Je ferme ce livre avec une très grande impression de tourner en rond, que l'intrigue traîne en longueur. L'auteur n'aurait-elle pas pu simplement nous faire une trilogie ? J'ai peur pour le dernier tome.

L'univers a pourtant un grand potentiel mais j'ai du mal à accrocher avec les personnages principaux. On en connaît finalement plus sur les personnages secondaires que sur Dace.. je vais ètre violente mais pour le moment leur histoire d'amour est en pour moi en carton.

Le titre de ce tome convient pour 1/3 du livre et 2 pages à la fin. Dommage, j'étais ravie du début qui apportait un nouveau souffle à l'histoire.

Bref, lecture divertissante mais sans assez de profondeur et d'exploitation pour moi. Je répète le potentiel de l'univers est pourtant incroyable.

Pour ce troisième tome, mon avis est mitigé : on avance dans l'histoire sans réellement avancer. Cade est toujours l'ennemi à abattre : sans grand résultat.

Ce qui est vraiment intéressant dans ce tome c'est le point de vu de Xotichil, on en sait un peu plus sur elle et sur Lita car leur amitié naissante est adorable.

Lita est également un personnage qui je pense aura son importance dans le tome 4.

L'arrivé d'Axel est plaisante également, on découvre le monde Supérieur mais également le rôle d'un Guide. Son apparition à la fin du tome laisse penser qu'il sera aux côtés de Daire et Dace pour cet ultime bataille.

Daire est morte. Elle s’est sacrifiée pour sauver la vie de Dace, et ainsi contrecarrer la prophétie initiée par Cade. Du moins, c’est ce que tout le monde croit, aussi bien elle que ses amis et ses adversaires. Il leur reste cependant un long bout de chemin à parcourir dans ce troisième volume des Chasseurs d’âmes.

Daire est morte… Si seulement ! Mais non, comme le préfiguraient les derniers paragraphes du roman précédent, elle a été sauvée de justesse par un Mystique, une sorte de guide spirituel aux airs d’ange gardien. Comment ? Vous voulez plus de détails à son sujet ? Euh… Il a les yeux lavande et il en pince pour Lita. Oui, je sais, c’est maigre pour un type qui vaut son nom au tome, mais qu’y puis-je s’il est plus présent dans le titre que dans le bouquin ?

À côté de ça, on a Dace qui est… Eh bien, pas mort non plus, malheureusement. Presque, mais pas. Et nul ne sait où il est. Par chance, Daire, après s’être échappée du Monde Supérieur pour se lancer à sa recherche au terme d’une introduction aussi longue qu’inutile, est mise sur la voie par son ennemi juré. Les tourtereaux finissent par se retrouver, se ré-aimer et recommencer à essayer d’accomplir des trucs ensemble.

Tiens, c’est un bon résumé de l’œuvre, ça. Un ramassis de personnages qui essayent de faire des trucs. S’entretuer, par exemple. Ce qui échoue à chaque fois, sans qu’on comprenne trop pourquoi ni comment. Ou plutôt si, on comprend. On comprend que les protagonistes sont cons comme des chaises et/ou n’ont aucune cohérence. Genre Cade qui congédie tous ses démons de compagnie pour attendre Daire et lui dire qu’il en marre qu’elle aille et vienne à sa guise sur son territoire, et qu’il va la tuer pour de bon, sauf qu’elle s’en sort, parce que Môssieur, pour sa trente-douzième tentative, n’a pas eu la présence d’esprit d’assurer ses arrières ou de lui tirer directement une balle dans la tête.

Sérieux, ils ont TOUS mille et une occasions de se faire la peau, de mille et une façons différentes, mais vous ne vous rendez pas compte ? S’ils étaient efficaces, la saga se serait achevée depuis longtemps ! Et même quand ils décident d’opter pour des méthodes plus « radicales » (à tout hasard, une bombe), ça foire, parce que… Parce que ?

L’histoire tourne en rond, et j’ai vite pris le parti de la survoler. Je n’en peux plus des tours de passe-passe scénaristiques d’Alyson Noël qui ne servent qu’à rallonger une intrigue déjà interminable, et des plans à la mords-moi-le-nœud qui au mieux échouent, au pire, ne sont même pas suivis (coucou Daire qui doit foncer dans le vortex mais qui ne le fait pas parce qu’elle a changé d’avis en trois lignes et demie).

Et la tourmaline… On flaire le piège à des kilomètres à la ronde, mais vas-y que tout le monde saute dedans à pieds joints. C’est vraiment dans ces mains que repose l’avenir d’Enchantment et de ses habitants ? J’ai envie de dire, laissez la ville aux Richter, hein, parce que vu le niveau…

Le seul élément positif de ce livre, c’est Lita et son cynisme à toute épreuve. J’ai apprécié chacune de ses interventions. J’aurais bien aimé en dire autant de Xochitl, mais (sans être aussi mauvais que le reste) je n’ai pas trouvé son point de vue particulièrement pertinent. Elle fait surtout office de deus ex machina quand le récit en a besoin.

Allez, plus qu’un tome, et j’en aurai enfin terminé avec cette saga, ainsi qu’avec l’auteur !

Tout ce à quoi je pense en terminant ce tome c'est qu'il ne m'en reste plus qu'un. Je crois que je ne lirais plus de livre cette auteur, ce n'est pas une critique sur son écriture c'est juste que ses romans ne me correspondent pas.

Un tome bien meilleur que les deux précédents. Daire murit et devient intéressante, enfin! Il était temps. Ses amis prennent aussi plus de place dans l'histoire qui évolue vers quelque de beaucoup plus construit. J'espère que le tome 4 sera aussi évolué.

J'ai décidément eu beaucoup de mal à adhérer à cette histoire mais je l'ai quand même lu. J'espère que le dernier tome sera plus révélateur et nous apportera une bonne fin.

Ouff, ça ne s'arrange pas...

Moi qui pensais que la série gagnerait en maturité au fur et à mesure des tomes, j'ai été grandement déçue. Je ne peux tout simplement plus supporter Daire et Dace... Tout ce qu'ils font c'est désobéir et essayer de tout régler chacun de leur côté, alors que ça fait 3 tomes que ça ne fonctionne pas du tout. Je trouve que l'histoire tourne vraiment en rond et qu'il ne se passe pas grand chose, à part les deux protagonistes qui veulent tuer Cade depuis le début. Les « combats » sont trop faciles, tout se résout comme si de rien n'était. J'aime toutefois les passages narrés par Xotchil et Lita.

Bref, je vais terminer le quatrième tome pour avoir le fin mot de l'histoire, mais personnellement, ce n'est pas une série que je recommanderais. J'avais préféré Éternels de la même autrice.

Toujours un peu de lenteur dans l'intrigue, mais cela ne rend pas le récit moins intéressant ! On sent le dénouement final se mettre en place !

"En résumé, un tome 3 encore plus sombre que le précédent. La réalité des choses devient plus dure, les personnages en voient de toutes les couleurs et ne sont pas au bout de leurs surprises. Le mal prend doucement le pas sur le bien. Mais qui va en ressortir vainqueur ? Une chose est sûre : le tome 4 ne restera pas longtemps dans ma PAL, j'ai très envie de découvrir le dénouement final, même si j'ai un peu peur du résultat..."

Des évolutions pour les personnages c'est plaisant. Mais l'histoire tourne en rond même si des événements viennent s'ajouter. On en revient toujours à Daire et Dace qui veulent tuer Cade... Et Cade qui se sent intouchable.

Je me demande bien ce que réserve le tome 4.