Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Pouasson34 2021-06-23T18:51:01+02:00

Hitler, artiste raté, qui a tenté dans sa jeunesse viennoise d'écrire une suite aux opéras de Wagner, a voulu faire de sa fin une oeuvre d'art édifiante et apocalyptique, sombre et désespérée. Pour cela, il n'a pas hésité un instant à sacrifier des millions d'Allemands et d'Européens. Il n'était pas à un holocause près.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pouasson34 2021-06-19T18:00:12+02:00

Il n'y a pas d'ovation car l'humeur est sombre. Mais les présents font le salut nazi. Tous sont des créatures du Führer, tous lui sont liés pour le meilleur et pour le pire. Tous ont la conscience chargée de crimes et savent leurs chances de survie faibles en cas de victoire alliée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pouasson34 2021-06-19T16:19:16+02:00

Et Hitler de congédier Speer comme un valet. Il ne lâche pas une parcelle de son pouvoir, fût-ce devant le plus brillant des technocrates nazis auquel le lie une relation presque paternelle. Il est le seul, absolument le seul, à définir ce que sera la fin du conflit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pouasson34 2021-06-19T16:14:25+02:00

Radicalisation, refus de tout compromis, inversion fantasmatique du peuple exterminateur en peuple sur le point d'être exterminé, le leitmotiv demeure inchangé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pouasson34 2021-06-18T15:38:20+02:00

En vérité, jamais autant d'hommes sont morts en si peu de temps pour prolonger la vie d'un seul.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pouasson34 2021-02-28T12:01:13+01:00

[Mardi 30 Janvier]

A 22h15, pour la dernière fois, les Allemands entendent la voix de leur Führer à la radio. Le texte paraîtra dans les journaux du lendemain. Ce discours est le plus bref jamais prononcé par le dictateur : vingt minutes au lieu de quatre-vingt-dix à cent cinquante habituelles. Selon plusieurs témoins de l'époque, Hitler parle sur "un ton lugubre", avec "un sérieux comme jamais auparavant". Le texte n'a rien pour instiller l'espoir, il est sombre et violent. Sur 2500 mots, on relève l'emploi de plus de trente termes négatifs : destruction, extermination, éradication, cruauté, mort, maladie, cimetière, ruines, effondrement, horreur, conspiration, doulheur, drame, mensonge, plainte, etc.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode