Malédictions grecques, Tome 1 : Les Chaînes d'Andromède

Le mythe d'Andromède revisité à la sauce "Chick lit". A l'occasion du centenaire de son arrière-grand-mère, Célia, une jeune femme de 21 ans, se découvre soudain dotée de la beauté fascinante de son arrière-arrière-grand-mère. Malheureusement elle apprend aussi qu'elle a hérité de la malédiction familiale qui remonte à Andromède, la princesse de la mythologie grecque dont elle est la descendante. Une malédiction qui lui complique singulièrement la vie, rendue déjà un peu difficile entre une mère envahissante et son incapacité à trouver un travail. Au départ incrédule, elle finit par se rendre à l'évidence devant les effets handicapants du sortilège. Elle va alors consacrer toute son énergie à essayer de s'en libérer et pour cela, trouver l'homme qui, comme pour sa lointaine aïeule, la sauvera d'un péril mortel. Cette quête va l'emmener bien plus loin qu'elle ne l'aurait imaginé, sur les traces de ses illustres ancêtres mythologiques, là où son caractère volontaire et un tantinet rebelle pourrait bien provoquer des catastrophes.

Voici une chouette histoire d'Andromède de la mythologie grecque, revisitée avec brio à la sauce chick-lit.

Malédiction et poisse font partie du quotidien de l'héroïne, avec des voyages dans le temps, ce qui rend l'histoire drôle et instructive !

Je vous le conseille !

J'ai beaucoup souri grâce à ce livre: nous avons le droit à de l'humour, de l'amour et à une revisite de la mythologie grecque avec même quelques voyages dans le temps.

Notre héroïne a vraiment la poisse, elle est affublée d'un prénom stupide (Céliandrine) et d'une malédiction qui remonte à la nuit des temps... Ce n'est pour cela qu'elle se laisse abattre! Elle va de l'avant et ça finit par payer.

Malédictions grecques, Tome 1 : Les Chaînes d'Andromède

• France : 2018-04-02 - Poche (Français)