Les Chansons du Séraphin, Tome 1 : L'Heure de l'ange

Description ajoutée par Virgile 2010-02-16T17:08:08+01:00

Lucky, Toby ou encore Tommy... son nom importe peu. L'important, c'est sa discrétion, son professionnalisme, sa compétence à exécuter froidement les cibles qu'on lui désigne. Après un contrat particulièrement éprouvant, Lucky est abordé par un mystérieux inconnu, un certain Malchiah. Ce Malchiah sait tout de lui, dispose de pouvoirs stupéfiants, et prétend être son ange gardien. Il lui offre de racheter ses crimes en sauvant des vies plutôt que de les prendre, et d'aider une famille juive au Moyen Âge accusée de meurtres rituels. Est-ce un ange, un rêve ou un cauchemar ?

Par la fenêtre côté salon, je vis se profiler la silhouette du banquier derrière les rideaux blancs, penché au bureau sur son ordinateur sans même remarquer que je l’observais, probablement parce que des touristes en faisaient autant depuis le début de la matinée

Déçue ! beaucoup de peine à rentrer dans la lecture. Sans plus. Je m'attendais à un livre nettement meilleur. Bof ! Sans plus....

Grande fan d'Anne Rice, il me fallait ce bouquin absolument mais rien à faire, le résumé ne m'attirait plus et je l'ai donc laissé de côté pendant un temps. Et hier, je l'ai ouvert et me suis plongée dans l'histoire. J'ai beaucoup apprécié le début, jusqu'à l'apparition de l'ange et la rétrospective de la vie de Toby (même si jusque là, il n'y a guère de fantastique) et puis, plus moyen. Je l'ai fini ce matin mais ça ne m'a plus emballée, la mission de sauver cette famille, de revenir au présent et surtout sa totale rédemption (logique avec des anges me direz-vous mais quand même, je n'adhère pas). C'est, pour le moment, le roman d'Anne Rice que j'ai le moins préféré et je ne suis pas sûre d'acheter le tome suivant.

Un univers assez différent de la célèbre "Chronique des vampires" de la même auteure, mais tout aussi plongé dans l'univers de l'imaginaire.

Il est question ici des anges et du rachat des péchés du personnage principal par une bonne action qui va le transporter au Moyen-Age

Un univers original, même si le livre ne me semble intéressant qu'à partir du moment de l'intervention de l'ange.

Après deux tentatives de lecture de ce livre, je n'ai toujours pas réussi à aller bien loin dans l'histoire. Je m'ennuie dès le premier chapitre plein de digressions sans intérêt sur la vie d'un personnage auquel je n'accroche pas du tout.

Je suis mitigée sur cette histoire. Voici mon impression: en premier lieu l'histoire est ennuyeuse et, par la suite, un ange arrive et mon intérêt est monté. Ensuite, j'ai aimé la mission de Toby confié par l'ange. Mais au final, je ne vois pas l'intérêt à moins que ce soit dans le 2e tome. La fin est intrigante en tout cas, mais je ne la lirai pas tout de suite!

Une histoire dans laquelle on a beaucoup de mal à rentrer. Le début est trop détaillé de description et en même temps tellement flou sur le protagoniste principal.

Arrivée à la moitié du livre, c'est là où j'ai été accrochée par le récit et par l'ambiance médiévale.

Au final c'est au roman qui se lit rapidement mais sans réel intérêt.

Généralement, j'aime les univers dépeint par Anne Rice. Le roman est bien écrit mais, cette fois, ce n'ai pas accroché l'histoire. Trop religieux à mon goût.

Bizarrement j'ai bien aimé ce livre qui pourtant n'est pas dans mes habitudes de lecture. J'aime beaucoup la façon dont l'auteure nous plonge dans l'histoire et sa façon d'écrire. Quand j'ai commencé à le lire je me suis dit 'mais qu'est ce que tu lis encore, c'est une histoire trop bizarre' mais finalement ça m'a plus comme quoi ...

Ce livre ne m'a pas plu. Le livre est bien écrit, l'auteur a une belle écriture mais je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Je n'ai pas réussi à me mettre dedans. ça parle que de la religion, de Dieu... on a 55 pages pour parler de son passé... Franchement, je déteste ne pas terminer un livre, mais je n'ai pas pu aller au bout de ma lecture.

Le résumé m'avait plutôt plu et c'est ce qui m'a décidé à le prendre à la bibliothèque.

Mais j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire.

J'ai trouvé qu'il n'y avait pas de rythme et trop de références à Dieu et à la religion.

Du coup, je n'ai pas terminé ce livre.

Voici une nouvelle histoire d'Anne Rice, cette fois-ci, elle nous plonge dans un monde où l'homme voit son ange-gardien... L'histoire est intéressante mais je n'ai réussi à apprécier toutes les facettes de l'histoire, les anges, Dieu et autres sujets. Mais je vous laisse découvrir par vous-même...

L'écriture reste excellente tout de même...

Un narrateur sympa et une histoire pas mal.

Les Chansons du Séraphin, Tome 1 : L'Heure de l'ange

• France : 2011-02-02 - Poche (Français)

Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T22:42:07+02:00

• Angel Time - Anglais