Cette saga se clôt sur un excellent tome, sans doute le meilleur des trois, puisqu'il sert de liant : les échanges entre les trois personnages masculins sont plus nombreux et délicieusement comiques. Tout l'entourage de Sébastian semble vouloir le caser et se moquer de ses vaines dénégations face à l'évidence de ses sentiments. La duchesse, un autre personnage incisif et hautement drôle, est assurément la bonne étoile de l'adorable couple qu'il forme avec Anya.

J'ai également adoré cette dernière : il s'agit d'une femme avec du caractère et de l'humour à revendre. À ce titre, l'incipit vaut son pesant de cacahuètes et lance d'emblée le ton.

L'intrigue est bien ficelée et les références aux coutumes et contes russes confèrent un charme supplémentaire à ce livre. Le mariage est pour le moins original !

Quant au rythme, il est encore une fois parfaitement dosé, si bien qu'on ne lâche ce roman qu'une fois achevé. Le style, lui aussi, est efficace et agréable — sans plus, certes, mais il remplit son office.

La seule chose qu'on pourra reprocher à ce livre, c'est de reprendre quasiment à l'identique la structure des précédents, de telle sorte qu'on a parfois l'impression de tourner un peu en rond alors même que dans ce tome en particulier ce n'est pas le cas — chose d'ailleurs appréciable. Heureusement, les petites touches d'originalité distillées par l'autrice distinguent bel et bien ce roman des précédents.

En somme, ces trois romances historiques sans prétentions m'auront permis de passer d'agréables moments. Il leur manque ce petit quelque chose — sans doute dans le style et dans la profondeur des personnages et de leurs émotions — qui les hisserait pour moi au rang supérieur, mais elles sortent tout de même du lot. Pour cette raison, je m'attellerai sûrement à découvrir plus avant l'univers de K.C. Bateman dans un avenir proche.

Un voilà une bonne série qu s'achève! Comme pour les tomes précédents j'ai adoré l'histoire et j'avais vraiment hâte de découvrir celle de Sebastian! Son histoire avec Anya et à la hauteur des précédentes: drôle avec une pointe de sensualité et d'intrigue rapidement résolue.

On a également l'opportunité de revoir les personnages principaux des tomes précédents et le tout s'emboîte vraiment bien! Il me tarde de lire d'autres histoires de cette auteure c'est assurément une belle découverte!

Déception pour moi pour ce 3ème tome.

Je n'ai pas accroché aux personnages principaux et certains passages m'ont semblé un peu long, dommage, j'avais apprécié les 2 premiers et j'attendais peut-être un peu trop de celui-ci.

Un troisième et dernier tome largement à la hauteur des deux premiers. On découvre ici l'histoire d'Anya, une princesse russe obligée de s'exiler en Angleterre après avoir simulé sa mort afin d'échapper à un mariage forcé. Elle prend un nouveau départ en Angleterre en travaillant comme dame de compagnie de la fameuse Duchesse Douairière, la grande tante de Sebastian. En parallèle elle se lie d'amitié avec sa voisine, tenancière d'une des maison close les plus en vue de Londres. C'est dans ce contexte qu'elle va rencontrer Sebastian, comte de Mowbray, le dernier de notre fameux trio de Bow Street Runner.

Une excellente série qui se termine bien trop vite. Kate Bateman est vraiment une des nouvelles auteures de la collection "Aventures et Passion" à suivre attentivement.

Je découvre cette série en commençant par ce tome.

Je ne suis pas déçue, et cela me donne envie de lire les autres tomes de la série.

Des personnages attachants, une histoire bien menée, vraiment très sympa à lire.

Une lecture un peu plus agréable que le tome précédent, mais elle ne m'a pourtant pas rabibochée avec cette série. Je ne sais pas si je l'ai lue deux fois sans le savoir ou si la fin de chaque tome était si prévisible que je n'avais pas vraiment de plaisir à voir "l'évolution" des enquêtes de cette si fameuse troupe d'agents de la couronne. Leur principe même me reste assez incompréhensible, sont-ils des représentants officiels de la couronne, et peuvent donc agir en plein jour - ou sont-ils à l'inverse, des agents secrets (assez mal cachés pour la coup) qui enquêtent secrètement pour le roi ?

Un avis assez peu favorable sur cette série, qui malgré quelques idées sortant des sentiers battus, reste assez plate et sans réelle évolution de personnage. Il est vrai que la longueur des tomes (environ 300 âges) ne favorise par une trame générale. Quelques références aux tomes précédents à chaque fois, mais il n'y à pas spécialement de lien ou d'intérêt de lire les trois tomes de la série ensemble.

Un roman agréable à lire, les personnages sont rafraichissants, j'ai particulièrement bien aimé le personnage d'Anya, je trouve qu'elle est forte, drôle et bien pensée comme partenaire de Sébastian.

Les nombreuses références à la Russie, à ses contes, et à ses coutumes sont particulièrement dépaysants, et j'ai beaucoup apprécié en découvrir plus à ce sujet.

Bref, une lecture rapide et sympathique que je conseille si vous avez apprécié les premiers tomes.