Encore un super roman de cet autrice... Cillian n'est jamais tombé amoureux et Illana tombe amoureuse comme elle respire et pourtant ça va matché ... Rajouter a ça une ambiance italienne, de l'opéra et de l'humour et vous avez un super livre

Une très belle histoire, avec Vérone pour décor et le monde de l'opéra qui change de mes lectures habituelles, j'ai beaucoup aimer Cillian et Ilaria .

Ilaria est une amoureuse de l'amour. Elle tombe très vite dans les bras d'un homme et se projette dans le long terme tout aussi rapidement. Mais après une énième rupture c'est décidé : les hommes, c'est terminé.

Enfin ça c'est jusqu'à ce que Cillian débarque et lui fasse revoir tous ses projets de célibat...

Vous commencez à connaître mon amour pour les livres de Tamara lol. Dès que je veux une lecture sympa, pleine de bons sentiments et drôle, je me tourne le plus souvent vers ses livres.

Les points forts ici selon moi : l'ambiance, Vérone, son architecture et son opéra. J'étais très heureuse de découvrir quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire : des chanteur.euse.s lyriques. Cette idée m'a vraiment plu, j'ai pris plaisir à en apprendre un peu plus sur ce milieu qui sortie de "Carmen" (que je ne maîtrise même pas vraiment lol) m'est totalement inconnu.

La relation entre Ilaria et Cillian était chouette à suivre, dès le début il y a beaucoup de confiance qui s'installe et ils commencent par développer une vraie relation d'amitié même si les sentiments rentrent vite en jeu.

J'ai aimé le côté cœur d'artichaut de l'une et le côté un peu froid de l'autre. Ça amène quelque chose de sympa. Même si je l'avoue, ne me tapez pas lol, j'ai trouvé que c'était un peu trop "simple". On est tellement habitué aux rebondissements (parfois rocambolesques) dans les romances que quand une se passe sans énorme accroc ben ça manque d'un petit quelque chose à se mettre sous la dent lol. Et ça été le cas ici pour moi.

Ça n'enlève rien à la mignonitude de leur histoire hein. Je reste ok sur le fait qu'ils sont vraiment trop mim's ensemble.

Tamara Balliana met aussi en avant les dessous du showbiz, le besoin de toujours trouvé une critique pour rabaisser un artiste, le besoin de monter de fausses rumeurs pour faire parler d'un spectacle parce que la pub fait tout, les blessures que tout cela peut engendrer... C'est plutôt bien traité et intéressant.

Le fait aussi qu'Ilaria soit si sensible à la gente masculine, dans l'espoir de trouver l'amour vite, mais surtout durablement, quitte à s'emballer. Je trouve que c'est le reflet de beaucoup de gens d'aujourd'hui. Pour rentrer dans une petite case, certain.e.s sont prêt à tout et l'atterrissage n'en est que plus dur quand on se rend compte que l'on donne tout mais que l'autre n'a pas les mêmes envies. Ça met en avant que chaque personne mérite d'être aimé mais que rien ne sert de se précipiter, quand ça arrive, finalement, on le sait !

J'ai adoré plusieurs persos secondaires : les meilleures amies d'Ilaria, leur caractère bien trempé lol, ceux de Cillian, leur bienveillance... Ils gravitent autour des deux, sont toujours là pour eux, et leur permettent de prendre la vie du bon côté.

En bref, c'était une lecture sympathique, avec des persos attachants et même si il m'a manqué un petit truc pour être transporté j'ai passé un bon moment !

La magie de la romcom made in Tamara Balliana a encore opéré sur moi!

Un super moment de comédie romantique entre fraîcheur, douceur, amour et humour avec ces deux personnages en Italie.

Ilaria, une héroïne ultra optimisme, amoureuse de l’amour qui du coup se fait avoir en s’emballant à chaque date en croyant avoir trouvé son âme sœur jusqu’à la fatidique séparation que tout le monde voyait venir sauf elle, va devoir apprendre à connaître les hommes avec qui elle sort avant de s’engager d’après ses collocs et amis.

Cillian, ancien chanteur de boys band (dont Ilaria était fan dix ans plus tôt!), se retrouve rôle titre dans la traviata au festival des arènes de Vérone (il fait ça pour une promesse à sa Nonna trop cuteeee) et nos deux protagonistes vont devoir travailler ensemble, puisqu’ Ilaria est répétitrice vocale.

Faire une croix sur les hommes pour Ilaria ? C’est mal parti avec Cillian dans les parages! Elle va plutôt découvrir ce qu’est vraiment être amoureuse, l’amour le vrai.

Et bam plein de douceur, de fun et de réparties de dingue! C’était extra.

En bref : Je m’éclate à chaque fois que je lis une comédie romantique de l’autrice et je compte bien toutes les lire. En plus elles sont à petit prix ça ne peut que rajouter un bonus!

Une romance tout en douceur avec un goût de vacances. Jolie lecture.

De l'Opéra les giiiirls !!

Pourquoi on voit si peu de romance opéra alors que l'ambiance est ouf !

Je suis amoureuse le Cillian, trop cute cet ours/nounours, Ilaria est un soleil !

Je veux partir en vacance à Salina et Vérone, pas sûre de rentrer du coup !

Excellente lecture.

La description de Vérone est vraiment géniale. Pour y avoir été et comme je suis littéralement amoureuse de cette ville, j’ai été plus que ravie d’y retourner grâce à ma pub de l’auteure. L’histoire est originale de part le sujet de l’opéra, un sujet dont j’ignore tout, mais que j’ai adoré découvrir. Les deux héros que dire… ils m’ont conquis. Cillian et Ilaria sont vraiment top, je les ai adoré, autant séparément qu’ensemble. On est passé pas loin du coup de cœur, je pense qu’il m’a manqué quelques rebondissements.

Une romance comme je les aime, sans prise de tête et légère. J'ai aimé l'ambiance ainsi que le cadre de la ville de Vérone. J'ai aimé les personnages principaux autant que les secondaires, surtout la meilleure amie. Je vous le recommande si vous souhaitez une romance sous le signe du soleil de l'Italie :>

J'avais envie de nouveau d'une lecture légère, facile à lire et sans prise de tête. Je ne sais pas si cela vous le fait aussi, d'avoir des moments comme ça.

Et avec cette lecture, je suis absolument bien tombée. C'est une lecture qui se lit facilement mais que j'ai trouvé par moment trop lente ... mais très bien dans son thème.

Je n'ai pas l'habitude de lire des thèmes sur l'opéra mais j'ai aimé suivre le quotidien des répétitions tout en alliant vie privée. Et bien sûr, dans chaque histoire, ils nous faut des revirements de situation. Ici, je les ai vu venir et c'est un peu dommage. C'est cela que je n'ai pas aimé. Je n'ai pas eu mon "Mais what !!!".

Cela reste quand même une très bonne lecture car j'ai plutôt bien accroché avec la plume de l'auteure. L'histoire m'a fait voyagé à travers les rues de Vérone et m'a donné encore plus envie d'aller en Italie.

Une jolie romance qui se déroulent à Vérone. On y découvre Iliana qui travaille en tant que répétitrice dans un opéra. Elle va rencontrer Cilian un ancien chanteur de boys band avec une voix en or. Elle est attachante et solaire, lui est timide d'une certaine façon et très touchant. J'ai vraiment passé un très bon moment en lisant ce roman.