Les Chaînes d'Eymerich

Description ajoutée par Nadia974 2011-03-11T13:29:54+01:00

Seconde aventure de Nicolas Eymerich, grand inquisiteur d'Aragon, Les Chaînes d'Eymerich nous entraîne en 1365, au cœur d'une période troublée où les croyances païennes n'ont pas encore plié devant l'inexorable machine de guerre chrétienne.

Quel rapport existe-t-il entre l'enquête que mène le Grand Inquisiteur Eymerich, père dominicain pourfendeur des ennemis du Christ, sur la résurgence de l'hérésie cathare en Savoie, les manipulations génétiques de chercheurs déments au milieu des années 1930, et les charniers de Timisoara en Roumanie ?

Seule la main de fer de Nicolas Eymerich pourra dénouer un à un les fils de cet écheveau diabolique et libérer la vérité de ses chaînes, si étroitement liées à travers les siècles.

Dans cet entrelacs remarquable de coïncidences entre passé et futur se dessine une bien noire histoire de l'humanité, l'histoire de notre monde telle que l'imagine Valerio Evangelisti.

Extrait ajouté par coued 2013-11-06T17:24:54+01:00

A ce moment, Theresa fit une chose étrange et horrible. Elle tira complètement la langue, come pour faire une grimace, puis serra d’un coup les dents. Un flot de sang lui sortit de la bouche, accompagné d’une sorte de barrissement terrifiant. Horrifié, Eymerich lui agrippa le visage et essaya de lui écarter les mâchoires ; mais elle les tenait si contractées qu’il ne réussit en aucune manière à les bouger. La langue, tranchée, tomba à terre dans une petite mare sanglante. Du sang dégoulinait aussi des lèvres, pourtant si serrées qu’on entendait le bruit des dents qui cassaient.

Commentaire ajouté par coued 2013-11-06T17:24:29+01:00

Après une première édition française en 1998, le livre vient de ressortir chez La Volte. Neuf autres romans du cycle Eymerich ont suivi et ont été récompensés.

Les Chaînes d'Eymerich

• France : 2011-10-20 - Poche (Français)

Karria l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-27T07:40:06+02:00