Livres
458 607
Membres
412 236

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les célibataires, Tome 3 : Secrets intimes



Description ajoutée par StevieMH 2013-05-03T19:23:57+02:00

Résumé

Lady Julianne Sutton devait se marier avec Harry, marquis de Longhaven. Or celui-ci décède brusquement, et c’est son frère, Michael, qu’elle doit épouser. D’abord méfiante, elle découvre un homme sensible, intelligent. Mais, si leurs nuits deviennent vite passionnées, Michael s’obstine à maintenir une distance entre eux. Pourquoi ? Et à quelles activités clandestines se livre-t-il dès qu’il s’éloigne d’elle ? Julianne décide de résoudre cette énigme, pour l’amour d’un époux qui ignore qu’elle-même a ses propres secrets.

Afficher en entier

Classement en biblio - 56 lecteurs

Extrait

Ce n’était sans doute pas très surprenant qu’elle n’arrive pas à s’endormir – mais ça n’en était pas moins fâcheux.

Julianne Sutton s’approcha de la fenêtre de sa chambre et tira les rideaux. Le clair de lune se réverbérait sur les toits des maisons voisines.

Deux jours.

Elle était supposée se marier dans deux jours.

Un frisson d’appréhension lui glaça l’échine. Pourtant, Julianne savait depuis longtemps qu’elle devrait épouser un jour le marquis de Longhaven.

Elle s’était habituée à la perspective d’un mariage arrangé. D’une certaine manière, elle avait accepté de s’incliner devant ce qui ressemblait à un fait accompli. En revanche, elle n’avait pas prévu que l’identité de son fiancé changerait en cours de route. Si Harry vivait encore, probablement se sentirait-elle moins nerveuse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Le meilleur de la saga mais c'est une série assez fade ...

Afficher en entier
Bronze

Quel déception! Des trois personnages de la série, Michael Hepburn est celui qui m’intriguait le plus! Pourtant j'ai préféré l’histoire de Luke Daudet!

La principale raison de cette déception est dû aux attentes que j'avais de Michael: Un homme froid, calculateur, perspicace, que rien n'ébranle. Ah, certes l'auteur a voulu nous faire croire à tout ceci en répétant qu'il était tout cela tout le long du livre mais je n'ai vu qu'une chose moi: qu'il se faisait mener par le bout du nez par une fille tout ce qu'il y a de plus banale!

L'évolution de ses sentiments, son changement de comportement m'a paru bien trop vite...

Les deux personnages que j'ai beaucoup aimé en revanche sont Lawrence et Antonia! Eux, ressemblait bien plus à ce à quoi je m'attendais: des espions!

L'intrigue autour de Michael est, je trouve, mal mené bien que l'identité de Roget et de celui qui veut la tête de Lord Hepburn soit une agréable surprise...

Pour le dernier tome d'une trilogie et l'histoire d'un espion, je trouve que ce livre manque cruellement de rebondissement et d'actions mais ce livre n'en reste pas moins plus intéressant que le premier tome de la trilogie...

Afficher en entier

j aime l auteur ,la serie les perso mais je ne lirai pas ce tome car c le perso est celui qui m intéresse le moins

Afficher en entier
Or

Dernier tome de la série Les Célibataires, il est aussi réussi que les précédents mais si la romance est présente, Emma Wildes a cette fois-ci mis l'accent sur l'intrigue et nous permet enfin de savoir qui est se cache derrière le mystérieux espion Roget. J'y est de nouveau trouvé ce que j'apprécie dans une romance historique : une intrigue qui se révèle complexe et bien construite, un contexte historique détaillé juste ce qu'il faut, de l'action et des rebondissements, un beau héros plus sombre mais moins traumatisé par les souvenirs de son passé à la guerre et beaucoup plus fort et secret que ses deux amis (héros des tomes précédents), une héroïne jeune et vierge mais pas naïve, l'ensemble toujours écrit avec une grande finesse.

Michael Hepburn a hérité du titre de Marquis de Longhaven à la suite de la mort de son frère aîné, soucieux de respecter les vaeux de ses parents il va remplir le contrat de fiançailles signé entre son frère et Lady Julianne Surtton. Michael a passé des années à combattre et à espionner, c'est un homme qui donne peu sa confiance, il est toute en retenue, il garde ses émotions bien enfouies et ne permet aux autres de ne voir que ce qu'il souhaite. La méfiance et les mensonges sont une seconde nature chez lui de par son travail pour la couronne, rien ne le préparait à son mariage et encore moins avec une femme aussi séduisante et innocente.

Julianne est un personnage adorable, il est vrai qu'au début du récit j'ai eu un doute car elle apparait un peu terne et malléable, une véritable aristocrate qui accepte sans broncher le mariage avec le frère de son ex-fiancé. Puis au fur et à mesure son personnage prend de la consistance, elle se révèle intelligente, perspicace et courageuse car elle épouse un homme qu'elle ne connait pas, renfermé et qui est un spécialiste pour dissimuler ses sentiments en dehors du lit conjugal. De plus Michael n'est pas le seul à cacher des secrets et celui de Julianne va permettre d'une part de leurs permettent de dévoiler leurs sentiments et d'autre part de lever un peu le voile sur la mystérieuse personne qui cherche à tuer notre héros.

Ce dernier tome avec un couple complètement différent des précédents est une bonne conclusion à cette trilogie, un parfait mélange de suspense et de romantisme. Je ne dirais pas que Michael et Julianna sont ceux que j'ai préférés car leur relation est moins légère que les précédentes malgré des scènes sensuelles très passionnées. Il m'a manqué la petite touche d'humour pour pleinement apprécier cette histoire.

Afficher en entier
Argent

Un bon troisième tome aussi bien que le second tome. C'est une série que je conseille même si le premier tome n'est pas aussi bon

Afficher en entier

Date de sortie

Les célibataires, Tome 3 : Secrets intimes

  • France : 2013-07-03 - Poche (Français)

Activité récente

thianah l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-06T18:31:12+02:00

Les chiffres

Lecteurs 56
Commentaires 5
Extraits 5
Evaluations 11
Note globale 8.27 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • His Sinful Secret The third book in the Notorious Bachelors series - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode