Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les cent derniers jours d'Hitler



Description ajoutée par anonyme 2019-08-04T11:11:52+02:00

Résumé

La chronique de l'agonie du Führer et du IIIe Reich : un texte d'une rare intensité, des photos inédites.

Les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale en Europe sont les plus sanglants et les plus destructeurs de tout le conflit. Chaque jour, en moyenne, 30 000 êtres humains perdent la vie. De cette orgie de mort, Hitler est le grand responsable. Diminué par la maladie, traqué, contesté ou haï par son peuple même, réduit à vivre sous les bombes dans un trou humide, il continue néanmoins à alimenter le brasier.

Pour comprendre ce cataclysme, Jean Lopez livre la chronique des derniers jours de la vie du Führer, de son retour à Berlin à la mi-janvier 1945 à son suicide en avril de la même année. Ce sont ses déplacements, ses proclamations, ses actes de gouvernement et de commandement militaire, sa vie quotidienne et ses humeurs qui sont racontés grâce aux témoignages de ceux qui l'entourent jusqu'à la fin : les Goebbels, bien sûr, mais aussi son chauffeur, son garde du corps, son médecin... Cette chronique est aussi celle des événements militaires, absolument indispensable tant la résistance de la Wehrmacht aux offensives des Alliés détermine directement le temps qu'il reste à vivre au Troisième Reich et à son maître. Elle est enfin politique et permet d'appréhender l'action des organisations criminelles que sont le parti nazi, la SS, la Gestapo et la Jeunesse hitlérienne comme de comprendre le poids des quatre plus puissants hommes du Troisième Reich après Hitler : Himmler, Goebbels, Bormann et Speer.

Plus de cent photos accompagnent le récit. Elles donnent à voir la réalité de l'effondrement de l'un des régimes les plus ahurissants du XXe siècle. Texte et images répondent à la question centrale de ce livre sans équivalent : à quels desseins obéit la volonté du Führer de ne jamais capituler, de résister jusqu'à la mort, en entraînant ses 80 millions de sujets dans l'apocalypse ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pouasson34 2021-06-23T18:51:01+02:00

Hitler, artiste raté, qui a tenté dans sa jeunesse viennoise d'écrire une suite aux opéras de Wagner, a voulu faire de sa fin une oeuvre d'art édifiante et apocalyptique, sombre et désespérée. Pour cela, il n'a pas hésité un instant à sacrifier des millions d'Allemands et d'Européens. Il n'était pas à un holocause près.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par cinhre 2024-04-13T10:21:27+02:00
Argent

Plus que les 100 derniers jours d'Hitler, ce sont les 100 derniers jours de la seconde guerre mondiale et de l'Allemagne nazi qui sont retracé.

Un ouvrage intéressant qui met en avant les horreurs de cette guerre, qui vont bien au-delà de l'extermination des juifs.

Un livre pertinent qui met en lumière la brutalité, tant allemande que soviétique.

Gros plus pour les nombreuses photos.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pouasson34 2021-06-23T18:53:21+02:00
Lu aussi

Voilà un livre que je ne regrette pas d'avoir lu. Il relate avec précision et avec une exactitude horaire assez admirable tout ce qui s'est passé durant les cent derniers jours d'Hitler et par extension du Troisième Reich. J'ai beaucoup apprécié l'apport documentaire de l'auteur entre chaque mois pour expliquer le contexte de la guerre à tel moment (notamment -entre autres- l'arrivée de l'Armée rouge sur le sol allemand et les crimes terrifiants commis par celle-ci).

Afficher en entier

Activité récente

SVEN75 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-01T17:14:11+01:00

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 6
Evaluations 4
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode