Livres
458 460
Membres
411 787

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chefs du clan Murray, Tome 3 : L’Espoir des Highlands



Description ajoutée par letty85 2014-10-17T15:19:25+02:00

Résumé

Treize ans déjà qu’Eric Murray essaie de récupérer son héritage.

En s’y essayant une fois de plus, il est témoin de l’agression d’une jeune femme, accompagnée d’un jeune enfant, son neveu. Il leur porte secours et l’aide à se soustraire à son cruel cousin, qui n’hésite pas à tuer pour voler l’héritage du jeune enfant.

La jeune femme, Bethia, tombe amoureuse d’Eric, mais son amour aura-t-il un avenir ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 86 lecteurs

Extrait

Balfour leva les yeux au ciel.

- Ainsi, tu as dit "au revoir" à ton épouse comme bien d'autres hommes l'on fait avec les leurs. Pas de quoi fanfaronner, ajouta-t-il avant de dévisager sa femme inquiète d'un air faussement sévère. Vous avez l'air bien réveillée, grommela-t-il. Mon ardeur n'est-elle pas suffisante?

- Je doute fort qu'elle t'ait demandé de l'aimer jusqu'à épuisement, reprit Eric, hochant la tête en voyant leurs mines effarées.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce troisième tome raconte l'histoire de Eric le plus jeune frère de la fratrie Murray. Or, si celui-ci a toujours eu le mérite de livrer le fond de sa pensée, il va découvrir que lorqu'on rencontre l'amour, il n'est jamais simple de démêler ses sentiments.

Bethia manque cruellement de confiance en elle et peine à comprendre qu'un aussi bel homme qu'Eric Murray s'intéresse à elle.

On retrouve dans cette histoire les ingrédients des autres tomes de la série : Une demoiselle qui lutte contre ses sentiments et à peur de mal interpreter les signes, un chevalier qui met son épée au service de la belle, des complots et luttes de pouvoir... mais également les autres membres du clan que l'on retrouve avec plaisir.

Un régal pour les amateurs du style.

Afficher en entier
Bronze

Un tome bien plus intéressant que les deux premiers, cependant, je suis moins emportée par la lignée des parents. Elle aide néanmoins à comprendre certaines petites références plus tard dans la série. Au final tout ça pour dire que l'on passe un moment sympathique quand-même !

Afficher en entier
Or

Un tome très intéressant.

Nous suivons ici Éric Murray, dernier frères du trio vu dans le tome 1 «Le Destin des Highlands». Un jeune homme qui tient plus de Nigel sur le sens de l'humour que de Balfour. J'avais hâte d'en apprendre plus sur ce personnage Spoiler(cliquez pour révéler) surtout en l'ayant vu en tant que père dans le tome «La Fiancée des Highlands» qui aurait eu tout intérêt à être publiée après ce tome-ci, pour une question de logique et de chronologie. Du moins, c'est mon avis. C'est un homme fiable, protecteur, qui n'aime pas l'injustice.

Le personnage de Gisèle est très intéressant aussi. Elle ne l'a pas eu facile, s'est souvent senti de trop Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai détesté ses parents et la façon dont ils la traitaient . Mais malgré tout, elle a une bonne force de caractère et apprend à ne plus se laisser marcher sur les pieds. Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai bien aimé la scène où elle remet à sa place la jeune femme qui courrait après Éric.

Une bonne intrigue, un peu de suspens Spoiler(cliquez pour révéler)même si on sait que nos héros dans ce genre de roman ne peuvent que s'en sortir, même s'ils en récoltent quelques blessures au passage, même si la fin est prévisible.

Je l'ai dit pour les deux précédents tomes, ce que je reproche le plus à ce tome, c'est la traduction. Il y a un manque de continuité à cause de cela dans la série. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, dans les premiers tomes du Clan Murray, les personnages se tutoient, dans l'autre, ils se vouvoient... des petits détails, mais quand même qui accrochent.

Une lecture agréable, sans cassage de tête. Une belle évasion le temps de quelques heures.

Afficher en entier
Or

Comme les précédents, j'ai aimé. Quelques pointes d'humour, un peu d'action, des personnages attachants, tout pour passer un très bon moment. A LIRE

Afficher en entier
Bronze

Comme pour les deux précédents romans de cette nouvelle trilogie d'Hannah Howell, je dirais que ce livre est d'un moins bon niveau que ceux de la première saga du même auteur. Cependant, le troisième et dernier volet est meilleur que le premier que j'avais trouvé quelque peu ennuyeux. Le deuxième (Nigel et Gisel) reste le meilleur des trois. Il est toutefois toujours très agréable de retrouver l'ambiance des Highlands et la vie à cette époque (bien que très romancée). Le personnage d'Eric est très sympathique. Bethia m'a un peu agacée, je l'ai trouvée pleurnicheuse et quelque peu horripilante, mais cela reste un bon roman.

Afficher en entier
Argent

Une fin intéressante. Les personnages sont intéressant.

Il y a de l'amour et des combats comme il le faut.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Chefs du clan Murray, Tome 3 : L’Espoir des Highlands

  • France : 2014-11-21 - Poche (Français)

Activité récente

FabPM l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-13T14:23:52+02:00
Idole le place en liste or
2018-10-23T12:19:54+02:00
annafsb l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T18:56:01+02:00

Les chiffres

Lecteurs 86
Commentaires 6
Extraits 1
Evaluations 17
Note globale 7.88 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Highland Promise The third book in the Murray Family series - Anglais
  • Highland Promise (Murray Family #3) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode