Les Chefs-d'œuvre de Junji Ito, Tome 2

Description ajoutée par Gkone 2022-02-24T08:20:58+01:00

Dix histoires exceptionnelles de Junji Ito, publiées au sein du magazine Asahi Shinbun, selectionnées parmi le meilleur du mangaka. Cette oeuvre en deux volumes, inédite en France et contenant de nombreux bonus, s'intègre dans une collection grand format, à la fabrication soignée, spécialement dédiée au maître de l'horreur.

Cette édition bénéficie d'une préfacede Maghla puis d'une analyse en fin d'ouvrage par Morolian, spécialiste francophone de l'auteur.

Vous pourrez retrouver les nouvelles suivantes : « Les Cous hallucinés », « La Sadique », « La Ville funéraire », « Tuyaux hurlants », « La Chuchoteuse », « La Femme-limace », « Horreur charnelle », « Les Rumeurs », « Doux Adieux » et « Soïchi Le Possédé ».

Extrait ajouté par Bensirez 2023-01-08T18:49:11+01:00

HORREUR CHARNELLE

"Devant moi se trouvait un être dont toute la chair était à vif. Chaque mouvement de cet écorché animait ses muscles rouges et saillants qui semblaient grouiller comme un nid de chenilles."

Tout comme le premier volume, c’est sympa. Mais voilà, c’est tout. Ce sont plusieurs histoires sans lien entre elles, seulement des nouvelles. Divertissantes, amusantes, tristes, déroutantes. Bien pour passer le temps.

still a hit, les chefs d’œuvres is this kind of manga you need to take regular breaks to if you want your mental health to stay intact

Un très bon tome 2, à la hauteur du premier dans ce même principe de petit voyage à travers l'œuvre d'Itō. Des petits 'teasers' de Tomie et Soïchi qui donnent envie d'en lire plus. Cependant je trouve dommage d'y trouver ''Les Cous Hallucinés'' déjà présent dans le recueil dédié à ''Frankenstein'' au sein d'une compilation d'Oshikiri.

Même avis que pour le 1, des histoires décalées et incroyables

Le deuxième tome est tout aussi addictif que le premier, on commence à le lire sans pouvoir s’arrêté. Bizarrement on en veut toujours plus alors qu’on est clairement en train de lire des histoires d’horreurs angoissantes.

O se rend compte que si on a déjà lu le tome 2, on perd cette aura de la découverte qui fait que certaines histoires sont plus ou moins angoissantes. Le petit effet est toujours là et le livre reste tout aussi addictif que le premier.

Les explications à la fin du tome permettent de mettre en lumière certaines histoires qui ont pu paraitre obscure à la première lecture. Et les notes entre chaque histoire de l’auteur apportent un vrai plus. Ne surtout pas négligé cet aspect du livre.

Il s’y dégage quelque chose de très particulier dans les dessins, une aura imperceptible, qui nous rappellent constamment que nous lisons de l’horreur. L’auteur à instauré un style qui marque, on sait de qui nous lisons les œuvres et pourquoi. Du véritable génie.

Les deux tomes sont bel et bien des chefs d’œuvre.

Malaisant horrifique intriguant

Le dessin est un moyen pour le Mangaka Junji Itō de représenter les scénarios les plus sombres qui lui viennent à l'esprit.

Dans ce deuxième tome des Chefs-D'œuvre de Junji Itō, vous retrouverez plusieurs histoires de l'auteur plus ou moins longues. Ces histoires sont remplies de scène horrifique, dérangeante et terrifiante.

Si vous êtes un amateur ou une amatrice de ce genre, ce tome risque de vous plaire.

Si ce genre littéraire vous tente pour la première fois, cette compilation est un très bon moyen pour découvrir cet univers sombre et morbide.

Les thèmes et les sujets de chaque histoire sont très variés, il y en a vraiment pour tous les goûts.

J'ai adoré découvrir plusieurs histoires que je ne connaissais pas. J'ai apprécié la plupart d'entre elles, mais j’ai une petite préférence pour La Chuchoteuse.

Le libre il est vremman efr3yent mais c buen

Commentaire ajouté par Na09 2022-12-12T21:20:56+01:00

Ce tome deux est tout aussi incroyable que le premier. J'espère lire d'autre manga de Junji Ito !

Encore un superbe recueil de nouvelles horrifiques signées par le grand maître du genre. Junji Ito, comme toujours, nous propose des histoires variées et atypiques avec des sujets très différents les uns des autres. J'aime particulièrement la diversité des histoires que nous propose Junji Ito dans chacun de ses mangas, on en ressort toujours surpris même si on pense avoir déjà tout vu venant de lui. Ce type est une véritable génie et maîtrise parfaitement son domaine de prédilection. A consommer sans modération !

Les Chefs-d'œuvre de Junji Ito, Tome 2

• France : 2022-02-23 (Français)
  • Canada : 2022-05-02 (Français)

Kecnier l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T13:32:49+02:00