Livres
454 984
Membres
404 025

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les cendres des roses mortes



Description ajoutée par anonyme 2015-06-22T11:20:01+02:00

Résumé

Eulalie-Lucéane, a des problèmes bien plus graves que son prénom particulièrement ridicule. Elle qui s’était promis d’écrire un best-seller avant ses vingt-cinq ans, se réveille au matin de son vingt-sixième anniversaire sans avoir en tête le premier mot de l’incipit de son futur chef-d’œuvre. Il n’en fallait pas plus pour la faire plonger dans une crise de la vingt-sixaine d’anthologie. Lorsque le destin, sous les traits de sa meilleure amie Tara, lui accorde de rencontrer un éditeur, son rêve le plus fou semble se réaliser. Elle est sur le point de découvrir qu’il faut faire très attention à ce que l’on souhaite.

Jusqu’où seriez-vous prêts à aller en échange d’un contrat d’édition ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par anonyme 2015-06-22T11:18:04+02:00

"Vouloir écrire de toutes ses forces ne veut strictement rien dire. La puissance, l’endurance physique ne sont d’aucune aide pour cet exercice. Le corps ne reconnaît que les besoins plus ou moins primaires que sont boire, manger, se reproduire. J’ai beau tenter de faire croire à mes membres que j’ai soif, faim et envie d’écrire, aucun n’est dupe. J’ai beau me sentir écrivain dans ma chair, mon organisme est insensible à ces considérations."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Avaelys 2015-08-06T12:16:46+02:00
Argent

Ce roman a été une bonne surprise ! A vrai dire le résumé est assez bien fait, il nous fait imaginer une histoire qui, dès qu'on rentre dedans, est complètement à l'opposé. Si vous n'aimez pas être surpris passez votre chemin ! Mais si au contraire, vous aimez les surprises à chaque page, et les énigmes qu'elles y laissent alors ce livre est pour vous !

C'est l'histoire d'Eulalie-Lucéane, qui arrivée à 25 ans se trouve prise dans de vieux démons. Des rêves inachevés, une routine exaspérante. Elalie-Lucéane rentre dans une prise de conscience de sa vie, elle qui a toujours voulu être auteure pourquoi n'a-t-elle encore écrit aucun best-seller ?

Et c'est là qu'on rentre dans la tête de notre héroïne, une partie du livre que j'ai adorée ! L'auteure a su vraiment jouer avec l'autodérision du personnage dans les situations les plus graves ! Ces monologues intérieurs sont un véritable plaisir à lire.

En parlant de plaisir à lire, l'écriture est très agréable. Elle est simple et directe, il n'y a pas de grande phrase compliquée donc accessible à tous.

Niveau personnage...je dois avouer que je n'ai aimé que Eulalie-Lucéane. Non pas que les autres ne sont point intéressants mais l'environnement dans lesquels on les retrouve et le tableau que l'auteur en fait je dois avouer que je n'ai eu ni compassion ni rien d'autre. Et je pense que c'est la faute de l'auteure, je la soupçonne de nous donner exprès certains sentiments qui naissent obligatoirement d'eux-mêmes et là je dis bravo !

Au niveau scénaristique, j'ai avalé les 150 premières pages, c'est une lecture addictive. On a très envie de connaître la suite, et comme je le disais au début c'est une lecture très surprenante ! J'ai eu du mal à suivre vers la fin mais ça n'en a pas été des plus désagréables.

En bref ? Une lecture surprenante et agréable qui pour le prix de 0.99€ sur Amazon devrait ravir plus d'un(e) lecteur(ice).

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 8
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode