Commentaire de Yserei

Les Cendreux

Commentaire ajouté par Yserei 2020-09-03T12:59:00+02:00

Nous retrouvons Frédéric Livyns dans un univers qu'il maîtrise à la perfection, et avec ce court roman de 51 pages, celui-ci va nous plonger dans un monde post-apocalyptique des plus excitants !

Dès les premières pages, le contexte est posé, nous sommes en proie à une étrange contamination qui touche la population de cette ville. Les gens deviennent .. fou ? Non, pire que ça, ils se transforment en créatures affamées ! Et quiconque se trouve sur leurs chemins ... a intérêt à savoir courir vite .. vraiment très vite.

Lucie, une survivante, décide de finalement sortir de chez elle, le ravitaillement ne se fera pas tout seul. Elle doit trouver de quoi manger, pour vivre ... Où plutôt survivre.

Une fois que la jeune femme mettra les pieds hors de son appartement, le chaos et l'apocalypse seront ses plus fidèles ombres.

La mort est omniprésente, la terreur et l'horreur qui se cachent à chaque recoin rendront son excursion des plus .. Atypiques ? Après tout, ces terribles créatures que l'on nomme "Cendreux" sont terriblement plus effroyables et mortelles que les "zombies" que l'on connaît de nos jours. Ils sont rapides, malins et monstrueux.

L'auteur n'en est pas à son premier essai, bien au contraire. Nouvelle référence à mes yeux dans les romans horrifiques, Frédéric Livyns va nous entraîner dans un page-turner vraiment spécial, ou les rebondissements ne manqueront pas, les scènes d'horreurs feront froid dans le dos, et la survie de Lucie n'en sera que plus intéressante.

La plume de l'auteur est agréable à lire, il n'y a pas de descriptions trop longues ou trop glauques, bien au contraire, chaque contexte est clair et explicite, chaque rebondissements trouvent son dénouement, chaque question aura tôt ou tard une réponse.

L'intrigue quant à elle, est vraiment, vraiment bien ficelée. Nous en apprenons plus au fils des pages sur ces fameux "Cendreux", ce qui s'est passé pour que cette ville en arrive à cet état de chaos indescriptible, pourquoi les vagues de violences ne cessent jamais.

Oh, n'allez pas croire qu'il s'agit là d'un énième roman d'horreur à la sauce zombie, vous serez tout de même loin du compte. Ce roman nous offre certes tous les éléments d'un bon roman d'horreur à la sauce boyaux de luxe, mais il va également nous surprendre par sa véritable intrigue qui se révélera petit à petit à nos yeux.

Lucie va être confrontée à un terrible dilemme, sa survie en dépend. Ou ses choix vont-ils la conduire ?

Vous êtes curieux de savoir de quoi je parle, n'est-ce pas ?

Alors foncez ! C'est terriblement intense, captivant, effrayant. Tout y est pour nous faire passer un moment d'enfer !

Réponses au commentaire de Yserei