Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les chats ne rient pas



Description ajoutée par Cacoethes-scribendi 2020-04-29T14:21:11+02:00

Résumé

Il y a d’abord un chat de gouttière au pelage d’un roux doré, qui aime dormir pelotonné en U devant le poêle. Il est vieux et ses jours sont comptés. Pour réconforter ce chat en fin de vie, se forme un étrange ménage à trois composé d’une jeune et prometteuse réalisatrice de cinéma, de son mari journaliste et de son ex-compagnon, scénariste désenchanté et trop porté sur la boisson. Une intimité imprévue se crée entre eux à la faveur de leur amour commun pour ce chat. Car sa présence crée une mystérieuse alchimie avec ces sentiments mêlés qui agitent le cœur des hommes et leur sont parfois si impénétrables. Peut-être leur donne-t-il l’occasion de comprendre enfin, et de faire face bravement : Il faut accepter d’aimer. Nous qui avons du mal à nous aimer nous-mêmes, nous devons au moins essayer d’aimer quelqu’un d’autre sans avoir peur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par EMIlou 2023-09-24T20:13:38+02:00

Quand Renko m’a annoncé que Son allait mourir, je me suis d’abord inquiété pour elle. Depuis le temps qu’ils vivent ensemble, elle lui est sûrement plus attachée que moi. Cette mort prochaine me cause bien entendu du chagrin, mais la peine qu’infligera ce deuil à Renko m’attriste encore plus.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par EMIlou 2023-09-24T20:18:29+02:00
Or

C’est un roman qui prend son temps, le passé entre les différents personnages se dévoile lentement et ça vaut la peine d’aller jusqu’au bout du roman.

J’ai été touchée par cet accompagnement de la fin de vie de Son, des différents couples qui sont dépeints avec justesse et des messages donnés tout au long de l’œuvre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathalie-2 2023-02-03T09:54:08+01:00
Lu aussi

Je n'ai pas aimé ce style d'écriture....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sagweste 2022-04-25T16:10:23+02:00
Or

https://saginlibrio.over-blog.com/2022/04/les-chats-ne-rient-pas-de-kosuke-mukai.html

Ce roman est très prenant, de par le fil rouge que sera le décès du chat Son, mais également de par ce contexte qui va réunir trois personnages dans un huis clos plein d'émotions.

Hayakawa est un scénariste sur la pente descendante, trop alcoolisé pour travailler, il navigue bien souvent dans le bar de Mari, qui malgré un penchant pour lui, n'arrive pas à le retenir. Par le passé, il a vécu avec une réalisatrice, Renko, mais leur amour s'étant éteint, il se sont séparés.

Cette dernière, mariée à Miyata, le contacte car leur chat vit ses derniers moments et elle lui offre de venir lui dire 'au revoir'. Une fois sur place Hayakawa se propose de garder à leur domicile Son pour les soins dont il a besoin et permettre à Renko de continuer à travailler.

L'auteur raconte le passé qui fut entre Renko et Hayakawa mais également le présent avec ce mari très aimant mais perdu avec l'arrivée de l'ex de sa femme. Un ménage à 3 se forme autour du chat Son, tous centrés sur son bien-être déclinant. Même si ce contexte peut porter à confusion, chacun sait où est sa place, les deux hommes devront apprendre à cohabiter ensemble pour que Renko puisse accompagner au mieux le départ de son chat.

Tristesse de l'amour perdu, de celui qui s'enfuit, la peur de ne pas pouvoir le dire au bon moment et les conséquences de chaque acte pour l'autre, autant de thèmes en filigrane de la perte d'un animal très aimé. Très émouvante, la plume de Kosuke Mukai est belle. Pourtant son héros, Hayakawa est tout sauf agréable, il boit plus que de raison, est souvent lâche devant la vie et ses rencontres. Mais il a su rendre le tout sincère.

Enjoy!

Afficher en entier

Activité récente

musine l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-27T12:10:26+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 8
Note globale 7.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode