Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort

Description ajoutée par pourteau 2011-09-12T19:11:41+02:00

Au coeur d'un univers futuriste dévasté, la quête haletante d'une héroïne exceptionnelle.

Ecoutez le récit de Saba, jeune fille farouche et attachante, qui va découvrir, lors de sa longue épopée, que le plus difficile n'est pas de se battre, mais de faire confiance...

Le premier tome d'une trilogie redoutable.

" On m'appelle l'Ange de la Mort.

Parce que j'ai jamais perdu un combat."

Classement en biblio - 1 652 lecteur

Extrait ajouté par Alezia_ 2011-10-22T22:28:02+02:00

Les gardiens retirent mes chaînes pour que je puisse bouger.

Les hommes sont dans leur cour d'exercice, près de la nôtre. Ils commencent à faire comme chaque fois qu'ils me voient.

Ils s'entassent près du grillage en faisant des bruits de baiser et ils crient, Au secours ! C'est l'Ange de la Mort ! Sauvez-moi !

Avant, je les regardais, mais ça les excitait encore plus. Maintenant, je les ignore.

Il y en a un qui s'approche pas du grillage. Il est adossé dans un coin, une jambe croisée sur l'autre, il se cure les ongles avec un petit bout de bois comme si rien comptait pour lui.

Je l'ai encore jamais vu. Il est pas couvert de bosses comme les autres, donc, il doit être nouveau. Il a même pas encore la tête rasée.

Il sent que je l'observe, et il arrête. Il lève la tête. Nos regards se croisent. Il jette son bout de bois, s'approche du grillage et y accroche ses mains.

Il dit pas un mot. Il promène lentement son regard sur moi. Les autres sifflent et huent. Je sens la chaleur envahir ma poitrine et mon cou jusqu'à mes joues. Je dois être écarlate. Puis il sourit. Un sourire de travers.

Je serre les poings. Le salopard. Il se prends pour qui ?

Alors je lui rends la pareille. Je crois les bras sur ma poitrine et je le détaille de haut en bas. Il a des cheveux bruns qui lui retombent sur les épaules, des yeux argentés et un visage tanné. Des pommettes hautes, un peu de barbe. Un nez tordu, comme s'il avait été cassé. Mince mais fort. Il sait s'entretenir.

Nos regards se croisent à nouveau.

- Ca te plaît, ce que tu vois, l'Ange ? il demande.

Je m'approche du grillage. J'y accroche mes mains près des siennes. Je me penche. Il a des petites rides autour des yeux à force de les plisser. Ou peut-être de sourire. Il sent la poussière chaude et la sauge.

- T'es pas mon genre, je lance.

Alors que je tourne les talons et que je m'éloigne, l'un des types crie, Elle t'a bien eu, Jack !

J'entends son rire.

Il s'appelle Jack.

La chaleur me consume. Une goutte de sueur perle sur ma poitrine. Ma main touche la pierre autour de mon cou. Chaude. Non, brûlante.

C'est étrange. Je regarde le ciel. Le soleil est en train de se coucher à l'ouest. La température devrait baisser.

Mais j'ai aussi chaud qu'à midi.

Commentaire ajouté par L-oon

Je l'ai fini hier et, franchement :Wow... C'est un livre magnifique, qui (normalement) devrait plaire aux lecteurs de Hunger Games.

C'est une histoire puissante et touchante à la fois, ou nous suivons le périple de Saba, devenue l'Ange de la mort...

Pour faire simple le début d'une magnifique trilogie lue en une journée !

j'attend la suite avec beaucoup d'impatience les personnages sont attachent beaucoup d' action un soupçon d'amour naissant enfin un excellent livre!

Je le recommande vraiment !

Marquise66

Commentaire ajouté par CindySB 2017-10-02T10:40:41+02:00

Malheureusement j'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture. Tout d'abord, je n'ai pas aimé la mise en forme du récit. Il n'est composé que de paragraphes très courts ce qui fait qu'aucun passage n'est détaillé alors que certains auraient mérité qu'on s'y attarde.

Ensuite, je n'ai pas du tout accroché avec le personnage principal. Saba est méchante et désagréable avec un caractère affreux.

Ce qui m'a aussi dérangé, c'est le langage que Moira Young lui a donné. Il est rustre et sous-développé, le stéréotype typique de la personne vivant dans la cambrousse loin de tout. Ça correspond parfaitement à la situation de Saba, mais reste néanmoins désagréable à lire.

Ce qui est dommage, c'est que l'histoire aurait pu être pas mal si elle avait été exploitée un peu plus car l'intrigue est intéressante. Mais le récit est trop survolé pour qu'on se plonge dedans. Je ne sais pas trop si je lirai la suite.

Commentaire ajouté par AnaODonnel 2017-09-11T21:18:48+02:00

J'ai beaucoup aimé, le langage est un peu particulier (c'est assez familier, il manque des négations à certains moments, etc.) mais on s'y fait vite. Le seul bémol ce serait le côté TROP têtue de Saba par moments.

Commentaire ajouté par mathilde6417 2017-08-20T16:32:00+02:00

Un livre comme on en trouve très peu. L'auteure parle à travers son héroïne, Saba, rendant le texte un peu plus flou des fois mais tellement plus touchant. Un bouquin qui donne tour à tour des frissons, des bouffées de courage et des élans d'héroïsme.

Commentaire ajouté par Do 2017-08-09T12:15:13+02:00

Je pensais être gênée par le style d'écriture dans lequel descriptions et dialogues s'enchaînent sans distinction de ponctuation, mais il n'en a été rien. Au contraire, le texte, avec son vocabulaire simple et phrases courtes, exprimant ainsi avec force les sentiments des protagonistes, a capté mon attention.Malgré quelques invraisemblances et l'ordonnancement des aléas au timing un peu trop parfait... bien que peu sensible aux émois sentimentaux un brin harlequinesques (Je t'aime, moi non plus), j'ai apprécié la lecture de cette SF-jeunesse et surtout le personnage de Saba. Ce n'est pas une super-héroïne, mademoiselle je-sais-tout-faire : Saba est une jeune femme, certes extrêmement résistante, mais faillible et qui sait admettre ses défauts et ses torts. J'étais donc rapidement accaparée par cette tornade féminine pleine de fureur dans sa quête et course-poursuite afin de récupérer son frère jumeau kidnappé, dans un monde post-apocalyptique quasi désertique...

Commentaire ajouté par Cababip 2017-07-01T17:08:39+02:00

C'est un livre génial, très intriguant ! Je voulais sans cesse savoir la suite !

Cependant j'ai été déroutée par l'écriture simpliste de l'auteur. Au bout d'un moment on s'y habitue et cela concorde même avec Saba !

D'ailleurs, parlons d'elle... Elle est atypique, mais vraiment réaliste !

J'aimerais beaucoup avoir la suite !

Commentaire ajouté par Alice2028 2017-06-18T17:34:32+02:00

Une lecture très intéressante. J'apprécie les personnages, surtout Emmi qui je trouve, reste beaucoup dans l'ombre. Le personne de Jack m'a aussi beaucoup plu.

L'histoire est très bien trouvée, la fin est intrigante et il me tarde de lire la suite.

Commentaire ajouté par anina 2017-04-02T17:09:48+02:00

Une bonne lecture mais sans plus !

J'entend parler de Saba depuis maintenant au moins 5 ans et je me décide enfin à le lire, c'est un bon livre avec une bonne intrigue et des personnages bien spéciaux. J'ai un coup de cœur pour DeMalo alors qu'on ne le voit qu'à peine et le personnage de Saba me tapait facilement sur le nerf mais ça restait correct.

Enfin, le gros point original de ce livre c'est bien le style d'écriture, qu'est ce qu'il est étrange ! Il m'ennuyait un peu au début mais on s'y fait :) ! ♦

Commentaire ajouté par jade2001 2017-03-12T12:59:51+01:00

ce livre est juste magnifique, cette trilogie est parfaite ! Saba n'est pas un personnage blanc comme neige, et cela fait du bien. Pour moi c'est l'une des meilleurs trilogie que j'ai lu ! les personnages secondaire sont géniaux , j'ai eu un énorme coup de cœur pour Jack. l'univers du livre est vraiment particulier et très original ! bref a lire absolument !

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-03-09T19:17:04+01:00

Ce roman est une tuerie, il ne vieillit absolument pas avec le temps et malgré son écriture très simpliste, nous fait ressentir des tas d'émotions en même temps ! C'est très délicat d'écrire une histoire au présent, encore plus avec la manière très particulière qu'a Saba de parler, et pourtant... on entre direct dans l'histoire, et on s'y accroche jusqu'à la dernière page. Cette dystopie (car c'en est une !) est une perle, sérieusement. L'héroïne a ses défauts mais aussi d'énormes qualités, elle est têtue, courageuse, forte, débrouillarde, loyale et ressent tout avec énormément d'intensité. Les personnages secondaires sont tout aussi géniaux, on apprend très vite à les cerner, on frissonne d'anticipation et on a BESOIN de la suite.

Bref. LI. SEZ. LE.

Commentaire ajouté par Cheslock 2017-03-04T13:55:22+01:00

J'ai lu ce roman en sixième et j'avais tout simplement a-do-ré !!

L'histoire est super, les personnages aussi ! L'ambiance est sombre, voir un peu malsaine parfois, mais en fait c'est ce qui fait le charme de cette histoire! Vraiment je vous le conseille !

Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort

• France : 2011-09-08 (Français)
  • Canada : 2011-10-11 (Français)
  • Canada : 2013-04-08 - Poche (Français)

Melecia l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-09T15:52:50+02:00
Jadan le place en liste or
2017-10-05T22:56:29+02:00
miku39 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-20T16:39:31+02:00
Saelya l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T15:26:44+02:00

Lecteurs 1 652