Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les cent un dalmatiens



Description ajoutée par dadotiste 2011-09-11T17:26:15+02:00

Résumé

Au secours! Bébés dalmatiens volés! Envoyer nouvelles à Pongo et Missis, Regent’s Park, Londres. L’appel désespéré des parents dalmatiens a été entendu par tous les chiens du pays. Grâce à leur aide précieuse, Pongo et Missis découvrent bientôt l’horrible vérité : leurs enfants sont prisonniers de Cruella Diabolo, femme avide et sans scrupules. Ils devront déployer des trésors d’ingéniosité pour empêcher Cruella de réaliser son rêve : transformer en fourrure la belle peau blanche tachetée de noir des petits dalmatiens.

A partir de 9 ans.

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pouasson34 2021-01-24T22:27:31+01:00

Dans l'escalier, ils croisèrent une chatte persane de toute beauté. Mrs. Dearly s'extasia.

- Je ne l'aime pas tellement, dit Cruella. Si elle ne valait pas si cher, je l'aurais noyée depuis longtemps.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LaBellePlume 2022-10-16T16:39:11+02:00
Lu aussi

J'ai lu ce livre il y a plus de 3 ans. Je l'ai considéré comme une lecture très facile étant donné que je connaissais très bien l'histoire, les personnages, le scénario, le dénouement. Ma lecture n'a pas été transportée par les différentes émotions, pas de peur, de tristesse ou de rires, loin de là...ce fut la lecture d'un grand classique où j'ai pu comparer l'histoire originale avec l'adaptation que nous connaissons tous avec Disney.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loic99 2021-08-31T14:15:44+02:00
Bronze

J'ai souhaité lire le roman dont le classique de Disney s'est inspiré. Force est de constaté que le roman est bien différent du film d'animation et même des deux films en prises de vues réelles. En effet, si les personnages de Pongo, Roger, Anita, Jasper et Horace sont conservés. Perdita n'est qu'un personnage secondaire dans le roman. Cruella n'a pas le même nom de famille que dans les films, ici elle se prénomme Cruella Diabolo. Fait surprenant : elle est mariée et possède un chat. La recherche des chiots est beaucoup plus étendue ici qu'elle ne l'est dans les films (faute de temps ou de budget ?). En tout cas, ce livre était facile à lire et l'intrigue bien construite. Si j'ai préféré les personnages du film, j'ai préféré l'intrigue du livre et les détails et chapitres supplémentaires de la quête des parents dalmatiens pour sauver leurs petits.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zelina 2016-09-14T12:13:50+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé cette histoire, et je pense qu'il a mérité son succès.

Je l'ai par curiosité, pour voir où Disney avait puisé son inspiration. Je n'ai pas été déçue, c'est un roman plein de gaieté, d'humour et... d'amour. L'amour d'humains pour leurs chiens, l'amour d'un couple de dalmatiens, l'amour de parents pour leurs petits...

L'histoire est "en gros" similaire à celle de Disney : un couple de dalmatiens vivant chez un couple d'humains, une portée de 15 chiots, une méchante Cruella fana de fourrure qui enlève les chiots, les dalmatiens qui se lancent à leur poursuite et reparte avec une flopée de toutous !

Il y a quand même quelques changements, notamment dans les noms : ainsi Cruella s'appelle Diabolo, non D'Enfer. Perdita n'est pas la compagne de Pongo mais une sorte de "nounou", engagée pour aider Missis Pongo à s'occuper de sa nombreuse portée. De plus, il n'y a pas une mais 2 Nanny dans le livre !

Disney a conservé des personnages (comme Colonel et Tibs) et des annecdotes (les aboiements du soir, les chiens couverts de cendre, la petite chienne amoureuse de télé...). Mais d'autres m'étaient inconnues et j'ai été heureuse de les découvrir. Spoiler(cliquez pour révéler)Ainsi, beaucoup d'épisodes du périple de Pongo et Missis ont été supprimé, tel que l'arrêt chez sir Charles, un vieux monsieur, et chez son épagneul. On voit se tracer tout une chaîne de solidarité entre les chiens pour retrouver les dalmatiens disparus, ce qui est à la fois amusant et touchant.

Cruella, qui a un penchant pour le poivre, est aussi mariée à un fourreur et a une pauvre chatte persane. Elle aidera les dalmatiens à se venger en déchirant toutes les fourrures, causant la ruine du couple.

Enfin, le 101ième dalmatien n'est autre que le mari retrouvé de Perdita !

De plus, j'ai réellement apprécié le style de Doddie Smith, plein d'humour. Le narrateur adopte souvent le point de vue des chiens Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu’ils disent promener leurs maîtres en laisse, ou encore quand Missis essaie de comprendre quelle ait sa patte droite et quelle ait sa gauche ! =D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mattmattou 2014-10-21T11:06:21+02:00
Argent

Renseignez-vous davantage, puisque c'est Disney qui s'est, comme à l'accoutumée, inspirée d'un roman pour créer son long-métrage "les 101 dalmatiens". Ici, c'est donc le roman de Dodie Smith qui a servi d'inspiration, et c'est un livre charmant, devant lequel on passe un excellent moment. A lire, c'est un classique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lylou260697 2013-12-23T18:09:49+01:00
Lu aussi

que dire d'autre sur ce livre à part qu'il est plutôt une copie de disney... c'est mignon! j'ai bien aimé comme tous les classiques

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dadotiste 2011-09-11T17:29:48+02:00
Lu aussi

Il s'agit du roman qui a inspiré les studio disney.

L'histoire a des côtés similaire à celle que nous connaissons tous mais elle différente.

Cela fait des années que je l'ai lue, il est donc difficile d'en faire une vrai critique.

Toutefois, c'est un livre que j'avais beaucoup apprécié.

Afficher en entier

Date de sortie

Les cent un dalmatiens

  • France : 1998-10-12 - Poche (Français)

Activité récente

Rwann l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-09T20:59:38+01:00
elise92 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-15T23:28:25+01:00
Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-07T12:57:07+02:00
Kaelys l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-29T13:26:40+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 8.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode