Livres
394 867
Comms
1 386 830
Membres
289 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait de Les Chasseurs d'Âmes, Tome 2 : Écho ajouté par lisa0814 2013-10-14T22:16:21+02:00

Je change de position pour m'asseoir à califourchon sur lui, caressant de mes paumes son torse lisse et imberbe, puis pose les mains sur ses épaules, le regard intense, mes intentions dévoilées. Cette déclaration n'était qu'un début, le passage à l'acte va maintenant s'ensuivre.

- Tu es sûre ? s'enquiert-il, lisant dans mes pensées.

Je hoche la tête, certaine comme jamais je ne l'ai été de quoi que ce soit.

Il promène le doigt sur ma joue d'un geste tendre et s'approche pour m'embrasser à nouveau. Ses lèvres se posent en douceur sur les miennes, quand soudain quelque chose d'étrange et de lisse me frôle le tibia et remonte dans un léger ploc à la surface.

Je retiens mon souffle, me précipite déjà pour sortir de l'eau, rouspétant que j'aurais dû m'en douter, que c'était trop beau pour être vrai. Mais alors Dace me retient et me ramène sur ses genoux pour me montrer l'objet qu'il tient à présent dans ses mains en coupe : une fleur complètement éclose qui a dû tomber de la voûte naturelle de plantes au-dessus de nous.

Il sourit doucement, me porte hors de l'eau et m'allonge sur un carré d'herbe moelleuse où il se glisse à côté de moi. Il me contemple d'un air si partagé, à la fois plein de désir, émerveillé et impatient, que je ne résiste pas à l'envie de l'attirer contre moi pour le rassurer à tout prix, le convaincre que lui et moi sommes exactement là où nous sommes censés être.

Sa bouche trouve la mienne, mais au moment où notre baiser se fait plus intense, plus brûlant, il s'écarte et me dit :

- J'espère que tu ne vas pas trouver ça bizarre mais... je ne l'ai fait qu'une fois.

- Avec quelqu'un que je connais ? je questionne en détournant les yeux pour réprimer un petit pincement de jalousie.

"Pitié, pourvu que ce ne soit pas Lita. Ou Jacy. Ou Crickett. Ou Xotichl. Ou n'importe quelle fille avec qui je me suis liée d'amitié..."

- Non, murmure-t-il, le regard lointain. C'est quelqu'un que j'ai perdu de vue.

J'entrelace mes doigts dans les mèches soyeuses de ses longs cheveux pour essayer de tempérer mon soulagement.

- Eh bien, une fois, c'est déjà ça comparé à moi, je fais en affrontant à nouveau son regard, et ajoutant aussitôt face à son air intrigué : contrairement à ce que tu as pu entendre à propos de mes folles aventures hollywoodiennes.

Je sais ce qu'il se dit : une fille qui a eu un train de vie comme le mien et qui est sortie avec un garçon vraisemblablement aussi sexy que Vane Wick l'a forcément déjà fait une fois. Mais je m'empresse de réfuter :

- Je t'assure, je ne suis jamais allée aussi loin. Faut croire que je t'attendais...

Il se penche davantage pour commenter. Visiblement ému, il suit du doigt le cordon de ma petite bourse et contourne l'endroit où elle repose contre ma peau, juste sur mon coeur.

Sa caresse me fait tourner la tête, si bien que je ne peux retenir un chuchotement :

- Cela dit, j'ai vu suffisamment de films pour savoir que ça commence justement comme ça...

Mes doigts descendent petit à petit pour ôter et faire glisser son caleçon sous ses hanches pendant qu'il me retire mes sous-vêtements. Absorbée par le merveilleux spectacle de son visage, je laisse mes mains se balader sur la courbe des ses épaules, sur les muscles tendus de son torse et la vallée élancée de son abdomen. Ma peau glisse délicieusement contre la sienne au moment où il m'attire fermement à lui, me couvre de baisers et introduit délicatement son corps dans le mien.

J'ai le souffle coupé, stupéfaite par un vif élancement, très vite atténué par le mouvement pressant et ondulant de ses hanches tandis que je sens son coeur battre à tout rompre. Alors je ne tarde pas à me laisser aller à cette sensation. A me perdre dans ses caresses, dans la magie qu'il dégage, l'euphorie qu'il m'inspire.

Dans son être tout entier.

Je m'abandonne à l'onde magnifique qui déferle en moi et me libère de toute entrave. Débarrassée de mon enveloppe charnelle, je flotte dans les airs et m'envole comme une flèche à son côté.

Nos deux âmes s'élèvent à une vitesse vertigineuse, tournoyant parmi des constellations, ricochant d'un bout à l'autre d'un amas d'étoiles scintillantes.

Nous ne disons rien mais n'en pensons pas moins pour autant : cet instant nous lie et nous unit pour le reste de l'éternité.

Afficher en entier
Extrait de Les Chasseurs d'Âmes, Tome 2 : Écho ajouté par lisa0814 2013-10-14T22:48:24+02:00

- L'amour est l'énergie vitale suprême. Il se dispense de pardons ou d'excuses.

(Dace à Daire)

Afficher en entier
Extrait de Les Chasseurs d'Âmes, Tome 2 : Écho ajouté par lisa0814 2013-10-14T22:06:46+02:00

Je retrouve Dace juste à côté de moi, ses yeux bleu glacier brillant, son sourire comme un phare dans la nuit m'invitant à aller me blottir dans ses bras.

Dès qu'il pose ses lèvres sur les miennes, nos bouches s'entremêlent, se goûtent et se découvrent pendant que nos langues tournoient, se trouvent et se perdent encore et encore. Nos corps se fondent l'un dans l'autre avec harmonie tandis que ses mains parcourent ma peau, déclenchant des ondes de plaisir partout où elles passent. S'écartant un tout petit peu, il colle son front tout contre le mien, le regard troublé par un désir ardent à la mesure du mien.

Le souffle court, je me plaque de nouveau contre lui, impatiente de lui réclamer un autre baiser. Mais Dace me retient d'un geste ferme et, d'un ton particulièrement éloquent, me souffle :

- Daire... je t'aime.

Les paupières plissées, la mâchoire crispée, il guette ma réaction.

Ses traits s'adoucissent, soulagés, quand il entend ma réponse :

- Je t'aime aussi.

Afficher en entier
Extrait de Les Chasseurs d'Âmes, Tome 2 : Écho ajouté par lisa0814 2013-10-19T14:21:58+02:00

- Ce n'est pas en tombant malade, en devenant pauvre ou en encaissant les coups que tu pourras aider ceux qui sont plus malchanceux que toi. Le seul moyen de permettre aux autres de s'assumer, c'est de t'assumer toi-même. Ne t'excuse jamais des dons qui t'ont été accordés. Ne te punis pas d'être capable d'aimer. L'amour n'est jamais une erreur, c'est la quintessence de la grâce, le pouvoir suprême, la seule chose qui nous guidera hors des ténèbres et vers la lumière...

Afficher en entier
Extrait de Les Chasseurs d'Âmes, Tome 2 : Écho ajouté par lisa0814 2013-10-13T22:42:44+02:00

- Ne t'en fais pas, me rassure Dace d'un ton confiant. A nous deux, on les retrouvera.

Puis, devinant du coin de l'oeil mon regard incrédule, il ajoute :

- Tu sais ce qu'on dit : l'amour triomphe de tout.

L'amour.

Les yeux grands ouverts, je retiens mon souffle, toute tentative de réponse coincée dans ma gorge devenue subitement sèche.

Il tire sur les rênes pour s'arrêter à quelques mètres de la Source enchantée, puis m'aide à descendre en me tenant la main.

- Je vais trop vite ? s'inquiète-t-il, se méprenant sur mon silence.

Je m'éclaircis la voix, mourant d'envie de lui dire que non, il ne va pas du tout trop vite. Que pour ma part, depuis la première nuit où il m'est apparu en rêve, dès l'instant où je suis tombée sur lui au Terrier du Lapin, j'ai perçu ce courant d'amour inconditionnel qui passait entre nous.

J'aimerais tant le lui dire, lui expliquer que ça me terrifie et m'électrise à la fois, qu'être aimée de lui, vraiment aimée, est la chose la plus grisante qui me soit jamais arrivée.

Je voudrais plus que tout lui avouer que chaque fois que je suis avec lui j'ai l'impression d'être remplie d'hélium, de ne plus tout à fait toucher terre.

On est fait l'un pour l'autre.

Nos destins sont liés.

Afficher en entier
Extrait de Les Chasseurs d'Âmes, Tome 2 : Écho ajouté par Lipette 2015-05-06T23:45:21+02:00

- Tu n'as pas à t'excuser, Daire, assure-t-il. L'amour est l'énergie vitale suprême. Il se dispense de pardons ou d'excuses.

Afficher en entier
Extrait de Les Chasseurs d'Âmes, Tome 2 : Écho ajouté par Salinka 2017-05-24T18:18:10+02:00

"Et puis, on est amies et c'est ce que font les amies entre elles : elles dénigrent le passé, se plaignent du présent et fantasment sur l'avenir."

Afficher en entier
Extrait de Les Chasseurs d'Âmes, Tome 2 : Écho ajouté par Salinka 2017-05-24T18:17:34+02:00

"Les pires barbaries du monde sont l'oeuvre de l'homme, nieta. Des humains détestables, dérangés, malavisés et égocentriques, mais pour autant des humains."

Afficher en entier