Les Chasseurs d'Âmes, Tome 2 : Écho

Description ajoutée par lisa0814 2013-10-14T17:35:16+02:00

La magie se meurt : le monde souterrain s'assèche, les animaux totems redeviennent sauvages. Seule Daire, la dernière chasseuse d'âmes, peut rétablir l'équilibre. Mais elle n'est encore qu'une apprentie, et ses pouvoirs sont bien faibles face à ceux des sorciers démoniaques du clan Richter.

Pourtant, l'un d'entre eux donnerait sa vie pour elle. Dace, son seul amour. Contrairement aux autres Richter, il est prêt à tout pour préserver l'harmonie. Malheureusement un lien profond et maudit l'enchaîne à son clan. Un lien qui pourrait le détruire à jamais... et entraîner Daire dans sa chute.

Extrait ajouté par lisa0814 2013-10-14T22:16:21+02:00

Je change de position pour m'asseoir à califourchon sur lui, caressant de mes paumes son torse lisse et imberbe, puis pose les mains sur ses épaules, le regard intense, mes intentions dévoilées. Cette déclaration n'était qu'un début, le passage à l'acte va maintenant s'ensuivre.

- Tu es sûre ? s'enquiert-il, lisant dans mes pensées.

Je hoche la tête, certaine comme jamais je ne l'ai été de quoi que ce soit.

Il promène le doigt sur ma joue d'un geste tendre et s'approche pour m'embrasser à nouveau. Ses lèvres se posent en douceur sur les miennes, quand soudain quelque chose d'étrange et de lisse me frôle le tibia et remonte dans un léger ploc à la surface.

Je retiens mon souffle, me précipite déjà pour sortir de l'eau, rouspétant que j'aurais dû m'en douter, que c'était trop beau pour être vrai. Mais alors Dace me retient et me ramène sur ses genoux pour me montrer l'objet qu'il tient à présent dans ses mains en coupe : une fleur complètement éclose qui a dû tomber de la voûte naturelle de plantes au-dessus de nous.

Il sourit doucement, me porte hors de l'eau et m'allonge sur un carré d'herbe moelleuse où il se glisse à côté de moi. Il me contemple d'un air si partagé, à la fois plein de désir, émerveillé et impatient, que je ne résiste pas à l'envie de l'attirer contre moi pour le rassurer à tout prix, le convaincre que lui et moi sommes exactement là où nous sommes censés être.

Sa bouche trouve la mienne, mais au moment où notre baiser se fait plus intense, plus brûlant, il s'écarte et me dit :

- J'espère que tu ne vas pas trouver ça bizarre mais... je ne l'ai fait qu'une fois.

- Avec quelqu'un que je connais ? je questionne en détournant les yeux pour réprimer un petit pincement de jalousie.

"Pitié, pourvu que ce ne soit pas Lita. Ou Jacy. Ou Crickett. Ou Xotichl. Ou n'importe quelle fille avec qui je me suis liée d'amitié..."

- Non, murmure-t-il, le regard lointain. C'est quelqu'un que j'ai perdu de vue.

J'entrelace mes doigts dans les mèches soyeuses de ses longs cheveux pour essayer de tempérer mon soulagement.

- Eh bien, une fois, c'est déjà ça comparé à moi, je fais en affrontant à nouveau son regard, et ajoutant aussitôt face à son air intrigué : contrairement à ce que tu as pu entendre à propos de mes folles aventures hollywoodiennes.

Je sais ce qu'il se dit : une fille qui a eu un train de vie comme le mien et qui est sortie avec un garçon vraisemblablement aussi sexy que Vane Wick l'a forcément déjà fait une fois. Mais je m'empresse de réfuter :

- Je t'assure, je ne suis jamais allée aussi loin. Faut croire que je t'attendais...

Il se penche davantage pour commenter. Visiblement ému, il suit du doigt le cordon de ma petite bourse et contourne l'endroit où elle repose contre ma peau, juste sur mon coeur.

Sa caresse me fait tourner la tête, si bien que je ne peux retenir un chuchotement :

- Cela dit, j'ai vu suffisamment de films pour savoir que ça commence justement comme ça...

Mes doigts descendent petit à petit pour ôter et faire glisser son caleçon sous ses hanches pendant qu'il me retire mes sous-vêtements. Absorbée par le merveilleux spectacle de son visage, je laisse mes mains se balader sur la courbe des ses épaules, sur les muscles tendus de son torse et la vallée élancée de son abdomen. Ma peau glisse délicieusement contre la sienne au moment où il m'attire fermement à lui, me couvre de baisers et introduit délicatement son corps dans le mien.

J'ai le souffle coupé, stupéfaite par un vif élancement, très vite atténué par le mouvement pressant et ondulant de ses hanches tandis que je sens son coeur battre à tout rompre. Alors je ne tarde pas à me laisser aller à cette sensation. A me perdre dans ses caresses, dans la magie qu'il dégage, l'euphorie qu'il m'inspire.

Dans son être tout entier.

Je m'abandonne à l'onde magnifique qui déferle en moi et me libère de toute entrave. Débarrassée de mon enveloppe charnelle, je flotte dans les airs et m'envole comme une flèche à son côté.

Nos deux âmes s'élèvent à une vitesse vertigineuse, tournoyant parmi des constellations, ricochant d'un bout à l'autre d'un amas d'étoiles scintillantes.

Nous ne disons rien mais n'en pensons pas moins pour autant : cet instant nous lie et nous unit pour le reste de l'éternité.

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-10-06T20:10:09+02:00

Dans ce tome, Daire est réellement confronté à l'ennemi: Les Richter ne lui font pas de cadeau et sortent enfin les crocs.

Bien qu'elle semble essayer de sauver les différents mondes, elle et Dace ont parfois un comportement inapproprié face aux situations sauf vers la fin où cela s'arrange un peu.

Pour le reste, c'est toujours aussi captivant de découvrir le monde chamanique et les différents totems.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2017-07-18T23:46:54+02:00

J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire, plutôt banale, sans prise de tête, mais au fil du récit j'ai pris plus de plaisir à lire ce roman. C'est donc avec un avis plus positif que j'ai terminé ce livre.

Commentaire ajouté par La-nuit-est-mon-amie 2017-07-06T17:17:53+02:00

Après le premier tome des CHASSEURS D’ÂMES je n’avais pas spécialement envie de lire la suite, mais l’ayant déjà dans ma PAL je m’y suis rapidement attaquée. On retrouve Daire et Dace toujours ensemble et cherchent ardemment les ancêtres Richter ayant été ressuscité durant le Dia de los Muertos par Cade. Pendant leurs recherches, ils découvrent que le Monde Souterrain se dégrade et que les impactes de cette intrusion commence à se ressentir dans le Monde Intermédiaire.

Dans ce volume la narration est partagée entre Daire et Dace, les deux protagonistes au cœur du récit. J’ai apprécié ce changement qui apporte vraiment de nouveau éléments sur les différents rituels ésotérique, sur le passé de Dace et ses sentiments face à ses liens familiaux. J’aurai bien aimé quelques chapitres du point de vue des antagonistes ou des personnages plus moins mis en avant comme Xotichl, Cade ou Phyre, qui ont une toute petite partie dans l’épilogue et que j’aurai préféré suivre.

L’action était encore une fois pas assez présente à mon goût, il y avait beaucoup de situation dont on devinait aisément l’issu et qui tournaient un peu en boucle parfois, comme le liens entre Cade et Dace ou la relation entre Daire et Dace. Encore une fois je n’ai pas particulièrement aimé ce roman, je l’ai trouvé un peu plus intéressant que le premier par ailleurs. En revanche je trouve que ces deux volumes se lisent très vite et de manière agréable, même si l’histoire ne m’a pas plu. ECHO se termine sur un cliffhanger assez brutal, et sur une épilogue très intéressante que j’ai particulièrement apprécié. Même si la fin apporte beaucoup de questions, je n’ai pas l’intention de lire la suite de la série.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-06-05T11:48:27+02:00

J'ai beaucoup aimée ce deuxième tome mais il y a un truc qui me chiffonne, je sais pas c'est quoi mais en tout cas il y a quelque chose...

Mais cela reste un excellent livre !

Commentaire ajouté par Angel1238 2017-06-03T09:57:31+02:00

Le deuxième tome est encore plus passionnant que le premier avec plus de découvertes, je l'ai adorée.

Commentaire ajouté par aurline 2017-04-18T22:20:02+02:00

j ai adorée se tome il se passe énormement de chose et on a qu une hâte savoir comment tout cela vas se terminé et la fin pfiouuuu.....

une écriture totalement addictive d une auteure pleine de talent vivement que je lise la suite

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-04-05T11:02:15+02:00

Le meilleur tome de la série ! Des révélations énormes et plus d'action. C'était bien de changer de point de vue selon les chapitres. Le personnage de Dave m'a davantage plu et Cade davantage fait flipper. Un vrai taré. J'adore toujours Daire et sa grand-mère.

Trop de suspense à la fin, il faut lire la suite.

Commentaire ajouté par horselove 2017-02-23T17:16:35+01:00

Découverte de liens indissociables plus ou moins dangereux... Echo est le tome que je préfère de la série.

Commentaire ajouté par DreamLife 2017-02-17T14:20:33+01:00

Une suite merveilleuse, qui m'a laissée sur ma faim. L'auteure m'a beaucoup surprise avec cette fin particulièrement inattendu! Je commançais à trouver que c'était une histoire clichée, mais j'ai été rapidement contredit. Je suis très excitée de voir la suite des événements.

Commentaire ajouté par kymmy38 2016-12-30T14:09:52+01:00

je ne suis pas allé au bout de ma lecture car je n'ai pas accroché du tout. Encore moins que le 1er. Je n’achèterai pas la suite.

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 2 : Écho

• France : 2013-10-03 (Français)
  • France : 2015-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-10-07 (Français)
  • USA : 2012-11-22 (English)

• Echo - Anglais
  • Soul Seekers, Book 2 : Echo - Anglais