Les Chemins de Camelot, tome 1 : L'Ombre de Camelot

Description ajoutée par ALiine 2011-12-25T16:07:56+01:00

A dix-neuf ans la belle Rhian est en âge de se marier, mais aucun prétendant ne trouve grâce aux yeux de son père. Pour sauver la vie de sa mère, il l'a promise à un sorcier !

Rhian refuse d'être sacrifiée. Armée de son arc et de son courage, elle prend les rênes de son destin et s'enfuit.

Bien vite le danger surgit sur sa route. Le chevalier Gauvain filant à bride abattue vers Camelot avertir son souverain des menaces de guerre, lui porte secour. Ensemble ils se lancent à l'aventure pour sauver l'âme de Rhian ... et le royaume.

Comme si un second déluge se préparait, la pluie tombait dru entre les arbres, étouffant de son vacarme les gémissements de Jocosa. Les chênes les avaient plus ou moins abrités quand l’averse avait commencé, mais ils étaient désormais aussi utiles que des passoires.

Le seigneur Rygehil fit reculer son cheval de quelques pas et jeta un coup d’œil à l’intérieur de la litière. Des filets d’eau ruisselaient sur les coussins et les passagères. Jocosa s’agitait sous son manteau de laine, perdue dans ses rêves enfiévrés. Les deux servantes qui la flanquaient levèrent sur lui des yeux emplis d’une détresse silencieuse.

La gorge de Rygehil se serra. Il laissa le rideau retomber.

Maudite soit cette pluie. Il frappa sa cuisse de son poing et foudroya du regard les nuages noirs de sous le bord de son capuchon. Maudit soit le roi Arthur et son couronnement, maudits soient ses remèdes inefficaces, et maudit sois-je moi-même d’avoir emmené Jocosa si loin de tout.

La pluie tombait implacablement sur sa tête et ses épaules. Sa monture s’ébrouait et piaffait continuellement. L’animal était trempé, et sans doute avait-il froid. Il sentait plus qu’il la voyait la vapeur monter du dos de l’animal. Autour de lui, ses hommes d’armes étaient en tout aussi piteux état, sinon pire.

J'ai été agréablement surprise par ce livre: nous retrouvons l'univers arthurien et c'est en même temps une histoire parallèle parlant de sorcier, d'ancien dieu... Bref, j'ai adoré et je vous le conseille vivement !

Bon livre d'heroic-fantasy sur fond d'univers arthurien, tous les ingrédients sont là, magie, amour et autre complots. un bon moment de lecture.

Une histoire à laquelle je ne m'attendais pas en ouvrant le livre. Un joli conte de fée dans le contexte de l'époque Arthurienne et des chevaliers de la Table Ronde même si la plupart de ceux-ci restent en toile de fond.

Le début m'a paru un peu mièvre et un tantinet longuet mais on plonge rapidement et avec une agréable surprise dans une histoire qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page et ne nous fait plus lâcher le livre. Une jolie histoire d'amour sur un fond solide où les personnages des légendes arthuriennes nous projettent sans difficulté dans l'époque à laquelle s'ancre le récit. L'écriture simple recèle d'ailleurs quelques charmes par endroits qui rendent la lecture plus aisée et plaisante encore.

Cependant, tandis que le début traîne un peu en longueur, la fin est trop abrupte, rendant le lecteur perplexe. Mais cette aventure de nos deux tourtereaux introduit une histoire plus profonde et complexe qui laisse présager une suite intéressante.

En un mot, un roman agréable que je ne regrette pas d'avoir lu.

Un livre interressant qui m'a laissée perplexe à la fin. Une histoire inerresante qui reprend les célébres personnages de la légende Arthurienne.

On voit la cour d'Arthur en arrière fond et les personnages principaux sont des personnes ne faisant pas particulièrement patie de la légende.

Cependant, l'histoire est assez étrange. On y retrouve bien la magie, les complots, la magie noire... mais la fin sutout me dérange un peu. L'histoire d'amour entre Gauvain et Rhian enrichit le récit, mais l'histoire avec le sorcier est assez étrange.

Un livre divertissant mais avec des côtés assez flou. L'histoire avec Rhian et Gauvain met en place un histoire plus complexe qu'il me tarde de connaître.

Une lecture étrange et inattendue.

Ici l'histoire se passe après celle de l’avènement d'Arthur Pendragon. Arthur, Guenièvre, Merlin, Morgane... ces personnages bien connus n'ont ici qu'une place de second rôle. L'histoire tourne autour de deux personnages : Rhian, fille d'un baron et Gauvain, héritier du trône de Bretagne.

C'est originale et agréable à la fois de retrouver des personnages mythiques dans l'ombre de ce roman.

L'histoire se met rapidement en place, mais le cœur de l'action et le réel intérêt se réveille qu'à partir de la moitié du roman. On devine que Rhian à un rôle à jouer, qu'elle n'est pas qu'une belle jeune femme qui s'oppose à la volonté de son père de l'unir à un sorcier...

C'est une lecture étrange, qui me laisse assez perplexe. Il y a tout à la fois des éléments très intéressants : la présence de la magie noire, de la romance entre Rhian et Gauvain, cette soif de liberté, l'aventure.

Mais en parallèle cette lecture me laisse frustrée.

La chute du roman est tellement rapide qu'il y a des choses que je n'ai pas comprises, il y a de nombreuses questions qui restent sans réponse.

Je n'ai toujours pas vraiment cerné ce mystérieux pouvoir dont est sensée être douée notre héroïne.

C'est un mélange de roman d'aventure et de conte de fée, qui au début traine un peu en longueur et à la fin se fini dans la précipitation.

Néanmoins j'ai aimé ce roman, ayant du mal à le lâcher tant l'auteur à su communiquer ce suspens et l'envie de déceler certains mystères.

Au vue de la fin du roman, j'ose penser qu'il s'agit d'un premier tome d'introduction, permettant de poser le cadre d'une histoire qui promet d'être palpitante par la suite.

je ne m"attendais pas a une histoire comme celle la mais elle est bien ecrite!

Les Chemins de Camelot, tome 1 : L'Ombre de Camelot

• France : 2009-08-21 - Poche (Français)