Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://songedunenuitdete.com/2021/02/15/les-maries-du-secret-de-kate-bateman/

Georgiana, pour ne pas laisser son cousin Josiah mettre la main sur l’héritage laissé par son père, décide de résoudre son problème en épousant un prisonnier sur le point d’être pendu. Ainsi, elle pourra ensuite s’occuper de l’entreprise familiale sans qu’un mari trop attentif ne vienne mettre le nez dans ses affaires.

Manque de bol, elle se retrouve mariée à un homme qui se faisait passer pour condamné dans le but de glaner des informations pour son big boss. Benedict est un agent secret sans le sou.

Comme vous le devinez aisément, les deux jeunes gens se retrouvent quelques semaines plus tard et les joutes verbales et autres confrontations entre eux n’en sont que plus délicieuse.

Georgiana est une féministe chevronnée avant l’heure et donc totalement anachronique pour son époque (1816). La jeune femme, effectivement dirige l’entreprise que son père lui a léguée. Pour être certaine que son mari n’ait pas la mainmise sur sa fortune, elle prend même le soin de rédiger un contrat de mariage protégeant ses biens. Oui, ça fait très 21e siècle, nous sommes d’accord.

Si Benedict est un homme viril et sûr de lui malgré la dèche totale qui le frappe (pauvre homme), cela ne le dérange pas trop que ce soit sa « femme » qui tienne la culotte et les cordons de la bourse. Benedicte aussi est un homme très 21e siècle puisqu’il ne remet pas en cause les activités de Georgiana et s’en montre même très fier.

Alors bien sûr, autour du couple, il y a les personnages secondaires, dont le fameux cousin qui ne rêve que de se marier avec notre héroïne pour mettre le grappin sur l’héritage. Et bien sûr, il y a le boulot de Benedict qui est un agent secret, rappelons-le. Là encore c’est avec l’aide de sa « si » charmante épouse qu’il remplira sa mission en court. Un peu de suspens au milieu de ce romantisme historique ne fait pas de mal.

Dans l’ensemble, même si sur le moment j’ai eu un trou de mémoire, j’ai beaucoup aimé malgré les anachronismes cités plus haut. Parce que oui, c’est bien écrit, bien tourné et que la sauce (et la pilule 2.0) passe bien.

Je lirai la suite de cette série avec beaucoup de plaisir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Artemissia

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode