Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T23:25:13+01:00

Les Nac mac Feegle ! Les ch'tits hommes libres !

ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar

Afficher en entier
Extrait ajouté par crevette76 2017-10-14T00:12:35+02:00

Tiphaine Patraque, allongée sur le ventre près de la rivière, chatouillait les truites. Elle aimait les entendre rire. Ca faisait des bulles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Midine 2017-01-03T12:02:50+01:00

- Puisque vos y aetes maetnant, dit-il, il y a pit-aete pwint de mal à vos mettre au courant. Ichi, c'est ce qu'on appelle le royaume des faes.

- Le royaume des fées ? Non, sûrement pas ! J'en ai vu des images. Les royaumes des fées, c'est... c'est des arbres, des fleurs, du soleil et... et des gazouillis. Des petits bébés potelés en barboteuse avec des cornes. Des gens avec des ailes. Et... des gens bizarres. J'ai vu des images !

- C'est pwint toujours comme cha, répliqua brusquement Rob Deschamps.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Dan-1 2021-01-10T22:07:03+01:00

Puis il passa par l'ouverture et, l'espace d'un moment, se trouva des deux côtés de l'autre pierre à la fois.

A cette vue, Tiphaine eut l'impression qu'on lui avait arraché les globes oculaires pour les lui retourner dans l'autre sens.

Cherche un endroit où le temps ne cadre pas...

"Le monde ne voit pas cette ouverture a au moins une seconde de retard sur celui-ci, dit-elle en s'efforçant d'avoir l'air aussi sûre d'elle que possible. Je cr... Je sais que c'est ici l'entrée"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nyllia 2018-09-29T18:12:03+02:00

Ils dormaient à la belle étoile ; les professeurs de maths comptaient les points lumineux, les professeurs d'astronomie les mesuraient et les professeurs de littérature les nommaient. Les professeurs de géographie se perdaient dans les bois et tombaient dans les pièges ours.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shamandali3 2017-12-02T18:29:35+01:00

Le truc, avec la sorcellerie, reprit maîtresse Ciredutemps, c’est que ç’a rien à voir avec l’école. D’abord on passe l’examen, et après on cherche des années à savoir comment on l’a eu. Ça ressemble un peu à la vie, de ce point de vue-là. 

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shamandali3 2017-12-02T18:27:17+01:00

« Vous pouvez amener Vauchemin ?

— Win.

— Et vous ne vous perdrez pas, vous ne vous soûlerez pas ni rien ?»

Rob Deschamps prit un air offensé. « On se perd jamais, dit-il. On sait toujours où on est ! Pit-aete, des fwas, on est pas seurs où se trouve tout le restant, mais c’est pwint not faute si tout le restant se perd ! Les Nac mac Feegle sont jamais perdus !

— Et pour ce qui est de vous soûler ? demanda Tiphaine en tractant Roland vers le phare.

— On s’est jamais perdus de not vie ! Pas vrai, les gars ?» répliqua Rob Deschamps. Lui répondit un murmure d’assentiment irrité. « Les mots “perdus” et “Nac mac Feegle” devraient pwint figureu dans la maeme phrase !

— Et soûls ? répéta Tiphaine en étendant Roland sur les galets.

— Se perdre, c’est bon pour les autres ! déclara Rob Deschamps. Je veux que ce swat parfaitemaet clair !

— Ben, au moins, il n’y a rien à boire dans un phare. » Tiphaine se mit à rire. « Sauf si vous avez bu l’huile des lampes, mais personne n’oserait se risquer à ça !»

Les pictsies se turent soudain.

« À quo cha ressemble, dites ? demanda Guiton Simpleut d’une voix lente et prudente. Cha serait pwint le machin dans une espaece de truc comme une grosse bouteille ?

— Avec un ch’tit crâne et des tibias en crwax dessus ? ajouta Rob Deschamps.

— Oui, sûrement, et c’est une horreur, dit Tiphaine. Ça vous rendrait affreusement malades si vous en buviez.

— Ah win ? fit Rob Deschamps d’un air songeur. C’est traes… intaeressant. Cha serait une maladie de quel genre, comme qui dirait ?

— Je crois que vous mourriez immanquablement, répondit Tiphaine.

— On est déjà morts, répliqua Rob Deschamps.

— Ben, vous seriez très, très malades, alors. » Tiphaine observa longuement le pictsie. « En plus, c’est inflammable. Vous avez bien fait de ne pas en boire, n’est-ce pas… »

Guiton Simpleut rota bruyamment. Une forte odeur de pétrole lampant se répandit.

« Win », dit-il.

Tiphaine alla chercher Vauchemin. Dans son dos, elle entendit des chuchotements assourdis lorsque les pictsies se regroupèrent.

« Je vos avais praevenus que le ch’tit crâne voulait dire qu’il fallait pwint y toucheu !

— Pour Grand-Yann, cha voulait dire que c’aetait du costaud ! Et on est dans de beaux draps si les gens s’amusent à laisseu traeneu des produits de maeme là où des passants naïfs risquent d’enfonceu la porte, repousseu les barres, enleveu la grosse chaene du placard, crocheteu la serrure et les bware !

— Qu’est-ce que cha veut dire “inflammable” ?

— Cha veut dire que cha prend feu !

— D’accord, d’accord, pwint de panique. Personne rote et personne va pisseu un coup praes d’une flamme, d’accord ? Et preneuz l’air naturel. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shamandali3 2017-12-02T18:21:18+01:00

Quand on tombe d’une falaise, qu’importe si c’est le sol qui monte ou soi-même qui chute comme une pierre ? Dans les deux cas, on est dans de sales draps.

Afficher en entier
Extrait ajouté par crevette76 2017-10-29T00:04:26+02:00

Elle était à mi-parcours quand commença le susurrement. Les haies se mirent à bruire sans le moindre souffle de vent. Les alouettes s'arrêtèrent de chanter et leur silence, alors que la fillette n'avait pas franchement remarqué leur concert, lui fite comme un choc. Rien ne paraît plus sonore que la fin d'un chant qui n'a jamais cessé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Midine 2017-01-03T11:59:01+01:00

"Le secret n'est pas de rêver, chuchota-t-elle. Le secret, c'est de se réveiller. Se réveiller, c'est plus difficile. Je me suis réveillée et je suis réelle. Je sais d'où je viens et je sais où je vais. Vous ne pouvez plus me rouler. Ni me toucher. Ni moi ni ce qui est à moi."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode