Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon

Description ajoutée par martmeg 2015-07-04T02:48:02+02:00

Daire se sent seule au monde depuis le décès de sa grand-mère. Tourmentée par d'horribles cauchemars, elle cherche du réconfort auprès de son petit ami Dace. Mais les Coyotes ne lui laissent aucun répit, et ont trouvé la faille dans le sortilège qui protège les propriétés du clan. L'affrontement est désormais inévitable. De son côté, Dace doit faire face à une découverte des plus choquantes : les ténèbres commencent à prendre le contrôle de son esprit, le vouant à suivre le chemin démoniaque de son frère. Ce destin est confirmé par un soudain changement dans la prophétie, qui bouleverse leurs existences. Le clan est confronté à un nouvel obstacle. Alors qu'il se voit sombrer à petit feu, Dace va tout tenter pour protéger celle qu'il aime. Quitte à faire le plus grand des sacrifices : l'abandonner à tout jamais. Aimer est un danger mortel

- C'est ça le problème, avec l'horizon : chaque pas te mène à lui, et pourtant, on n'arrive jamais vraiment à l'atteindre. Mais qui sait, c'est peut-être mieux comme ça? C'est peut-être une façon pour la nature de nous rappeler de ne jamais baisser les bras et de toujours continuer à se battre.

Me revoilà avec le dernier tome de la saga "Les chasseurs d'âmes" et je confirme que cette saga est fantastique et Magique. Elle a su garder son rythme durant les 4 tomes, nous plongeant tour à tour dans la noirceur, la douceur, le doute, la peur, la tristesse, l'espoir et l'amour.

Avec "Horizon" pas le temps de s'ennuyer et de souffler. Tout s'enchaîne et ce pour notre plus grand bonheur. Sans compter que l'histoire est captivante, envoûtante et innovante.

J'ai vraiment apprécié voyager dans l'univers crée par Alyson Noël qui allie la mythologie chamanique, les démons, les chasseurs, et les animaux totems.

Je n'ai donc aucun regret d'avoir tenté l'aventure "Les chasseurs d'âmes".

Tout comme les tomes précédents, Horizon se compose de trois parties, avec à chaque fois les points de vue de différents personnages.

La 1ère partie est la plus douce et la moins intense.

On y retrouve Daire six mois après le décès de sa grand-mère, et elle a encore du mal à l'accepter. Elle s'est coupée de ses amies mais heureusement Dace la soutient et ils vivent un bonheur parfait puisque les Richter sont aux abonnés absent depuis l'incendie du Terrier du Lapin.

Mais Daire va devoir faire son deuil et accepter d'être la dernière chasseuse, tout comme elle va devoir affronter son destin et tenter de supprimer une bonne fois pour toute le clan des Richter.

Dace quant à lui tente tant bien que mal de maîtriser la créature qui sommeil en lui. Mais les révélations qui vont lui être faites vont tout changer. Aura-t-il la force de combattre le mal qui sommeil en lui ? Que doit-il faire pour sauver Daire ?

Dans la 2ème partie, l'intensité monte d'un cran avec le retour des Richters. De plus, ils comptent parmi eux un nouvel allié ... Dace ! Sa part de ténèbres a finalement été plus forte que la lumière. Il a accepté sa destiné et fui ceux qu'il aimait afin de les sauver. Le démon qui sommeil en lui est prêt à prendre le dessus. Mais parviendra-t-il à le maîtriser assez longtemps pour mettre à exécution son plan ?

Daire ne croit pas que Dace puisse l'abandonner. Ne lui disait-il pas que l'amour était plus fort que tout ? Alors si lui ni croit plus, elle y croira et se battra pour deux !

L'heure du combat approche, Daire et ses amis se prépare au chaos, mais pour ce faire ils vont devoir se jeter dans la gueule du loup ... Le Terrier du lapin !!

La troisième partie porte très bien son titre ... Requiem, et c'est là que tout se joue. La pression est forte et le doute persistant.

Le bien et le mal s'affronte ...

Les pertes vont être lourdes ...

La prophétie se réalisera-t-elle ?

Dace parviendra-t-il à prendre le dessus sur le démon qui l'habite ?

L'amour peut-il vraiment être plus fort que le mal ?

En résumé, un final qui clôture parfaitement bien cette saga et qui va crescendo. Nous avons toutes les réponses à nos questions et Alyson Noël va même jusqu'à insuffler une part d'appréhension et de doute à la toute fin.

Quoi qu'il en soit, on referme ce livre satisfait par ce qu'on y a lu et découvert.

Et les couvertures sont sublimes tout comme les pages des chapitres et les titres des différentes parties. Se sont de très beaux livres.

C'est quoi cette fin ? Excusez-moi, mais je suis à la fois satisfaite et en même temps, déconcertée Spoiler(cliquez pour révéler)avec une fin pareille, j'espère qu'il y a un projet (enfin, c'est pas grave s'il n'y en a pas), simplement je m'attendais à ce qu'on réponde à plus de questions, au lieu d'en créer de nouvelles.. Mais c'est vrai que cette fin est appropriée et qu'elle convient très bien à toute l'histoire.

C'est pénible à dire, mais c'est dans ce tome que je me suis le plus imprégner de l'histoire, j'en ai même verser quelque larme a la fin. J'aurais aimer pouvoir être autant investie dans les autres romans, mais je trouvais qu'il n'y avait pas de but claire. Je lisais des mots sans lire une histoire.

Un dernier tome suffisant pour cette série, l'histoire devient interessante mais prévisible c'est dommages. Dans l'ensemble la série est pas mal et les personnages évoluent bien.

L’histoire s’étire un peu même si elle est bonne. Et j’aime bien la fin!

j'ai adoré ce dernier tome de la série. Les personnages ont grandit, ont muris et ont évoluer chacun a leurs façons.

fin de la série ( ou pas vue l épilogue ) alors qua j avais adoré le premier tome j avoue j ai eu du mal a finir cette série qui pour moi a perdus en intensité .mais tout est bien qui finis bien a pour Daire et ses amis se qui rechauffe le coeur

Une fin tellement banale d'une paire de jumeaux qui se démonise et le sacrifice vu et revu d'un amant qui au lieu de se battre pour celle qu'il aime, se réfugie dans la facilité du "je t'abandonne pour ne pas te faire souffrir..."

J'ai adoré ce tome et cette fin qui nous fait comprend qu'en faite rien n'est encore reelle terminé. J'ai aussi apprécié de retrouver le point de vu des autres personnages. Je recommande a 100% cette série.

Prévisible, voilà ce que j'en dit. J'étais lasse de cette série donc je suis heureuse d'en voir la fin. En définitive, cette saga n'est rien d'autre qu'une grosse déception pour moi

Et voilà, dernier tome, fin de l'histoire, une fin attendue mais bien faite quand même. L'amour triomphe toujours du mal.

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon

• France : 2014-09-09 (Français)
  • USA : 2013-11-19 (English)

• Horizon - Anglais
  • Soul Seekers, Book 4 : Horizon - Anglais