Les Cerisiers en Fleur au Printemps

Description ajoutée par Lyanaa 2017-07-12T08:37:50+02:00

Shô est une jeune fille qui cherche à s'émanciper de sa famille dans un Japon de l'ère Meiji. Elle souhaite devenir physicienne. Pour ce faire, elle œuvre dans l'espoir de quitter la tutelle familiale.

Alors que son mariage est déjà annoncé avec un inconnu sans son consentement, elle décide de s'enfuir. Ce qu'elle ignore, c'est que sa route va croiser celle d'un personnage qui remettra en question son désir d'indépendance.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-12T08:37:42+02:00

Une petite nouvelle sympathique que l'on a le plaisir de lire à la fin de Wanted. Des personnages qui changent de ce que l'auteur nous présente d'ordinaire: aucune ressemblance physique avec Yuki, Kaname, ou ses autres personnages dans ses autres séries, sur ce point c'est appréciable.

Sans doute un peu court à mon goût, cette histoire a de quoi séduire par de bonnes idées, un scénario original et un contexte intéressant. Mais la suite n'a pas vraiment d'intérêt. Malheureusement, re-voilà une histoire à l'eau de rose, qui s'arrange un peu trop facilement à la fin. Les personnages ne sont pas très attachants car peu approfondi en une si courte nouvelle. C'est dommage. On aimerait pourtant.

Les Cerisiers en Fleur au Printemps

• France : 2009-10-07 - Poche (Français)

• haru wa sakura - Français