Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 762
Membres
1 008 103

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2021/04/les-celibataires-de-bow-street-tome-1.html

Aaah ! J'ai passé un très joli moment de lecture avec cette nouvelle saga de romance historique ! Quelle bonne surprise puisque je ne connaissais pas encore l'auteure britannique Kate Bateman !

L'histoire est assez originale puisque cela commence par un "mariage arrangé" entre une riche jeune femme et un homme condamné à mort (afin qu'elle se retrouve veuve rapidement puisque elle cherche à bénéficier de ce statut sans subir les assauts de son cousin dégueulasse qui veut à tout prix se marier avec elle pour son argent - et il finit par en devenir menaçant, voire violent envers elle...).....Le seul soucis, c'est que le condamné à mort est déjà mort dans sa cellule le jour où Georgiana se rend à la prison (accompagnée de son garde du corps, un homme qui l'a vu grandir, un hollandais qui a traversé les mers avec son père et qui lui sert un peu de figure paternelle depuis le décès de celui-ci lors d'un naufrage en mer).....Et du coup, Georgie est obligée de se marier à la va-vite avec un autre prisonnier, un condamné au bagne (voyage dans retour en Australie....).

Le problème, c'est que le condamné au bagne est fort séduisant, et sa nonchalance et sa virilité va "marquer" notre héroïne et même si son côté très pragmatique la pousse à ne plus penser à lui (après tout, s'il est en prison, c'est que c'est un criminel !), mais elle va néanmoins rester marquée par cette rencontre de quelques minutes (le temps de signer l'acte de mariage, et le temps d'un baiser....).

"Manque de chance" pour Georgie (ou coup du sort du destin), Benedict, le fameux futur bagnard, ne va pas partir purger sa peine en Australie car il s'avère qu'il est en fait un agent infiltré de Bow Street (= agence d'enquêteurs qui travaillent pour la loi), et pour couronner le tout, c'est un aristocrate au passé sulfureux (et qui a participé aux guerres Napoléoniennes)....

La sidération va être énorme quant Georgie va se retrouver face à son "mari" lors d'une réception dans le beau monde quelques jours plus tard....Bien entendu, ils doivent garder le secret de leur union - avec la complicité de la mère et de la petite soeur de la jeune femme.....Et de son cousin, qui est toujours aussi menaçant et va tout faire pour faire du tort à Georgie....

J'ai vraiment adoré la romance qui va s'installer peu à peu entre nos deux héros, qui, au départ avaient conclu de jouer la comédie (car si Georgie est très riche - grâce à la flotte marchande hérité de son père et dont elle a pris la relève avec un énorme brio !), Benedict, quant à lui, est un aristocrate désargenté (c'est aussi un peu pour ça qu'il travaille comme enquêteur pour Bow Street), puisque son propre père a ruiné sa famille avant de décéder et du coup, Benedict fait tout son possible pour que son frère aîné conserve leur patrimoine...

L'argent de Georgie fait qu'un nombre incalculable d'artistos désargentés lui font la cour.....Elle est jolie, mais moins que sa petite soeur (à ses yeux) mais c'est elle qui détient l'argent, c'est elle la femme d'affaire (en plus, sa petite soeur est déjà amoureuse d'un p'tit gars qui fait des poèmes pourris bien pourris...C'est le passage humoristique du roman....).

Forcément, toute l'aristocratie va trouver "suspect" que le sublime Benedict s'intéresse à la "vieille fille" Georgia seulement pour ses beaux yeux.....Et ils n'ont pas forcément tort car dès le début, notre charmante femme d'affaire a mis les choses au clair avec son "mari", elle lui donne un salaire pour jouer la comédie, pour flirter avec elle, pour faire croire à un futur mariage.....

Evidemment, leur relation va évoluer et notre homme a de l'honneur, et à partir du moment où il ne va plus "jouer la comédie" et vraiment tomber sous le charme de la jeune femme, il ne veut plus accepter un sou de sa part....Mais pour Georgiana, qui a toujours été courtisée pour son fric, c'est difficile à croire qu'un ausssi bel homme s'intéresse réellement à elle (surtout qu'il a une réputation de séducteur qui lui colle à la peau....Même s'il a interrompu ses parties de jambes en l'air quand il est allé à la guerre....).

Alors oui, ce 1er tome de la saga des "Célibataires de Bow Street" fut un ravissement à lire, une bonne découverte pour moi, vis à vis de cette auteure que je ne connaissais pas....Les pages s'enchaînent avec délice, surtout qu'il y a des moments d'humour, de sensualité, mais aussi de suspense puisqu'il ne faut pas oublier qu'il y a aussi une enquête policière (puisque Benedict travaille pour Bow Street).

J'ai aimé le caractère indépendant de Georgie, sa lucidité quant aux hommes qui lui tournaient autour pour son argent....J'ai aimé ses doutes, ses questionnements sur ses sentiments grandissant peu à peu vis à vis de Benedict, qui sera d'abord un "employé", puis un complice, un ami et enfin l'homme de sa vie.

Bien évidemment, j'ai craqué pour Benedict, qui prône haut et et fort qu'il ne se mariera jamais, qu'il est un homme libre et n'en a que faire du mariage....Sauf que le charme, la beauté, l'indépendance, l'intelligence de Georgie vont changer son point de vue et cette femme va devenir essentielle dans sa vie.....

Il va sans dire que je vais lire le 2ème tome sans hésitation (qui sera consacré à Alexander, l'un des deux amis de Benedict, qui travaille aussi pour Bow Street et qui est aussi propriétaire de leur club de jeu - oui, tout est compatible quand on est aristocrate....).

En plus, la future héroïne est française et est une voleuse de diamants....Pour un mec qui pourchasse les criminels, cela me met l'eau à la bouche, j'ai hâte de lire leur romance ! Très franchement, je ne regrette pas d'avoir débuté cette saga (qui devrait être en 3 tomes puisque ils sont 3 célibataires, le dernier étant Sebastian....).....Kate Bateman est une auteure qui vaut le coup d'être lue ! Vivement la suite !

Ma note : 17,5/20

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de viedefun

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode