Les Chemins de Malefosse, tome 12 : La Part du Diable

Description ajoutée par elbaloo 2012-05-04T10:27:36+02:00

Vers la fin de l'été 1592, dans un petit village de Bretagne, nos deux mercenaires allemands, Gunther et Maître Pritz, toujours au service du roi Henri de Navarre, quatrième du nom, profitent de quelques jours de repos bien mérités mais qui ne dureront pas. Ils sont accompagnés de Don Pedro de Tavora, un Espagnol censé les aider pour infléchir Merc ur, mais l'Ibérique se fait empoisonner de vile manière par un frère de la Manus Dei. Les compères allemands auront tôt fait de le trucider, mais ils auront du même coup tous les villageois à leurs trousses. Il va falloir fuir, et de préférence en direction de Vannes, ville ralliée depuis peu à la cause catholique, sous la férule du gouverneur de Bretagne, alias le Duc de Merc ur.

J'aime beaucoup les couvertures des 2 volumes précédents et celui ci, avec ces personnages en gros plan.

C'est amusant, autant certains personnages semblent être des portraits de réelles personnes, autant d'autres ressemblent à des caricatures.

Ce volume est la suite et certainement fin de ce qui avait été abordé dans le volume précédent.

Un volume où l'on se perd un peu. On retrouve une vieille connaissance, ennemie de nos héros, ivre de vengeance, de jalousie. Bien que le dessin reste bon, voire excellent, on commence à se perdre dans ce tourbillon de l'histoire où nos héros sont plongés toujours à la solde du bon Roi Henri IV.

Si vous êtes sur cette page, soit vous avez lu les 11 tomes précédents et je n'ai pas besoin de vous dire comme c'est bien (vous le savez déjà) et sinon, retournez voir le 1er tome...