Les Célibataires, Tome 1 : Passage secret

Description ajoutée par Underworld 2018-06-05T19:02:41+02:00

Devenu le comte de Falcondale, Trevor Rheese décide de se rendre à la résidence de Mayfair dont il a hérité. À sa grande stupeur, il y découvre une intruse. Riche héritière américaine, Mlle Piety Grey lui annonce qu’elle a acheté la maison voisine et que, en attendant que celle-ci soit rénovée, elle a loué la sienne. Il a beau protester qu’il n’était pas au courant, la jeune femme n’en démord pas. Et Trevor, qui n’aspire qu’au calme et à la solitude, va voir son existence totalement chamboulée par ce tourbillon en jupons qui n’a que faire de la sacro-sainte bienséance britannique !

- Qui êtes-vous? questionna-t-il.

- Piety Grey, dit-elle avec un sourire éblouissant. De New York City. Je viens d'arriver à Londres. J'ai acheté la maison voisine de la vôtre.

Elle lui tendit la main, comme un homme.

Trevor la regarda, désarçonné, et elle se ravisa.

- Vous ne serrez peut-être pas la main d'une personne que vous rencontrez pour la première fois, en Angleterre?

OK je me suis ennuyée, un peu. Pas tout le long mais presque. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu dans cette collection de J'ai lu alors que j'en ai lu des centaines. Et à ma connaissance celui-ci n'est absolument pas impressionnant. Pas certaine de lire la suite.

Pas une minute de répit ! un livre tout en action de la première à la dernière page, burlesque à souhait au point qu'on a du mal à le lâcher. Une vraie comédie de boulevard comme le dit Zazazoo ! j'ai a-do-ré

un aventures et passions qui sort des chemins battus, tout en aventure et c'est ce que j'aime !

Le décor, une rue à Londres

Spoiler(cliquez pour révéler)"Un ordre tranquille régnait dans la rue , pour le plus grand plaisir des résidents, qui recevaient des louanges des Londoniens et des visiteurs étrangers. Ce lieu était un refuge, un des derniers sanctuaires de la ville" au 21, la propriétaire la marquise de Frinfrock, pensait y terminer son existence dans la paix et la tranquillité jusqu'à l'arrivée de ses nouveaux voisins au 24, l'arrivée du nouveau Lord Falcondale qui délaisse totalement sa maison et qui cherche à la vendre au 22, après 5 ans d'inoccupation, la maison, dans un triste état vient d'être vendu à une jeune américaine Piety.

Fini la sérénité, un vent de folie va suivre qui ne vas pas s'arrêter .....

Tous les personnages, même les secondaires vont voir leur vie basculer ...

je pense à la marquise de Frinfrock, vieille dame bien piquante qui va se révéler très généreuse.

Mlle Breedlowe, infirmière de son état, promue chaperon qui sera un très très mauvais chaperon !

Tiny, la femme de chambre noire de Piety qui passe de domestique à amie intime de la Marquise Frinfrock

Joseph, le ????? de lord Falcondale qui court dans tous les sens et plein d'autres à citer

Passons à notre couple : Trevor, lord Falcondale, un célibataire bien endurci, qui s'accroche s'accroche s'accroche à son célibat , (je me répète mais si vous lisez ce tome vous comprendrez) et une jeune femme américaine Piety, riche héritière poursuivie par sa mère et ses demi-frères pour l'obliger à se marier et faire main basse sur sa fortune.

Piety sera un véritable tourbillon dans la vie de Trévor, plus il cherche à s'éloigner d'elle plus le besoin de la protéger, le renvoie vers Piety. Super personnage, il se dit froid, cynique, bourru mais il est attentionné, généreux, serviable.

Piety, c'est la jeune femme sans défense, elle comprend vite que Trevor se cache derrière un masque .

et puis, il y a les méchants, et il y en a plusieurs sortes : Mama Dalton et ces cinq fils exécrables (référence à l'avis de Zazazoo), et d'autres personnages encore plus méchants surgis du passé de Trévor qui va permette d'introduire le prochain tome :

une épouse trop parfaite dont je vais illico presto aller à la recherche et je vais finir par l'épilogue, et le fameux passage secret....par où tout va commencer ......

Je suis très déçu, des dialogues désuets voire niais, des personnages bateaux, une histoire qui aurait pu être une bonne idée si la mise en œuvre avait été plus inspirée ! Je vais toujours au bout de mes lectures mais j avoue que cette fois j ai vraiment dû me forcer!

Ah ! J'ai beaucoup aimé cette histoire, j'ai pris un grand plaisir tout au long de ma lecture ! Je le conseille !

Une histoire avec du potentiel : une jeune femme riche qui souhaite être libre (et qui pour une fois a déjà réussi à fuir seule!), un comte avec un passé difficile (et une histoire de vie riche), une histoire d'amour difficile et une voisine avec un fort caractère..... Bref, le livre aurait dû me transporter! Et pourtant, les personnages sont soit trop sérieux soit pas attachants, le héros résiste à l'amour à un point frisant le ridicule et le personnage de la voisine tombe à plat.

Ce livre manque d'humour, de cette étincelle qui fait rêver!

Je l'ai quand mis en bronze car il est bien écrit et il aurait pu être un best si les personnages avaient été mieux exploités.

Reste une interrogation : à quoi sert le personnage de Tiny??????

Une histoire sympathique mais je n'ai pas réussi a m'attacher aux personnages

Les Célibataires, Tome 1 : Passage secret

• France : 2018-04-25 - Poche (Français)

Lisou04 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-30T13:56:44+02:00
LucieP le place en liste or
2018-06-30T10:42:35+02:00