Les célibataires, Tome 1 : Lord Scandale

Description ajoutée par StevieMH 2013-04-26T13:05:48+02:00

Une querelle ancestrale oppose les St James au comte de Hathaway. Or ce dernier détient un objet qui peut leur nuire : la clé d'un mystérieux tombeau. Alexander St James est chargé par sa grand-mère de la récupérer et, une nuit, il s'introduit au domicile du comte. C'est alors qu'il est surpris par la fille de la maison, dont l'angélique beauté le foudroie. Lui, le libertin notoire, s'éprendre d'une ingénue ? Cela n'a pas de sens. Mais lorsqu'il revoit lady Amélia, il la trouve encore plus fascinante. Il ignore pourtant qu'un terrible secret de famille leur interdit à tout jamais de s'aimer...

- Ce serait bien de rester ici encore... disons, une centaine d'années, murmura-t-il. Exactement comme cela.

Amelia éclata de rire contre son épaule.

- Comme dans un conte de fées.

- Je n'en ai pas lu depuis longtemps, mais je suppose que tu as raison.

Espiègle, elle donna un petit coup de langue sur sa clavicule.

- Je serais la princesse.

- Ce qui me laisse le rôle douteux du prince. Je ne me rappelle aucune histoire où il séduit la princesse avant le mariage.

Une belle découverte avec une intrigue sympathique qui donne du peps à l'histoire! De très beaux personnages: une héroïne qui sait ce qu'elle veut et qui ne joue pas les saintes ni touche et un héros charmeur et touchant comme tout!

Bref j'ai adoré alors la série continue pour moi!

Un peu meilleur que le tome 3 qui ne m'a pas laissé un grand souvenir...La romance est sympathique mais pas très passionnante. Heureusement qu'il y a l'intrigue qui rajoute un peu à l'histoire.

Je me suis un peu ennuyée pendant cette lecture, malgré une plume fluide et agréable...

Une belle découverte, j'ai bien apprécié l'aura mystérieuse de l'intrigue au delà de la romance dans ce livre, qui donne une autre dimension au décor historique. Les personnages sont agréables, beaucoup d'humour entre eux, et assez profonds, particulièrement avec les troubles respiratoires d'Amélia, les personnages secondaires, plus précisément tante Sophie et Richard, ils sont vraiment rafraîchissants.

Sans plus je n'ai pas trouvé l'histoire à la Roméo et Juliette très intéressante ni passionnante. Le secret n'est pas très excitant non plus

Bof pas particulièrement exaltant ni prenant lecture fluide mais sans intérêt ...

Bonne histoire, bien écrit mais en 1890 à l'âge de 27 ans je me demande comment Alex a pu participer à la bataille de Badajos qui a eu lieu en 1812, sous les ordres de Wellington mort en 1857. A part ça j'ai aimé l'histoire.

Je rectifie mon message précèdent, je ne sais pas ou j'ai péché 1890, un très bon livre en tout cas, belles histoires d'amour, j'attaque le tome 2

Ni l'histoire, ni les personnages ne m'ont ému d'une quelconque manière, et pourtant, l'écriture fluide a fait que la lecture de ce livre ne soit pas désagréable.

Je ne conseille pas ce livre.

Une magnifique histoire, émouvante et amusante qui nous permet de passer un agréable moment.

Même si cette histoire est quelque peu similaire à celle de Roméo & Juliette elle n'est pas du tout aussi tragique ni même pathétique. Et je vous rassure tout de suite, oui la fin est heureuse ! =D

Rien que pour le plaisir de lire...

Une bonne romance historique. Les personnages de chaque famille sont intéressants. J'ai surtout aimé Alexander et ses deux amis, ainsi que la tante d'Amélia. La rencontre des deux protagonistes est assez marrante et le livre est agréable à lire. J'ai particulièrement apprécié les extraits de lettres d'Anna et Samuel.

Les célibataires, Tome 1 : Lord Scandale

• France : 2013-05-22 - Poche (Français)

• My Lord Scandal The first book in the Notorious Bachelors series - Anglais