Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 584
Membres
993 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les chemins de maison haute



Description ajoutée par sony18 2010-07-21T14:34:43+02:00

Résumé

Résumé :

Dans l'Angleterre victorienne, une femme peut-elle choisir son destin ? C'est ce que veut de toutes ses forces fragiles Virginia Barforth, la petite-fille d'un riche filateur - le patriarche de Maison Haute.

Adolescente, Virginia doit d'abord plier, subir.

Son père et son frère meurent sous les coups d'ouvriers en colère et, devenue l'héritière du patrimoine, elle est contrainte d'accepter un homme qu'elle n'aime pas : son cousin Joel, un arriviste cynique, qui ne l'épouse que pour sa fortune.

Etrangement, c'est dans ses bras pourtant que Virginia s'éveille au plaisir... Plus tard, un autre homme lui fera découvrir l'amour, la tendresse...

Virginia peut-elle se résoudre à ce partage ambigu ? Non, elle exige davantage de la vie, et d'elle-même, elle exige tout !

Afficher en entier

Classement en biblio - 50 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Sandrine-161 2019-03-23T17:59:59+01:00

Je suis rentrée chez moi dans la lumière magique d'une aube d'été, où un ciel rose réchauffait la ville enfumée. A cette heure, pourtant, les rues étaient déjà animées, pleines de silhouettes noires et courbées enveloppées dans des châles, non pour se protéger du froid de la saison, mais pour tenter de dissiper les frissons de l'épuisement ; une volée d'enfants apparut soudain à un carrefour, telle une nuée de passereaux, juste assez éveillés pour regarder notre voiture et lui jeter une pierre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sandrine-161 2019-03-23T17:52:48+01:00
Argent

Un roman pédagogique qui nous apprend des choses sur le travail des enfants dans le textile, la misère des ouvriers, le nombre d'heures travaillées et surtout la position des femmes riches de cette époque. Des potiches ! On se sent parfois mal à l'aise quand on se met dans la peau de Virginie, l'héroïne, qui ferme les yeux sur tout ça. Mais finalement, on ne peut pas lui en vouloir, elle n'avait aucun pouvoir de changer les choses. Sa relation avec Joël est très intéressante, pleine de rebondissements. Bref, un livre à conseiller...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2017-07-29T12:33:01+02:00
Diamant

Lu et relu! D'ailleurs les livres (qui sont très vieux) commencent à s'abîmer! Une magnifique saga familiale!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jazzmen 2013-01-05T23:21:59+01:00
Diamant

Comment dire... ça fait des semaines que je reporte ce commentaire parce que je le veux parfait pour un livre parfait à mes yeux. Mais bon, rien n'est parfait tout de même. Déjà, partie de mauvaise base, les 2 premiers chapitres m'ont paru soporifiques au possible, j'ai bien failli abandonner mais je ne me laisse pas si facilement décourager... et heureusement !!! Je ne peux pas trop dire sans trop en révéler mais... que d'émotions et de beauté et de surprises ! Il y a plein de choses auxquelles je ne m'attendais pas et j'ai adoré l'évolution de la relation entre les personnages. Tout fait si réaliste.

Et le must pour moi, c'est l'ambiance et tout le contexte historico-politique respecté qui ne font qu'ajouter à la qualité du livre.

Bon, certes il a ses défauts : des longueurs, des détails inutiles et la première personne (vu que l'héroïne est la narratrice) nous frustre un peu, on aimerait parfois savoir ce que pensent les autres. Mais ce n'est que mon avis... bref.

Mon préféré de chez préféré !!! Indétrônable. Je l'aime !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kusskuss 2012-11-18T21:53:13+01:00
Diamant

Un livre génial ,parfait , j'aurais juste voulu suivre les personnages un peu plus longtemps !!

Franchement ,je trouve que les livres que j'ai lu ces derniers temps étaient bien moins profond et réfléchis comparés à celui là !! Je trouvais l'histoire entre Virginie et Joël très belle ,jusqu’à que Charles arrive et que je change d'avis tout en aimant toujours assez Joël ; jusqu’à que Virginie ne se résigne...Malgré tout la fin m'a vraiment plu ...

Le plus de cette histoire et qu'elle m'a bien fait comprendre la situation des femmes ,les classes sociales et le travail a l'usine à cette époque (1830 environ).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuminaDark 2012-04-24T14:04:54+02:00
Lu aussi

J'avoue n'avoir pas trop accrochée a ce livre. Le style d'écriture est jolie, la retranscription des faits et de l'ambiance de l'époque bien menée mais j'avoue que le fait qu'elle trompe son mari me reste un peu en travers de la gorge ... Bref pas de coup de coeur, juste une lecture parmi tant d'autres, que je ne retournerais pas lire !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dianelangevin 2011-10-17T19:56:38+02:00
Or

livre très agréable à lire. on voit les moeurs vers 1830, les jeunes enfants qui travaillent dans les usines

Afficher en entier

Date de sortie

Les chemins de maison haute

  • France : 1996-01-01 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 50
Commentaires 6
extraits 5
Evaluations 14
Note globale 7.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode