Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort

Description ajoutée par pourteau 2011-09-12T19:11:41+02:00

Au coeur d'un univers futuriste dévasté, la quête haletante d'une héroïne exceptionnelle.

Ecoutez le récit de Saba, jeune fille farouche et attachante, qui va découvrir, lors de sa longue épopée, que le plus difficile n'est pas de se battre, mais de faire confiance...

Le premier tome d'une trilogie redoutable.

" On m'appelle l'Ange de la Mort.

Parce que j'ai jamais perdu un combat."

Les gardiens retirent mes chaînes pour que je puisse bouger.

Les hommes sont dans leur cour d'exercice, près de la nôtre. Ils commencent à faire comme chaque fois qu'ils me voient.

Ils s'entassent près du grillage en faisant des bruits de baiser et ils crient, Au secours ! C'est l'Ange de la Mort ! Sauvez-moi !

Avant, je les regardais, mais ça les excitait encore plus. Maintenant, je les ignore.

Il y en a un qui s'approche pas du grillage. Il est adossé dans un coin, une jambe croisée sur l'autre, il se cure les ongles avec un petit bout de bois comme si rien comptait pour lui.

Je l'ai encore jamais vu. Il est pas couvert de bosses comme les autres, donc, il doit être nouveau. Il a même pas encore la tête rasée.

Il sent que je l'observe, et il arrête. Il lève la tête. Nos regards se croisent. Il jette son bout de bois, s'approche du grillage et y accroche ses mains.

Il dit pas un mot. Il promène lentement son regard sur moi. Les autres sifflent et huent. Je sens la chaleur envahir ma poitrine et mon cou jusqu'à mes joues. Je dois être écarlate. Puis il sourit. Un sourire de travers.

Je serre les poings. Le salopard. Il se prends pour qui ?

Alors je lui rends la pareille. Je crois les bras sur ma poitrine et je le détaille de haut en bas. Il a des cheveux bruns qui lui retombent sur les épaules, des yeux argentés et un visage tanné. Des pommettes hautes, un peu de barbe. Un nez tordu, comme s'il avait été cassé. Mince mais fort. Il sait s'entretenir.

Nos regards se croisent à nouveau.

- Ca te plaît, ce que tu vois, l'Ange ? il demande.

Je m'approche du grillage. J'y accroche mes mains près des siennes. Je me penche. Il a des petites rides autour des yeux à force de les plisser. Ou peut-être de sourire. Il sent la poussière chaude et la sauge.

- T'es pas mon genre, je lance.

Alors que je tourne les talons et que je m'éloigne, l'un des types crie, Elle t'a bien eu, Jack !

J'entends son rire.

Il s'appelle Jack.

La chaleur me consume. Une goutte de sueur perle sur ma poitrine. Ma main touche la pierre autour de mon cou. Chaude. Non, brûlante.

C'est étrange. Je regarde le ciel. Le soleil est en train de se coucher à l'ouest. La température devrait baisser.

Mais j'ai aussi chaud qu'à midi.

Je l'ai fini hier et, franchement :Wow... C'est un livre magnifique, qui (normalement) devrait plaire aux lecteurs de Hunger Games.

C'est une histoire puissante et touchante à la fois, ou nous suivons le périple de Saba, devenue l'Ange de la mort...

Pour faire simple le début d'une magnifique trilogie lue en une journée !

j'attend la suite avec beaucoup d'impatience les personnages sont attachent beaucoup d' action un soupçon d'amour naissant enfin un excellent livre!

Je le recommande vraiment !

Marquise66

Légère déception. Je n'ai malheureusement pas accroché à cette série, que ce soit dans le style ou dans le contenu. Pour moi, cette lecture est tombée après la vague massive de dystopies. C'est pourquoi, j'ai retrouvé trop de similitude avec d'autres romans du même genre. J'ai donc peiné pour finir ce tome, et dès le début du second, je me suis décidé à arrêter cette série. Je ne conseil donc pas cette série bien qu'elle ait du potentielle.

J'attendais beaucoup de ce premier tome, et c'est peut-être pour ça que j'ai été aussi déçu.

Déjà, l'histoire m'a plutôt surprise : je ne m'attendais pas vraiment à ça (en même temps, le résumé est plutôt évasif, je trouve).

Spoiler(cliquez pour révéler)Saba part en quête de son frère jumeau après qu'il se soit fait capturé et leur père, tué. Soit, même si on a aucune idée du pourquoi de la chose. Mais dès le départ, j'ai été perturbé par l'écriture : tout est au présent et décrit - littéralement - tout ce que pense l'héroïne, au point que ça devienne lassant et dur à lire. Il n'y a aucun "ne" dans toutes les négations de ce roman, énormément de mots abrégés. Et pour moi, ce fut extrêmement dérangeant.

De plus, j'ai eu du mal à supporter Saba : son attitude envers sa petite sœur était insupportable ! J'imaginais presque la mienne à la place de cette petite soeur malmenée et dénigrée. Bref, c'était mal parti entre Saba et moi.

Mais j'ai tout de même continué et j'avoue qu'elle s'est améliorée. J’apprécie aussi l'histoire et les personnages secondaires.

Mon livre préféré. C'est tout ce que je peux dire. Les personnages sont attachants et si... vrais ! Ils sont loin d'être parfaits, on toujours des côtés sombres et on les comprend ! Ils ont des caractères bien définis et les aventures qu'ils vivent... Oh la la ! Tant d'imagination ! Je suis juste tellement fan ! Je le conseille à tout le monde !

Impossible pour moi d'apprécier ce livre, car rien n'indique quand un personnage parle... Totalement incapable de déterminer quand un personnage parlait ou pensait, j'ai vite été complètement perdue ; ce fut une expérience très désagréable. En plus, je ne me suis hélas pas du tout attachée à l'héroïne...

J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de ce livre

l'écriture ne me convient pas du tout l'héroïne pour moi n'a rien d'attrayant

certains personnages sont effectivement attachant

mais ça traîne en longueur je ne sais pas si je vais lire les autres tome ça ne m'a pas apporté grand-chose

Je me souviendrai toujours de ce que j'ai pensé lorsque j'ai lu les premières pages du roman il y a deux ans : "tiens, l’héroïne Saba est exactement comme moi physiquement". Je viens de le relire encore une fois et je commente, à l'époque n'ayant pas Booknode...

Que dire... l'une de mes rares trilogies préférées... Saba n'est pas une héroïne parfaite, loin de là... et tant mieux. C'est ce que je préfère !

L'univers, ses combats, son groupe d'amis soudé, des personnages avec chacun leur histoire et bien définis, de l'action et des rebondissements... la plume de l'auteure m’enivre et m'enivrera encore et toujours dès que j'ouvre et ouvrirai encore ce livre...

C'est ainsi que je suis : plus j'ai adoré un livre, moins j'arrive à expliquer le pourquoi du comment... du coup j’arrête là.

Merci Saba, merci Moira YOUNG.

En commençant ce livre, je me suis dis que je n'arriverai jamais à entrer dans l'histoire à cause de l'écriture particulière. J'ai donc lu les premières pages avec un certaine appréhension... et sans m'en rendre compte j'ai terminé le livre !

Les personnages, même s'ils sont tous plus horripilants les uns que les autres, sont attachants, et l'on se fait très vite à la façon de parler (et donc de raconter) de Saba.

J'aime bien le fait que l'on ne sache pas ce qu'il s'est passé pour que le monde devienne comme ça. Dans les dystopies, on a souvent le droit à un petit cours d'Histoire sur le pourquoi du comment on en est arrivé là, ce qui n'est pas le cas dans ce livre. Il y a donc une part de mystère, qui laisse plus de place à l'imagination et n'entrave en rien l'histoire.

Mon seul regret est de ne pas avoir de description plus détaillée de la transformation de Saba en Ange de la Mort.

Une histoire à laquelle j'ai eu du mal avec le personnage principal...

Malgré ça, nous suivons une histoire belle et cohérente avec ses personnages attachiants.

Personnellement je n'ai pas tant aimée ce livre, je pensait commencer un livre avec beaucoup d'action mais j'ai été déçue. L'amour est partout et l'action beaucoup moins. L’héroïne pense trop. Je ne suis pas très fane aussi de la façon de lequel l'auteur écrit.

On m'a conseillé cette trilogie mais j'avoue avoir eu du mal, au début, avec l’héroïne.

Au fil des pages, j'ai pris plaisir à la découvrir et à suivre son histoire. On s'attache très vite à ce personnage même s'il peut se montrer désagréable, par moment.

J'ai bien aimé ce premier tome, l'histoire est intéressante, l'écriture est agréable, les personnages sont bien construits, certaines relations sont prometteuses, d' et j'ai ouvert le second avec joie.

Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort

• France : 2011-09-08 (Français)
  • France : 2013-03-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-11 (Français)
  • Canada : 2013-04-08 - Poche (Français)

Gaoua le place en liste or
2020-07-20T23:30:19+02:00
dyze le place en liste or
2020-07-03T00:57:56+02:00
Lia94 le place en liste or