Livres
567 524
Membres
622 137

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Célibataires de Bow Street, Tome 1 : Les Mariés du secret



Description ajoutée par Ju_Books 2020-12-14T17:52:36+01:00

Résumé

Pour échapper à un mariage forcé, Georgiana croyait avoir trouvé la parade idéale : épouser un condamné à mort déniché à la prison de Newgate. Sitôt mariée, sitôt veuve... Enfin, elle sera libre ! Quelle n'est pas sa stupeur quand, lors d'un bal, elle se retrouve nez à nez avec son mari ! Le soi-disant bagnard était en réalité un agent gouvernemental en mission secrète. Désormais, ils sont légalement unis.

Or, le fringant Benedict déborde de charme et n'est pas du genre à se laisser ignorer...

Afficher en entier

Classement en biblio - 102 lecteurs

extrait

Georgiana Caversteed ? De quelle diablerie s’agissait-il ? Il n’avait encore jamais vu le visage de cette jeune héritière, connue de tous les Londoniens. Elle était riche à millions, disait-on, et pouvait choisir n’importe quel mari. Que fabriquait-elle à la prison de Newgate en quête d’un époux ? Benedict se retint de s’incliner, une réaction machinale en présence d’une dame de la haute société. Il fouilla sa mémoire. Le père de cette jeune femme avait fait fortune dans la marine marchande. Son héritage était considérable. On racontait que la sœur cadette était la beauté de la famille, mais ce devait être une déesse car Georgiana était à couper le souffle. Un visage rond et délicat, un petit nez droit et des yeux qui semblaient d’un gris foncé à la lueur des chandelles. La couleur de l’ardoise. Elle avait de longs cils soyeux et des lèvres pulpeuses. Soudain troublé, il sentit une onde de chaleur le parcourir. Son cœur s’emballa. Tandis qu’il la toisait, elle ne joua pas les ingénues, ne baissa pas la tête. Benedict n’en fut que plus intrigué. Son sexe durci lui fit regretter amèrement les circonstances de son abstinence forcée. Ce n’était pas le moment ni le lieu d’assouvir ses pulsions. Ils ne s’étaient jamais croisés dans un salon de la haute société. Sans doute était-elle arrivée dans la capitale après son départ pour la guerre, trois ans plus tôt. Elle devait donc avoir environ vingt-quatre ans, un âge auquel une femme était habituellement déjà mariée et mère de famille, surtout une riche héritière dotée d’une telle beauté. Quel homme repousserait une telle merveille ? Et pourtant, elle se trouvait dans cette chapelle de prison.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une romance historique aux allures classiques avec quelques surprises.

On y rencontre des femmes surprenantes et des hommes qui se laissent aimer, des amitiés fortes et essentielles et un amour tant espéré.

Les personnages principaux sont bien développés et on les comprend la plupart du temps, ils font un fabuleux groupe avec les personnages secondaires qu'on adore déjà.

Afficher en entier
Bronze

Ni vraiment mauvais, ni très bon non plus. Une lecture historique facile à lire, sans grands soucis de compréhension, en dehors des questions de navigations maritimes et d'appareils pour se diriger. Il est vrai qu'avoir un personnage féminin bas-bleu peut sembler apporter un vent de nouveauté, mais je n'ai pas vraiment été conquise par Georgiana. Le côté "agent secret" peut sembler assez palpitant également, mais il est au final peu exploité et peu expliqué, tout comme la présentation des amis et de la famille de Georgiana. Je suppose qu'on en apprendra plus dans les autres tomes, mais je n'ai pas non plus été convaincu par la romance secondaire. D'un autre côté je suis soulagée, je n'aurais pas aimer avoir un deuxième tome centré sur la romance de la sœur de Georgiana qui est selon moi assez plate de nouveau.

En conclusion, un tome assez peu creusé, qui ouvre de nombreuses possibilités qui j'espèrent seront mieux exploitées dans les tomes suivants.

Afficher en entier
Or

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2021/04/les-celibataires-de-bow-street-tome-1.html

Aaah ! J'ai passé un très joli moment de lecture avec cette nouvelle saga de romance historique ! Quelle bonne surprise puisque je ne connaissais pas encore l'auteure britannique Kate Bateman !

L'histoire est assez originale puisque cela commence par un "mariage arrangé" entre une riche jeune femme et un homme condamné à mort (afin qu'elle se retrouve veuve rapidement puisque elle cherche à bénéficier de ce statut sans subir les assauts de son cousin dégueulasse qui veut à tout prix se marier avec elle pour son argent - et il finit par en devenir menaçant, voire violent envers elle...).....Le seul soucis, c'est que le condamné à mort est déjà mort dans sa cellule le jour où Georgiana se rend à la prison (accompagnée de son garde du corps, un homme qui l'a vu grandir, un hollandais qui a traversé les mers avec son père et qui lui sert un peu de figure paternelle depuis le décès de celui-ci lors d'un naufrage en mer).....Et du coup, Georgie est obligée de se marier à la va-vite avec un autre prisonnier, un condamné au bagne (voyage dans retour en Australie....).

Le problème, c'est que le condamné au bagne est fort séduisant, et sa nonchalance et sa virilité va "marquer" notre héroïne et même si son côté très pragmatique la pousse à ne plus penser à lui (après tout, s'il est en prison, c'est que c'est un criminel !), mais elle va néanmoins rester marquée par cette rencontre de quelques minutes (le temps de signer l'acte de mariage, et le temps d'un baiser....).

"Manque de chance" pour Georgie (ou coup du sort du destin), Benedict, le fameux futur bagnard, ne va pas partir purger sa peine en Australie car il s'avère qu'il est en fait un agent infiltré de Bow Street (= agence d'enquêteurs qui travaillent pour la loi), et pour couronner le tout, c'est un aristocrate au passé sulfureux (et qui a participé aux guerres Napoléoniennes)....

La sidération va être énorme quant Georgie va se retrouver face à son "mari" lors d'une réception dans le beau monde quelques jours plus tard....Bien entendu, ils doivent garder le secret de leur union - avec la complicité de la mère et de la petite soeur de la jeune femme.....Et de son cousin, qui est toujours aussi menaçant et va tout faire pour faire du tort à Georgie....

J'ai vraiment adoré la romance qui va s'installer peu à peu entre nos deux héros, qui, au départ avaient conclu de jouer la comédie (car si Georgie est très riche - grâce à la flotte marchande hérité de son père et dont elle a pris la relève avec un énorme brio !), Benedict, quant à lui, est un aristocrate désargenté (c'est aussi un peu pour ça qu'il travaille comme enquêteur pour Bow Street), puisque son propre père a ruiné sa famille avant de décéder et du coup, Benedict fait tout son possible pour que son frère aîné conserve leur patrimoine...

L'argent de Georgie fait qu'un nombre incalculable d'artistos désargentés lui font la cour.....Elle est jolie, mais moins que sa petite soeur (à ses yeux) mais c'est elle qui détient l'argent, c'est elle la femme d'affaire (en plus, sa petite soeur est déjà amoureuse d'un p'tit gars qui fait des poèmes pourris bien pourris...C'est le passage humoristique du roman....).

Forcément, toute l'aristocratie va trouver "suspect" que le sublime Benedict s'intéresse à la "vieille fille" Georgia seulement pour ses beaux yeux.....Et ils n'ont pas forcément tort car dès le début, notre charmante femme d'affaire a mis les choses au clair avec son "mari", elle lui donne un salaire pour jouer la comédie, pour flirter avec elle, pour faire croire à un futur mariage.....

Evidemment, leur relation va évoluer et notre homme a de l'honneur, et à partir du moment où il ne va plus "jouer la comédie" et vraiment tomber sous le charme de la jeune femme, il ne veut plus accepter un sou de sa part....Mais pour Georgiana, qui a toujours été courtisée pour son fric, c'est difficile à croire qu'un ausssi bel homme s'intéresse réellement à elle (surtout qu'il a une réputation de séducteur qui lui colle à la peau....Même s'il a interrompu ses parties de jambes en l'air quand il est allé à la guerre....).

Alors oui, ce 1er tome de la saga des "Célibataires de Bow Street" fut un ravissement à lire, une bonne découverte pour moi, vis à vis de cette auteure que je ne connaissais pas....Les pages s'enchaînent avec délice, surtout qu'il y a des moments d'humour, de sensualité, mais aussi de suspense puisqu'il ne faut pas oublier qu'il y a aussi une enquête policière (puisque Benedict travaille pour Bow Street).

J'ai aimé le caractère indépendant de Georgie, sa lucidité quant aux hommes qui lui tournaient autour pour son argent....J'ai aimé ses doutes, ses questionnements sur ses sentiments grandissant peu à peu vis à vis de Benedict, qui sera d'abord un "employé", puis un complice, un ami et enfin l'homme de sa vie.

Bien évidemment, j'ai craqué pour Benedict, qui prône haut et et fort qu'il ne se mariera jamais, qu'il est un homme libre et n'en a que faire du mariage....Sauf que le charme, la beauté, l'indépendance, l'intelligence de Georgie vont changer son point de vue et cette femme va devenir essentielle dans sa vie.....

Il va sans dire que je vais lire le 2ème tome sans hésitation (qui sera consacré à Alexander, l'un des deux amis de Benedict, qui travaille aussi pour Bow Street et qui est aussi propriétaire de leur club de jeu - oui, tout est compatible quand on est aristocrate....).

En plus, la future héroïne est française et est une voleuse de diamants....Pour un mec qui pourchasse les criminels, cela me met l'eau à la bouche, j'ai hâte de lire leur romance ! Très franchement, je ne regrette pas d'avoir débuté cette saga (qui devrait être en 3 tomes puisque ils sont 3 célibataires, le dernier étant Sebastian....).....Kate Bateman est une auteure qui vaut le coup d'être lue ! Vivement la suite !

Ma note : 17,5/20

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome très réussi dans lequel se même bien sur romance avec une pointe d'aventures. J'ai aimé le caractère indépendant et intrépide de Georgie. Ben n'est pas en reste : charismatique, sensuel mais non moins respectueux. Hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Argent

Une histoire très sympathique et une héroïne atypique pour un roman historique. J'ai passer un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis vraiment agacée par ces romances basées avant tout sur la beauté des héros et leur attirance sexuelle. J'allais arrêter ma lecture mais la fin de l'histoire m'a un peu réconciliée avec ce bouquin !

Afficher en entier
Bronze

Jolie petite histoire rocambolesque sur un léger fond de commerce et d’espionnage.

L’écriture est fluide et vive, les personnages sont pétillants, intéressants, l’intrigue sympathique.

Un agréable moment de passé.

Afficher en entier
Argent

https://songedunenuitdete.com/2021/02/15/les-maries-du-secret-de-kate-bateman/

Georgiana, pour ne pas laisser son cousin Josiah mettre la main sur l’héritage laissé par son père, décide de résoudre son problème en épousant un prisonnier sur le point d’être pendu. Ainsi, elle pourra ensuite s’occuper de l’entreprise familiale sans qu’un mari trop attentif ne vienne mettre le nez dans ses affaires.

Manque de bol, elle se retrouve mariée à un homme qui se faisait passer pour condamné dans le but de glaner des informations pour son big boss. Benedict est un agent secret sans le sou.

Comme vous le devinez aisément, les deux jeunes gens se retrouvent quelques semaines plus tard et les joutes verbales et autres confrontations entre eux n’en sont que plus délicieuse.

Georgiana est une féministe chevronnée avant l’heure et donc totalement anachronique pour son époque (1816). La jeune femme, effectivement dirige l’entreprise que son père lui a léguée. Pour être certaine que son mari n’ait pas la mainmise sur sa fortune, elle prend même le soin de rédiger un contrat de mariage protégeant ses biens. Oui, ça fait très 21e siècle, nous sommes d’accord.

Si Benedict est un homme viril et sûr de lui malgré la dèche totale qui le frappe (pauvre homme), cela ne le dérange pas trop que ce soit sa « femme » qui tienne la culotte et les cordons de la bourse. Benedicte aussi est un homme très 21e siècle puisqu’il ne remet pas en cause les activités de Georgiana et s’en montre même très fier.

Alors bien sûr, autour du couple, il y a les personnages secondaires, dont le fameux cousin qui ne rêve que de se marier avec notre héroïne pour mettre le grappin sur l’héritage. Et bien sûr, il y a le boulot de Benedict qui est un agent secret, rappelons-le. Là encore c’est avec l’aide de sa « si » charmante épouse qu’il remplira sa mission en court. Un peu de suspens au milieu de ce romantisme historique ne fait pas de mal.

Dans l’ensemble, même si sur le moment j’ai eu un trou de mémoire, j’ai beaucoup aimé malgré les anachronismes cités plus haut. Parce que oui, c’est bien écrit, bien tourné et que la sauce (et la pilule 2.0) passe bien.

Je lirai la suite de cette série avec beaucoup de plaisir.

Afficher en entier
Or

Une délicieuse et pétillante romance historique comme j'en raffole tant ! Une intrigue finement menée. Des personnages au caractère fort. Des émotions bien présents. Des situations cocasses et des prises de bec savoureux à souhait. Du suspens. Du mystère. Des rebondissements. Et la passion. C'est tout ce qu'il me faut pour passer un très bon moment. Si vous cherchez une passionnante lecture à l'époque de Régence sur fond d'enquête qui vous tienne en haleine du début jusqu'à la fin et qui vous fasse vibrer, laissez-vous tenter par les aventures de Georgina & Benedict. Croyez-moi vous n'allez pas le regretter ! Quand à moi, il me tarde de savoir ce que Kate Bateman va me réserver dans la suite à venir... Alors rendez-vous le 3 mars prochain...

••••••

Mon avis complet sur le blog ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-8fu

Afficher en entier
Lu aussi

Romance historique sympa mais ça casse pas 3 pattes à un canard

Afficher en entier

Date de sortie

Les Célibataires de Bow Street, Tome 1 : Les Mariés du secret

  • France : 2021-01-06 - Poche (Français)

Activité récente

VaLouka l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-02T09:47:10+02:00
NY-yee l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-29T19:44:41+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 102
Commentaires 15
extraits 2
Evaluations 48
Note globale 7.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode