Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Je l'ai fini hier et, franchement :Wow... C'est un livre magnifique, qui (normalement) devrait plaire aux lecteurs de Hunger Games.

C'est une histoire puissante et touchante à la fois, ou nous suivons le périple de Saba, devenue l'Ange de la mort...

Afficher en entier
Argent

Pour faire simple le début d'une magnifique trilogie lue en une journée !

j'attend la suite avec beaucoup d'impatience les personnages sont attachent beaucoup d' action un soupçon d'amour naissant enfin un excellent livre!

Je le recommande vraiment !

Marquise66

Afficher en entier
Bronze

Il faut d'abord s'habituer à la mise en page curieuse de l'éditeur. Les dialogues ne sont jamais signalés par un tiret...

Ensuite on s'habitue au style un peu bizarre fait de contraction et d'absence de négation...

Quand cela est fait on peut plonger dans cette belle histoire. Les personnages sont criants de vérité, ils ne sont pas parfaits. L'histoire est intéressante, le cadre absolument apocalyptique et bien construit. Lisez-le

Afficher en entier
Pas apprécié

Je sens que je vais avoir plein de pouces rouges, mais j'ai eu énormément de mal à lire ce livre. Bon, c'est vrai que d'habitude, si je n'aime pas assez, j'abandonne mais là je me suis réellement obstiné vu tous ces avis positifs, mais rien y fais. Lire ce livre a plus était une corvée qu'autre chose. Heureusement, cela se lit facilement. Dans le fond, je comprend qu'il soit adoré du plus grand nombre. Les actions s'enchaînent, c'est une histoire écrite avec une incroyable efficacité car tout y est : action, amour, grandir et tout ça sans chichi. Mais ce n'est pas pour moi. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. Cette petite rebelle de Saba est parfois agaçante. Pour moi il y a trop d'actions. Pas le temps de se poser, ou alors les seuls moments de "pause" sont un peu trop nian nian à mon goût. Ca manque de complexité, de détails qui font toute la différence. Des passages bien trop prévisible. Au final, je me suis ennuyée

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai été jusqu'à la moitié à peu près mais autant j'adore l'histoire, l'univers et les personnages (sauf Jack), autant j'ai vraiment beaucoup de mal avec le style de l'autrice. Je le trouve extrêmement lourd et pesant et très désagréable. Alors oui c'est original mais je pense qu'ici l'originalité tue l'histoire. Et à vrai dire je suis dégoûtée parce que j'aimerais savoir la suite mais je n'arrive pas à avancer à cause de ce style. C'est vraiment dommage parce que l'histoire est vraiment bien, même si les personnages manquent de profondeur et l'univers de détails.

Afficher en entier
Bronze

Une histoire originale mais...

Gros point noir : le vocabulaire et les tournures de phrases.

Est-ce un souci de traduction ??

Aucune négation complète...les "ne" n'existent pas et c'est pénible.

Je sais pas, va pas là, pour pas la voir : AUCUN "NE" nulle part !! 421 pages ainsi c'est long ...et contagieux !! J'ai commencé à manger les "ne" ensuite ce qui m'a horrifié !

Idem : navions pour avions, effareyée pour effrayée, coquetel pour cocktail, vue melles pour jumelles, etc.Oo

Vocation humoristique ? Non. C'est pour faire "genre" qu'il s'agit d'une évolution du langage...lol ! Bonjour la régression ! :(

Idem les grands méchants sont "les Tontons"...XD

S'agit-il de la transcription littérale de "Uncles" ?? Parce que en anglais ça passe...en français ça casse !

Non mais ridicule l'appellation. >_<

Tout cela "gâche" la totalité du récit. Et c'est bien dommage car même si elle est insupportable on finit par s'attacher à l'héroïne (malgré son "autocentrisme" illogique).

Il y a de l'action pas mal de personnages secondaires intéressants, un univers original.

Par exemple j'adore Jack.

Lugh lui par contre n'est qu'un prétexte creux. On s'attarde peu sur des flashs-backs à son propos. Il se fait kidnapper d'entrée, et sert de quête à Saba. Résultat ? On ne le côtoie pas...et on s'en fout un peu. On retient surtout qu'il est blond avec une longue tresse. Super.

Pour d'autres je dirais que c'est limite insultant d'en faire des "mouchoirs jetables"...mais dans les dystopies c'est fréquent hélas.

Résultat ? Next.^^

La suite se fera sans moi.

Afficher en entier
Pas apprécié

Non, non, non.

L'écriture, le vocabulaire, ça m'a dérangé du début à la fin.

Il faut vraiment s'accrocher mais je n'étais pas d'humeur à décoder. Je cherchais un livre frais et facile à lire. Ce n'est sûrement pas ici que je trouverai ce que je cherche...

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai abandonnée le livre, dès les premieres ligne j'ai su qu'il n'était pas pour moi. Le manque de tiré au dialogue me fait tournée la tête, l’attitude egoiste de Saga envers sa jeune soeur. Enfin j'ai vraiment pas pu continuer a le lire.

Afficher en entier
Or

Comme je m’y attendais, j’ai beaucoup apprécié ce livre. Au début, j’ai eu un peu de mal avec l’écriture, l’absence de négation et de marque de dialogue. Ce dernier m’a notamment souvent rendue confuse : je ne savais pas tout-à-fait si la phrase faisait partie du dialogue ou non. Cependant, au fil de ma lecture, je m’y suis habituée et cela a donné un peu plus de charme au livre. J’ai aimé le côté post-apocalyptique, l’univers (basé sur des vestiges de notre monde) est très bien imaginé. Le scénario également, sans être incroyable est également plutôt bien construit bien qu’un peu banal, dans le style aventure. On s’attache très vite aux personnages, même si Emmi (la petite sœur) m’a énervée tout le long du livre. J’ai trouvé que la romance était à certains moments parfois un peu de trop et aussi un peu clichée, mais au final ça n’a pas tant dérangé ma lecture que ça. En bref, un bon livre qui rassemble tous les ingrédients pour un roman fantasy addictif (je l’ai fini en moins de deux jours). Je m’attaquerai au tome 2 si j’en ai l’occasion !

Afficher en entier
Diamant

Superbe livre qui m'a énormément touché.

Saba, Lugh, Emmi, leur relation compliqué mais en fin de compte on arrive à détecter leur dépendance. Ils sont un trio. Si l'un d'entre eux part, tout s'effondre. C'est une belle vision de la famille.

Les Destructeurs.. Je penses que c'est nous. Et que toute l'histoire se déroule dans un futur lointain. Qui pourrait réellement arriver si la population ne fait rien.

J'ai été transportée. Littéralement. Je voyais le paysage défiler sous mes yeux, je sentais l'air chaud du désert.

Les personnages sont attachants et à la fin on ne demande qu'a lire le prochain tome pour ne pas avoir à les quitter.

Des moments forts d'humanité autant que d'inhumanité qui vous font réfléchir sur votre comportement et la nature profonde de l'homme.

A tous ceux qui lisent actuellement mon commentaire, lisez Saba, l'Ange de la Mort !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode