Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 133
Membres
1 177 205

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les chagrins d'amour font de belles chansons



Description ajoutée par carohem 2021-06-26T12:30:38+02:00

Résumé

Ilaria Milazzo tombe amoureuse comme elle chante, c’est à dire tous les jours. Elle est répétitrice à l’opéra de Vérone, la ville où elle a grandi. Alors quand elle trouve son amoureux Luca en pleine répétition un peu spéciale avec une autre chanteuse, elle se le jure : il est temps de prendre du temps pour être heureuse seule.

Cillian McKee a connu le succès, les concerts et les groupies avec son boys band dans les années 2000. Retiré depuis dans son vignoble sur l’île de Salina, au large de la Sicile, il surprend tout le monde lorsque l’affiche de La Traviata de Verdi de l’opéra de Vérone est révélée : il en sera le primo tenore. Les rumeurs vont bon train, et sa timidité couplée aux secrets qu’il cache ne vont pas l’aider à se faire des amis dans ce milieu parfois impitoyable. Grâce à Ilaria, Cillian parviendra enfin à faire ressentir son émotion à travers le chant.

Car comment chanter son amour quand on ne l’a encore jamais ressenti.

Afficher en entier

Classement en biblio - 144 lecteurs

extrait

- Est-ce qu'au moins ça t'est venu à l'esprit que si tu lui plait, c'est peut-être justement parce que tu n'es pas une femme comme Emily ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

C'est une bonne lecture. Tout d'abord, parce que j'ai aimé les deux personnages principaux, leurs caractères et leurs façons de vivre. Mais il y a aussi les décors, que l'on s'imagine très bien, nous font voyager en Italie sans bouger de chez nous. Ilaria et Cillian sont à la fois différents et pareils.

Afficher en entier
Bronze

Un livre qui porte très bien son titre ! J'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture et ai eu le sentiment de voyager avec les personnages !

Afficher en entier
Argent

Un univers de l opéra hyper intéressant et une jolie romance

J' ai passé un excellent moment de lecture

Afficher en entier
Or

Tout dans cette romance m'a plû ! Les personnages et l'intrigue, TOUT est GÉNIAL ! L'univers de l'opéra est original et change de ce qu'on lit habituellement dans les romances. De plus, la plume de l'auteure est d'une fluidité dingue ! Je recommande à 100% cette histoire qui mérite bien plus de reconnaissance à mon goût ! 💕

Afficher en entier
Or

Quand une amoureuse de l'amour rencontre un débutant en romantisme... C'est comme ça que je décrirais l'histoire d'Ilaria et de Cillian. Elle, vient tout juste de subir l'une des pires trahisons qu'il soit et lui débarque à Vérone après huit passées sur son île pour devenir le primo tenore de la comédie musicale La Traviata. En soit, tout les oppose ou c'est du moins ce qu'ils croient...

Je n'ai jamais lu de roman sous fond d'opéra et j'ai beaucoup aimé les descriptions qui y sont faites de l'ambiance et des lieux, ce qui a donné un côté plus immersif à la romance. J'ai été touché par les deux personnages qui sont si eux-mêmes mais ont toujours peur de l'inconnu. J'avais commencé ma lecture de ce roman au retour des 10 ans de la New Romance à Paris mais je n'étais pas allée plus loin que 10 ou 20 pages et je pense finalement que cette lecture, par ces descriptions et ces cadres presque idylliques, est parfaite pour être lue à la belle saison, en été avec le soleil pour compagnon.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré cette lecture. Le contexte de l'opéra était super intéressant et original.

On suit Ilaria dans les coulisses du théâtre et dans la mise en place du spectacle, j'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance du livre. Et j'ai vraiment adoré les scènes de répetitions ou de représentations.

Les protagonistes et leur caractère m'ont beaucoup plu, ils sont tous les deux très gentils, drôle et honnête.

Leur relation se déroule vraiment de façon très naturelle, leur passion pour l'opéra et la musique ne tarde pas à les rassembler même si ils ont également des différences, notamment par rapport à leur capacité à tomber amoureux. Le duo qu'ils forment était adorable, j'ai été attendris durant toute ma lecture.

J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires et l'intrigue autour du passé de Cillian et de sa relation avec son père était aussi super interessante à suivre.

Une lecture au top.

Afficher en entier
Argent

On est ici dans une romance toute douce. J'ai adoré que cette fois, c'est l'homme qui tombe amoureux en premier. Ça ne rend l'histoire que plus belle.

Ilaria, une répétitrice à l'Opéra de Vérone , qui vient de se séparer après avoir découvert l'infidélité de Luca, et qui ne veux plus tomber amoureuse d'un autre homme pour ne pas souffrir de nouveau. Et Cillian, ancien chanteur d'un groupe à succès, qui se reconverti dans l'Opéra, en ayant le rôle de primo tenore. Discret et mystérieux, il va semer le trouble dans les ambitions de Iliana, peut-être la fera-t-il changer d'avis sur son choix récent.

Il y a un rythme assez lent, avec quelques longueurs à certains passages, pour un livre dont la romance avance pas à pas, où l'amour s'exprime comme une envolée lyrique, où l'amour est roi.

Un slow burn né d'un coup de foudre, quelques déclarations sublimes, ajoutez y le monde de l'Opéra, pour lequel c'est le premier roman où je lis une romance qui se passe dans ce milieu, ajoutez y encore des secrets de famille, de la jalousie, de l'amitié, un voyage en Italie, et quelques chansons.

Ravie d'avoir lu un autre roman, d'une de mes autrices préférées, je vous conseille vivement de découvrir ce roman et tous ses autres livres en maison édition et aussi en autoédition.

Un cocktail d'étonnant, qui donne une très bonne lecture à deux pas du coup de coeur.

Afficher en entier
Or

Encore un super roman de cet autrice... Cillian n'est jamais tombé amoureux et Illana tombe amoureuse comme elle respire et pourtant ça va matché ... Rajouter a ça une ambiance italienne, de l'opéra et de l'humour et vous avez un super livre

Afficher en entier
Argent

Une très belle histoire, avec Vérone pour décor et le monde de l'opéra qui change de mes lectures habituelles, j'ai beaucoup aimer Cillian et Ilaria .

Afficher en entier
Lu aussi

Ilaria est une amoureuse de l'amour. Elle tombe très vite dans les bras d'un homme et se projette dans le long terme tout aussi rapidement. Mais après une énième rupture c'est décidé : les hommes, c'est terminé.

Enfin ça c'est jusqu'à ce que Cillian débarque et lui fasse revoir tous ses projets de célibat...

Vous commencez à connaître mon amour pour les livres de Tamara lol. Dès que je veux une lecture sympa, pleine de bons sentiments et drôle, je me tourne le plus souvent vers ses livres.

Les points forts ici selon moi : l'ambiance, Vérone, son architecture et son opéra. J'étais très heureuse de découvrir quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire : des chanteur.euse.s lyriques. Cette idée m'a vraiment plu, j'ai pris plaisir à en apprendre un peu plus sur ce milieu qui sortie de "Carmen" (que je ne maîtrise même pas vraiment lol) m'est totalement inconnu.

La relation entre Ilaria et Cillian était chouette à suivre, dès le début il y a beaucoup de confiance qui s'installe et ils commencent par développer une vraie relation d'amitié même si les sentiments rentrent vite en jeu.

J'ai aimé le côté cœur d'artichaut de l'une et le côté un peu froid de l'autre. Ça amène quelque chose de sympa. Même si je l'avoue, ne me tapez pas lol, j'ai trouvé que c'était un peu trop "simple". On est tellement habitué aux rebondissements (parfois rocambolesques) dans les romances que quand une se passe sans énorme accroc ben ça manque d'un petit quelque chose à se mettre sous la dent lol. Et ça été le cas ici pour moi.

Ça n'enlève rien à la mignonitude de leur histoire hein. Je reste ok sur le fait qu'ils sont vraiment trop mim's ensemble.

Tamara Balliana met aussi en avant les dessous du showbiz, le besoin de toujours trouvé une critique pour rabaisser un artiste, le besoin de monter de fausses rumeurs pour faire parler d'un spectacle parce que la pub fait tout, les blessures que tout cela peut engendrer... C'est plutôt bien traité et intéressant.

Le fait aussi qu'Ilaria soit si sensible à la gente masculine, dans l'espoir de trouver l'amour vite, mais surtout durablement, quitte à s'emballer. Je trouve que c'est le reflet de beaucoup de gens d'aujourd'hui. Pour rentrer dans une petite case, certain.e.s sont prêt à tout et l'atterrissage n'en est que plus dur quand on se rend compte que l'on donne tout mais que l'autre n'a pas les mêmes envies. Ça met en avant que chaque personne mérite d'être aimé mais que rien ne sert de se précipiter, quand ça arrive, finalement, on le sait !

J'ai adoré plusieurs persos secondaires : les meilleures amies d'Ilaria, leur caractère bien trempé lol, ceux de Cillian, leur bienveillance... Ils gravitent autour des deux, sont toujours là pour eux, et leur permettent de prendre la vie du bon côté.

En bref, c'était une lecture sympathique, avec des persos attachants et même si il m'a manqué un petit truc pour être transporté j'ai passé un bon moment !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les chagrins d'amour font de belles chansons

  • France : 2021-10-14 (Français)
  • France : 2022-11-10 - Poche (Français)

Activité récente

Eli86 l'ajoute dans sa biblio or
2024-10-10T08:36:54+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 144
Commentaires 41
extraits 16
Evaluations 66
Note globale 7.88 / 10