho par trop souvent dans les A&P, tout en ne faisant pas de l'héroïne un personnage castrateur, bref c'est très bien fait, et il est certain que je lirai la suite de cette série avec plaisir !

Une belle surprise que cette plume, Kate Bateman est entré dans mon top 3 des nouvelles autrices de RH à suivre absolument (avec Kelly Bowen & Kerrigan Byrne).

J'ai d'abord apprécié les personnages, avec une héroïne avant-gardiste qui ne rêve que d'une chose : reprendre les rênes de l'entreprise de son père. Le mariage ne fait pas partie de ses rêves, alors après avoir refouler tous les soupirants plus intéressés par sa dot que par sa personne, elle se retrouve dans la prison de Newgate pour se trouver un condamné.

Si le hasard fait bien les choses, cette situation restera secrète et une lente séduction commencera. Il est charismatique et apporte son lot d'aventure, et d'intrigue. Les deux font un joli duo et c'était vraiment plaisant de les suivre.

Je n'ai qu'une seule envie, lire d'autres de l'autrice et vérifier si elle mérite ce top 3 !

Premier tome bien tourné. Les personnages sont attachants, Ben & Géorgie sont mignons, l'intrigue nous tient jusqu'au bout du tome. Parfois quelques passages un peu longs, je lirai quand même la suite !

Vivement le 6 janvier j'ai hâte de découvrir cette nouvelle romance!

"Les Célibataires de Bow Street, Tome 1 : Les Mariés du secret" est sorti 2021-01-06T08:12:53+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Janvier

Les Célibataires de Bow Street, Tome 1 : Les Mariés du secret

• France : 2021-01-06 - Poche (Français)

dd26 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-01T10:43:57+01:00