Les chemins de l'aventure

Description ajoutée par elana55 2013-07-22T22:13:20+02:00

L'aventure avec un grand A et dans tous les sens du terme : glorieuse, désespérée, sordide ou ambitieuse. Spartacus, l'esclave révolté, qui brise ses chaînes et menace un instant Rome toute puissante, choisit de vivre dangereusement. Gilles de Rais, maréchal de France à vingt-cinq ans et compagnon de Jeanne d'Arc, perd sa vie sur l'échafaud. Stenka Razine, le cosaque révolté, est écartelé. Cependant, Jeanne de Clisson, qui par désespoir d'amour écume les mers avec une incroyable férocité et tient tête au roi Philippe VI de France, rend paisiblement son dernier soupir dans son lit, au même titre que le duc de Guise au royal château de Blois ou le brave Bussy d'Amboise dans un manoir angevin. Quant à la fidélité fanatique d'un Cadoudal, elle élève l'Aventure à ses plus hauts sommets tandis qu'elle sombre avec la Brinvilliers et Jeanne de La Motte-Valois. Les Aventuriers possèdent en leur cœur, peut-être plus que les autres mortels, la violence des passions humaines. Leurs fantômes, sobrement évoqués, malgré le sang et les larmes - ou peut-être à cause d'eux - émettent une bouleversante lumière que les siècles n'ont pas affaiblie et que Juliette Benzoni avec ses talents de conteuse sait si bien recréer.

Extrait ajouté par Palmyre 2017-11-11T11:39:42+01:00

Extrait de: "La suprême nuit du balafré"

.Silencieusement les quarante-cinq s'armèrent puis allèrent prendre les postes qui leurs avaient été désignés. Pendant ce temps, les gardes de Larchant s'installaient tout au long du grand escalier d'honneur, sous couleur de présenter leur supplique au duc, en réalité pour lui couper toute retraite vers l'extérieur. le piège était tendu. On n'attendait plus que le gibier.

Commentaire ajouté par Armide 2013-02-02T17:15:18+01:00

Des histoires interessantes, qui retracent le parcours de personnages hors du commun. Un livre sans prétentions, divertissant, même si l'interêt varie selon les récits.

Les chemins de l'aventure

• France : 2005-09-21 - Poche (Français)

shali l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-22T10:45:34+02:00

• Aventuriers du passé - Français