Les Chemins de la rédemption

Description ajoutée par x-Key 2015-02-01T04:59:16+01:00

Amour filial, vendetta et expiation sur les routes du Vieux Sud, ou quand un homme prend tous les risques pour obtenir une chance d'être un bon père. Un roman noir récompensé par le prestigieux Gold Dagger Award 2014.

Alors qu'une énième overdose a finalement emporté leur mère, Easter, douze ans, et sa petite soeur Ruby, six ans, se retrouvent placées dans un foyer situé au coeur des Appalaches.

Sans nouvelles de leur père, Wade Chesterfield, disparu des radars trois ans plus tôt, les deux soeurs n'attendent plus rien de sa part. Mais voilà que ce dernier débarque un soir au foyer, un sac plein de billets dans le coffre de sa voiture.

Habituée depuis toujours à veiller sur sa petite soeur, Easter sent la panique l'envahir : peut-elle faire confiance à un quasi inconnu en cavale ? Que cache le retour de leur père ? Et comment échapper au flic et au tueur à gages lancés à leurs trousses ?

À mesure que défilent les routes défraîchies et les motels paumés, Easter, Ruby et Wade tissent peu à peu des liens, s'apprivoisent. Apprennent à être une famille. Mais est-il encore temps de réparer les erreurs du passé ? L'espoir d'une rédemption leur est-il permis ?

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2017-08-08T15:55:24+02:00

Superbe !

Un récit magnifique qui nous transporte et nous parle avec beaucoup de vérité des relations père/fille.

Se lit avec délectation d'une seule traite !

Un délice !

Les Chemins de la rédemption

• France : 2015-02-05 (Français)

• This Dark Road to Mercy - Anglais